Il n'aura pas vécu une vie habituelle d'ado, certes. (*) Il ne cherche pas à avoir de copines, d'accord. De ce point de vue là, je le comprends, et même le soutiens. Pourquoi se fatiguer à chercher quand on en ressent pas l'envie ? (Je sens les allusions, je sais pas pourquoi...
)
Sa position sur l'Amour est intéressante, et pourrait alimenter un débat en philo. (Quoique il risque de se retrouver 'contre' le reste de la classe, m'enfin...)
"Il pense avoir au moins mention B au bac."
Bah ouais, mais il n'est certainement pas le seul. Certains de nos forumers sont du même acabit. Pis c'est en visant haut qu'on tire haut, non ?
"Il arrive sereinement au bac."
Ca, c'est une assurance de façade, à tous les coups. On dit ce qu'on veut face caméra, mais quand on se retrouve seul devant sa copie, on est plus la même presonne.
Par contre, ce qui me fait marrer, c'est la réflexion de la mère sur l'épanouissement. Elle fait l'enfant, et son fils obtient du même coup le rôle d'adulte et de prof. C'est un peu moins glamour que le reste, j'en conviens. M'enfin, passons.
Sinon, pourquoi il te dégoûterait Cathay ? Il n'a fait de mal à personne, que je sache.
(*)(J'ai dit certes-ation
)
