CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je passe en seconde ou pas ?

Noayl
Noayl
Niveau 6
10 mai 2007 à 22:40:53

Donc voilà, je vais envoyer le dossier de 3e au lycée Roger Verlomme et ils vont m´acceptés sûrement parce que il faut avoir minimum 9 de moyenne et moi j´ai 9,5 de moyenne :) .

Imaginons que le conseil de classe décide que je redouble mais qu´ensuite plus tard, le lycée accepte mon dossier. Je passe en seconde ou pas :question:

Je prend l´option IGC mais si je fais appel, je passe ou pas :( ?

:merci: de répondre.

_sauce_pizza_
_sauce_pizza_
Niveau 4
10 mai 2007 à 22:45:05

ta moyenne ne veut rien dire : la preuve, j´ai redoublé ma seconde alors que j´avais 10 de moyenne.

Sinon, j´avais pris l´option IGC aussi.

Noayl
Noayl
Niveau 6
10 mai 2007 à 22:50:48

redoublé avec 10 de moyenne :fou: ?

_sauce_pizza_
_sauce_pizza_
Niveau 4
10 mai 2007 à 22:53:29

Ben ouais, j´étais dégouté.
Si les profs jugent que tu n´est pas apte à passer, il vaut mieux redoubler, moi ça m´a servi.

J´étais dans les 2 premiers de la classe en 2nd après.

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
10 mai 2007 à 23:09:31

Si ton college demande le redoublement: tu redoubleras.
Et c´est ce qui serais de mieux pour toi, parce-que 9.5 de moyenne en 3e, sa veut dire un 6-7 en 2nde difficilement plus

Mary30
Mary30
Niveau 10
10 mai 2007 à 23:55:42

Ou pas, mais en général ça se passe comme ça oui.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
11 mai 2007 à 16:55:49

La Seconde , c´est la meilleur année du lycée :oui:
:d) pas d´éxams , des classes surchargés , l´anarchie totale en permanance....

La seconde c´est le PARADIS :oui:
Enjoy It :ok:

just_why
just_why
Niveau 7
11 mai 2007 à 18:22:27

moi j´ai vers 11/12 de moyenne generale,j´ai eu mon brevet blanc si j´ai le vrai je passe ou pas :question: ps:je vais en seconde a un lycée public..

flom77
flom77
Niveau 5
11 mai 2007 à 18:49:29

Moi j´ai environ 11 et je peux vous dire que c´est bon j´ai remplis la feuille avec option Igc+lv2.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:53:07

La seconde perso a été affreuse, que dans une classe de grosses naises qui paraîtraient naturelles aux côtés de filles de 5e, et deux mecs plus ou moins rasta sur les quatre qu´on était. :/ Nan décidément c´était vraiment trop horrible, sûrement ma pire année scolaire (sauf p´têt le CP où j´avais strictement aucun ami, j´étais no-life à 6 ans :o)) :gni: :o)) )

Euh sinon j´te conseille de redoubler, la 3e c´est super simple (la seconde aussi d´ailleurs, enfin chez moi et j´suis dans un lycée à 98% au bac. Enfin j´ai eu des "non-matières" l´année dernière, c´est-à-dire des matières où la prof est tellement naze que ça peut plus vraiment compter. :rire: ), si t´as 9,5 tu vas sérieusement ramer en 2nde, surtout que tu as BESOIN (en maths et en physique principalement) des bases de 3e. Que le lycée t´accepte ou non, je te conseille personnellement de redoubler, sauf si t´es dans un collège vraiment supra-méga-difficile et que ton 9,5 équivaut à un 14 ailleurs...mais j´en doute.

Noayl
Noayl
Niveau 6
14 mai 2007 à 18:06:39

ch´ui dans un lycée d´intello, rien qu´en science physique, on utilise des cahiers de seconde :fou: .

Campos17
Campos17
Niveau 20
14 mai 2007 à 18:10:43

Ne va pas en seconde avec 9.5 de moyenne en 3ème, ce serait du suicides, autant redoubler sa troisième et voir après.

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
14 mai 2007 à 18:43:46

9.5 de moyenne çà veut pas dire de grand chose, la moyenne générale tout le monde s´en fout, çà ne compte pas.
Il faut voir tes moyennes dans les matieres principales. Si c´est l´art plastique, la musique, le sport et la techno qui te font monter te moyenne, t´es très mal barré. Par contre, si c´est eux qui te font baisser, tu peux passer je pense.

wroxx
wroxx
Niveau 10
14 mai 2007 à 19:48:05

c´est pas faux, mais 9.5 de moyenne...on peut commencer à s´inquiéter!

Noayl
Noayl
Niveau 6
14 mai 2007 à 21:56:48

Puis j´ai le temps d´augmenter :(

ps : quand je parle de 9,5 de moyenne, je ne parle de général la moyenne des matières principales ^^ (anglais, histoire/géo, français et math).

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 mai 2007 à 22:05:14

Blizzard==>Même avec 4 à 8 en Arts Plastiques (12 en Musique et 13 à 15 en sport je crois), j´avais 15-16 de moyenne générale sans rien foutre au collège^^ (et j´suis pas spécialement intelligent je pense :noel: ) Donc 9,5, dans tous les cas, c´est assez inquiétant et je pense qu´il vaut mieux redoubler...

flom77
flom77
Niveau 5
15 mai 2007 à 07:41:29

Ne faudrait-il pas qu´il redouble plutôt la seconde que la 3eme ?

Kyle_Reese
Kyle_Reese
Niveau 8
15 mai 2007 à 12:27:35

En 3eme j´avais 9-10 de moyenne, en seconde j´ai eu 11...je suis en terminal ES et je n´ai pas redoublé, enfin bon, j´espere que j´aurais mon bac ^^

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
15 mai 2007 à 13:00:06

Ne faudrait-il pas qu´il redouble plutôt la seconde que la 3eme ?

9.5 ca veut dire qu´il n´a pas le niveau , il n´a pas acquis le programme du collège et il voudrait aller au lycée, sous prétexte qu´il se rattrapera en seconde?Ca sert a rien de construire quelque chose si les fondations sont déjà bancales.

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
15 mai 2007 à 13:33:50

"Ne faudrait-il pas qu´il redouble plutôt la seconde que la 3eme ?"

Je vais te donner un exemple, mais qui marche aussi pour les cours.

Tu construits une maison, mais avec une base fragile.
Tu construit le premier etage, fragile, donc tu le renforce.
Quand tu vas aller plus loin, c´est la base qui va s´ecrouler, le renforcement du 1e etage n´aura servi a rien.

Ba la c´est pareil, sans les bases de 3e, tu auras beau redoubler ta seconde, ca sera par la suite que tout va s´effondrer, et sans possibilité de revenir a niveau.
Donc non, il n´est pas preferable de redoubler sa 2nde

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment