CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Term]Différence spé maths/physique?

The-roccobiwan
The-roccobiwan
Niveau 9
05 mai 2007 à 13:33:29

Eu j´etais en Spé Physique , la je suis en maths sup et je pense que ça m´a bien aidé pour l´optique au debut , mais les maths ça aide aussi .

Par contre spé physique c´est pas un solution de glandeur loin de là , et au moins tu te ballades en tp ! Par contre tu va passer desm oments horrible avec les ondes que tu as l´air d´aprecier lol , quand t´es dans le noir avec 40° dehors , c´est pas la joie .

Voila

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 mai 2007 à 13:34:29

J´ai pas dit que j´appréciais, mais que ça m´intéressait, sur le coup j´apprécierai p´têt beaucoup moins. :p)

maklekus
maklekus
Niveau 9
05 mai 2007 à 14:22:50

ce que je veux dire , cest que si on est pas a l´aise en spe math , ca n´augure rien de bon pour la prepa ... et si in veut alle en mpsi , les maths ca doit etre au moin ta matiere prefere ( sinon une passion pour certains ),

jai ratrapé l´optique de spe physique en 1 semaine , et les ondes de spe physique meme en medecine on le torche en 2 semaines ...
apres ce sont les tp quis ont un peu plus dur ( en gros le titrage indirect si mes souvenirs sont bon

apre ta le dernier chapitre sur la radio qui tombent jamais a par a pondichery

Prauron
Prauron
Niveau 15
05 mai 2007 à 14:29:41

Et l´arithmétique de spé maths se rattrape en une semaine. :o))

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
05 mai 2007 à 14:33:05

marklekus : Bah perso, les maths, j´aime pas énormement mais bon, jusqu´à maintenant, j´ai toujours tout compris facilement (et c´est pas ce qui me fait aimer cette matière).

Donc tu veux dire que j´suis pas vraiment fait pour une prépa ?? (ca se peut aussi qu´avec une difficulté croissante, je commence à aimer...)

maklekus
maklekus
Niveau 9
05 mai 2007 à 14:39:23

ya pas besoin d´avoir une passion pour les maths , mais faut au moin aimé en faire ,que ca degoute pâs sinon ca va etre 2 ans tres long
( perso jai pas une passion folle pour la biochimie ou la biologie de devellopement ,ca mempeche pas de m´en sortir en medecine )
apres c´e vrai que certain avec le challenge changent radicalement et deviennent brillants

prauron--> ca cest pas sympa pour moi ^^ , dans ma spe math yavait 2 ginettte , 1 stanislas et 2 saint louis , et pourtant , malgre leur bonne volonte de m´explique jai jamais pu passer la moyenne en arythmetique ( mais bon , au final cest une bonne chose , jai pu evite le purgatoire)

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
05 mai 2007 à 14:44:17

Ok thx, tout cas j´verrais bien.

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
05 mai 2007 à 18:18:46

Moi je fais spé maths parce que tous les meilleurs y sont allés, et en artihmétique je ne suis pas très à l´aise, même si dans les DS je suis soit 1er soit 2e, je ne maitrise pas autant que la partie géométrique ( les similitudes c´est de la rigolade, même si y a des problèmes de construction et de lieux géométriques qui sont parfois balaises mais intéressants ! ) ou la partie commune (à part les probas qui me soulent).
En spé physique ils font des choses vraiment intéressantes et vu que les épreuves de physique au bac sont de la rigolade tu peux avoir une bonne note ( les exos de spé physique sont très faciles comparés à ceux d´arithmétique qui ne sont pas toujours évidents )
Finalement je ne regrette pas d´avoir pris la spé maths parce qu´on commence à raisonner mais c´est pas très utile pour moi, vu que je veux faire medecine.

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
05 mai 2007 à 21:39:40

Gustave-IV :d) c´est vrai que là mon gars, tu t´es bien mis le doigt dans l´oeil (comme moi :rire2: ), emprunte les cours de métabolisme d´un de tes petits camarades :-)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment