CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je suis en 1ES et..

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
14 mai 2007 à 17:00:31

j´ai toujours pas compris en quoi ce que j´apprend va me servir dans la vie active , dans le marché du travail etc ..

j´ai l´impression de faire 30h/week en assimilant des choses tres interessantes mais dont l´utilité me laisse dubitatif .

qu´en pensez vous ?

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
14 mai 2007 à 17:25:25

Je suis en 1e ES comme toi, et j´ai choisi l´option SES .

Tout d´abord je pense que la filière ES est celle dont on retient le plus de choses pour la vie active :ok:

Pour moi, la filière S est celle dont on retient le moins , car calculer une dérivée ou bien une fonction composée, ou encore la masse molaire :hum:

La filière ES est la plus concrète car tu apprends des choses sur l´actualité, l´économie, ...

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
14 mai 2007 à 17:25:50

ba ça t aide a comprendre la société dans laquelles tu vis.

Par exemple pour les éléctions présidentielle ça t´aide a mieux choisir pour qui voter si tu comprend un peux le fonctionnement du marché etc.

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
14 mai 2007 à 17:30:08

Pour moi, la filière S est celle dont on retient le moins , car calculer une dérivée ou bien une fonction composée, ou encore la masse molaire

:d) T´as raison, la prochaine fois qu´on te fera un vaccin on mettra un chimiste qui sait pas trop calculer une masse molaire, on verra la couleur que tu auras après :o))

Zecht
Zecht
Niveau 8
14 mai 2007 à 17:32:10

C´est sûr que lorsqu´on est en ES calculer une masse molaire ce n´est pas très intéressant, après, pour d´autres personnes, si... :hum:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
14 mai 2007 à 17:36:02

"Pour moi, la filière S est celle dont on retient le moins , car calculer une dérivée ou bien une fonction composée, ou encore la masse molaire"
:d) Ce qu´il faut pas lire. :honte:
Chacun son métier, et chaque filière donne des connaissances qui servent pour certains métiers. Je pense pas que l´économie de marché soit d´une grande utilité pour un astronome par exemple. Donc dire que la ES donne plus de connaissances qui serviront dans un métier c´est vraiment n´importe quoi.

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
14 mai 2007 à 17:37:41
  1. Kinguibox2 profil
  2. Posté le 14 mai 2007 à 17:30:08 avertir modérateur
  3. Pour moi, la filière S est celle dont on retient le moins , car calculer une dérivée ou bien une fonction composée, ou encore la masse molaire

:d) T´as raison, la prochaine fois qu´on te fera un vaccin on mettra un chimiste qui sait pas trop calculer une masse molaire, on verra la couleur que tu auras après :o))

Quand je dis ca, je généralise pas pour tout les futurs métiers :ok:

Fais un sondage, et montre combien d´étudiants en S font un métier qui est en rapport direct avec les Sciences :ok:

Pas autant que la filière ES qui ouvre à bien plus de domaines, mais ca les profs ne l´ont toujours pas compris, ou bien une chose m´échappe ...

Pourquoi quand on a des bonnes moyennes partout et on ne sait pas où s´orienter, les profs te dirigent en S :question:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 mai 2007 à 17:38:05

Bien sûr, S ça sert à rien...
-D´où elle vient l´électricité qui fait marcher ton PC? D´une centrale nucléaire qu´a pas poussé miraculeusement.
-D´où qu´il vient d´ailleurs ton PC? D´une technologie qui serait pas là si les sciences n´étaient pas aussi avancées.
-Etc, etc...

Sinon, au niveau 3615MyLife, mon oncle travaille dans l´épuration des eaux (il fait des contrôles) et bah ce qu´on fait en S lui sert (chimie organique notamment), il a pas fait 2 BTS de chimie pour rien, hein...conductimétrie, par exemple...

Bref, faut éviter de raconter tout et n´importe quoi en se basant sur la seule idée qu´on se fait de la "vite active". Perso, connaître les règles (poussées) du marché et les différents systèmes économiques existants ne me servira à rien, mais je dis pas que ça sert à rien tout court... :hum:

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
14 mai 2007 à 17:42:17

:ok: Pour la physique et la chimie, autant pour moi si je me suis planté ...

Mais perso je trouve que la Physique ou voire même les maths (à un niveau tel que à partir de la Seconde ou 1e) devrait être une option :ok:

Pourquoi la SES en est une et pas la SPC :question:

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
14 mai 2007 à 17:42:28

Aîe mes yeux...
Faut arrêter de réduire la S à un calcul de dérivée ou de masse molaire, on voit bien que t´y a jamais mis les pieds...
En plus, dire que la filière ES ouvre beaucoup plus de domaines... :rire: je suis pas pour le traditionnel S c´est mieux que ES ou autre, mais faut pas abuser non plus, un jour on va sortir que c´est L qui ouvre le plus de portes...
Sinon, les sciences c´est large, les élèves sortant de S font pas école d´arts non plus... et je t´assure que les dérivées leur servent :oui:

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
14 mai 2007 à 17:44:55

Pour les maths aussi tu t´es planté :o))
Pour les maths je pense que tu n´es pas à un niveau suffisant pour en voir les applications effectivement, à ce moment là, on peut douter de l´intérêt des maths (et encore...), mais bon il y en a dans tous les domaines (médecine :o)), psycho etc y compris) :-d

-Bourreau_
-Bourreau_
Niveau 5
14 mai 2007 à 17:45:35

Et en éco, aussi. Sans maths, pas de SES. :)

pftsk51
pftsk51
Niveau 7
14 mai 2007 à 17:46:34

De toute façon en ES, il n´y a plus de physique-chimie, alors la masse molaire et compagnie...^^
Par contre, j´ai beau chercher, je vois toujours pas à quoi peuvent servir les maths en ES...
Y a pas mal de similitudes avec le programme de S et en même temps vu que ça reste différent, c´est pas assez complexe pour faire des études sup scientifiques. En gros, les maths en ES ne débouchent pas sur des études scientifiques et si on veut faire gestion/éco et compagnie, c´est limite si c´est pas conseillé d´avoir fait S plutôt que ES.

-Bourreau_
-Bourreau_
Niveau 5
14 mai 2007 à 17:48:15

"e vois toujours pas à quoi peuvent servir les maths en ES"

Mais réfléchissez avant d´écrire, ça devient trop énorme là...

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
14 mai 2007 à 17:48:18

En ES vous faites pas des stats ? il me semble que il y a des modèles exponentiels etc, non :question:

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
14 mai 2007 à 17:49:29

les stats (ainsi que les pourcentages) sont une insulte a l´egard des eleve de ES tellement c´est facile . moi j´ai eu l´impression qu´on se foutait de ma gueule .

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
14 mai 2007 à 17:50:10

Ok, pour réduire les stats aux pourcentages je comprends mieux pourquoi tu trouves les maths inutiles :rire:

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
14 mai 2007 à 17:50:53

nan je dis juste que les pourcentages ET les stats sont une insulte

j´ai pas dis que c etait la meme chose .

-Bourreau_
-Bourreau_
Niveau 5
14 mai 2007 à 17:51:11

Il a juste fait une énumération.

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
14 mai 2007 à 17:51:57

et n´allez pas me dire que je trouve les math inutils parceque j arrive pas j ai les meilleures notes de ma classe ^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment