Qi tu est dans un collége privé et que le lycée est publique et il t´accepte méme sans l´accord du collége tu pourra passer
Sinon si tu est en public et tu va dans un lycée privé sa marche aussi,sinon les autres combinaisons ca marche pas 
Sinon ne tinkiet pa en 3eme j´étais dans ta zone de moyenne il ne voulait pas me laisser passer et on m´a accepter en lycée public,puis en seconde en tant que délégué ils m´ont laisser passer malgrés 9 e moyenne,en premiére j´ai forcé le passage puis en terminale a la fin jai eu environ 8 et quelques sans rien foutre et j´ai taffé un peu pour le bac 2 semaine avant et je l´ai eu,et aujourdhi je suis en fac de droit et j´adore ca et j´ai de meilleure note qu´au lycée.
Je dirai qu´a mon gout le probleme c´est que le lycée ne sert a rien surtout la premiére,certe ca donne des bases mais au fond a quoi bon,le bac n´a plus de valeur aujourdhui,c´est juste pour rentrer en faculté,la bonne solution aurait été d´instauré le controle continu pour empecher les glandeurs qui foutent rien(come moi),de pouvoir avoir le bac sans rien faire,car beaucoup d´éléves par la suite se casse la gueule en études supérieur car t´est laissé libre,et que tu fous rien a cause de cela,du fait que les mains dans les poches avec dela chace on peut avoir son bac aujourdui,aprés c´est a toi de prendre conscience qu´il faut bosser,et tu verra sa passera tous seul 
Un conseil j´ai eu de la chance de passer jusqu´en terminale et aussi d´avoir mon bac en tombant sur es profs a l´oral tré gentil,cette chance n´arrive pas a tous le monde,alors bosse,car moi je regrette d´avoir glander toute ma vie,et quand je dois memettre au boulot j´ai du mal,encore une fois j´ai eu de la chance et je fais un truc que j´aime a la fac.Alors bonne chance a toi en tous cas,et crois moi méme si tu passse en seconde avec 9 tu pux largemetn rattraper les bases qui te manque
Mais ne perd pas trop de temps