CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Conseil] ES ou S ? - MPI ou SES ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
04 mai 2007 à 21:58:19

Tu peux aussi ne pas aimer la MPI et te plaire en S, parce que MPI c´est quand même spécial...

[PSYKOTIK-27]_2
[PSYKOTIK-27]_2
Niveau 10
04 mai 2007 à 21:58:52

Oui bah cette année la bonne classe c´est la MPI chez moi :fier: Et pas les réputés intellos "européennes " :-d
Juste pour dire qu´il n´y a pas de classe plus forte, Euro ne veut pas dire qu´il va obligatoirement être avocat facilement...
Nan MPI c´est bien, c´est mieu qu´une générale, y´a une bonne charge de travail, et les cours ne sont pas en anglais ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
04 mai 2007 à 21:59:54

Tu peux pas cumuler euro et MPI?

Yasin67
Yasin67
Niveau 6
04 mai 2007 à 22:00:08

Je reprends :cool:

Ca veut dire que tu passes ton épreuve de bac en 1ere, comme pour le français

Cool. Bonne nouvelle ça Enfin nan c´est plutot une mauvaise puisque ça relance le doute
Vous pensez que je m´en sortirai si je fais S ? Bref, on va voir ça l´année prochaine. J´y verrai sûrement plus clair, enfin j´éspère ... Hein Neorossi ? ^^

Ha mais sinon j´ai une idée je fais la classe spéciale et à la fin, si ça me plait, j´irai faire S et si sa ne me plait pas, je redoublerai Mais bon, c´est quand même dommage de perdre une année Mais ca reste une bonne solution ...

[PSYKOTIK-27]_2
[PSYKOTIK-27]_2
Niveau 10
04 mai 2007 à 22:01:40

Prauron Posté le 04 mai 2007 à 21:59:54 Tu peux pas cumuler euro et MPI?

:d) Non. :)

En tout cas je me casse, revoir les maths justement :-(
Yasin ou autre... (adresse secondaire) :d) noelnotredieu@hotmail.fr :noel: @+ all !

[PSYKOTIK-27]_2
[PSYKOTIK-27]_2
Niveau 10
04 mai 2007 à 22:02:31

Ah et je ne peux me connecter que demain vers 21h30. :)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
04 mai 2007 à 22:03:36

J´y verrai sûrement plus clair, enfin j´éspère ... Hein Neorossi ? ^^

Oui, il est inutile de se dire déjà que tu iras en S ou ES, en 2nd tu auras tout le temps de réfléchir et de changer :)

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
04 mai 2007 à 22:04:24

Au fait Neorossi, finalement tu as choisi quoi ? :question:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
04 mai 2007 à 22:06:31

J´ai finalement mis S-SVT mais bon c´est vraiment parce que je devais choisir quelque chose, je ne suis pas très convaincu :( Mais bon vu qu´on a encore une dernière "chance" pour choisir, j´irai voir mes profs avec mes parents et on prendra enfin une décision définitive :)

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
04 mai 2007 à 22:09:03

De toute façon, tu as fait MPI ou SES ?

SI tu as fait SES, tu peux très bien faire 2 à 3 semaines de S. Et si tu n´aimes pas, tu pars en ES. 3 semaines de perdues, ce n´est pas grand chose.

Par contre si tu étais en MPI, bah... faire ES... c´est un peu... ouch débile nan ?

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
04 mai 2007 à 22:09:05

en troisième, nous, on était évalués sur la maitrise d´un oscillo, on en avait un pour 2 :D

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
04 mai 2007 à 22:12:05

J´étais en MPI mais de toute façon je déteste cette matière :) Enfin... j´aime pas trop plutôt, c´est pas sympa pour la prof qui elle est sympa de dire ça :o))

Mais tu sais au début je suis allé en MPI avec l´envie de faire L :fou: J´avais envie de faire MPI pour le I d´informatique, chose que j´adore, et parce que je croyais que c´était dans le prolongement de la physique-chimie et pas seulement que de la partie élec de la physique :( Ensuite j´hésite entre S et ES car les deux filières m´intéressent, j´ai envie de faire S pour continuer la chimie surtout et aussi pour le programme d´SVT qui a l´air intéressant, mais d´un autre côté j´ai envie de faire ES car c´est un peu plus général et que j´ai envie de découvrir la SES :( Bref, c´est confus :(

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
04 mai 2007 à 22:13:35

Thorin > La chance.

Parce que, il faut avouer, un oscillo n´est pas évident à manipuler... Surtout quand tu changes de marque... Et que l´un a 30 boutons inutiles en plus éparpillés avec ceux qui sont utiles...

Néo > Alors fait L :o)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
04 mai 2007 à 22:16:41

Hors de question :noel: J´pourrais pas supporter :o))

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
04 mai 2007 à 22:18:03

J´admire ceux qui supportent autant d´heures de littérature...

-Bourreau-
-Bourreau-
Niveau 3
04 mai 2007 à 22:20:05

"Par contre si tu étais en MPI, bah... faire ES... c´est un peu... ouch débile nan ?"

Du tout. :ok:

-Bourreau-
-Bourreau-
Niveau 3
04 mai 2007 à 22:20:50
  • thorin_oak profil

* Posté le 04 mai 2007 à 22:18:03 avertir modérateur
* J´admire ceux qui supportent autant d´heures de littérature...

J´admire ceux qui supportent autant d´heures de PC et de SVT en S...

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
04 mai 2007 à 22:24:47

Mais la différence, c´est que la littérature, c´est compliqué :o
Un monde mystérieux vivant de l´envie de faire souffrir les pauvres élèves subissant cette torture morale :o

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
04 mai 2007 à 22:29:05

Alex > Ohh miracle, tu as été banni... ^^

Le programme de 2nde de SES ne sert à rien ?

-Bourreau-
-Bourreau-
Niveau 3
04 mai 2007 à 22:38:01

Thorin : La physique et la SVT sont une torture physique, vu combien c´est dur de pas tomber de fatigue pendant ces cours...

Tidus : On veut me faire taire mais je ne céderai pas à la censure. :o))
Sinon, c´est pas vraiment qu´il sert à rien. En seconde, on découvre la matière et les bases (ce que sont le capital et le travail, quelles sont les formes que peut prendre une famille etc.) et ça permet de saisir plus rapidement le sens du programme de SES en 1ère et donc de passer plus vite à autre chose, de ne pas rester bloqué plusieurs semaines à chercher à comprendre des définitions vues en seconde et à ainsi pouvoir se focaliser pleinement sur les nouveaux thèmes abordés. Cependant, le fait de ne pas avoir suivi l´option SES en seconde n´est pas un handicap dans l´absolu à l´entrée en 1ère, vu que le programme de seconde est revu en une à deux semaines en début d´année... ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment