CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Orientation] ES ou S ?

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
26 avril 2007 à 16:08:42

J´ai pris un rendez-vous avec la conseillère d´orientation pour dans pas longtemps, donc j´aurai les idées claires un maximum, histoire de ne pas me planter de voie... Enfin merci à tous, sinon j´aurai même pas hésité et j´aurai fait ES :)

clad-ask => Merci pour le témoignage :-p

imacg58
imacg58
Niveau 3
25 mai 2007 à 19:16:11

Salut! Je remonte ce topic car j´ai un problème.
J´hésite vraiment entre 1ère S ou ES et je ne sais pas du tout ce que je veux faire plus tard (mais je suis sûr que je ne vais pas faire un métier où j´ai besoin d´avoir fais L :-))))
J´ai fait une seconde générale ISI.
Voici mes moyennes:
- Anglais: 1er->16,9 ;
2ème->16,5 ;
3ème->16,5.
- EPS: 1er->16,5 ;
2ème->13,3 ;
3ème->14.
- Espagnol: 1er->16,44 ;
2ème->16,3 ;
3ème->16.
- Français: 1er->10,5 ;
2ème->11 ;
3ème->12,7.
- Hist.-Géo.: 1er->13 ;
2ème->14 ;
3ème->16,7.
- I.S.I.: 1er->13,2 ;
2ème->16,5 ;
3ème->15.
- Maths: 1er->7 ;
2ème->11,5 ;
3ème->13,5.
- Physique-Chimie: 1er->14,3 ;
2ème->14 ;
3ème->16,5.
- S.V.T.: 1er->12,8 ;
2ème->13,5 ;
3ème->11,5.
En sachant que je n´aime pas la SVT ni les maths, et le Français m´ennuie.
Voilà que me conseillez-vous?

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
25 mai 2007 à 21:41:40

Des maths t´en a en S et ES donc après c´est toi qui voit, mais je te conseille plutot S (SI si t´aime pas la SVT), surtout si tu sais pas ce que tu veux faire plus tard, au moins en faisant S tu ne ferme aucune portes.

_Bourreau-
_Bourreau-
Niveau 6
25 mai 2007 à 21:55:42

"au moins en faisant S tu ne ferme aucune portes."

En s´en fout de cet argument, en faisant ES il se ferme que les portes des filières scientifiques, or l´auteur, qui a dit ne pas aimer les maths et la SVT, ne doit à mon sens pas envisager de se diriger vers une telle filière, et donc ES ne lui fermerait aucune porte qu´il pourrait vouloir emprunter.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
25 mai 2007 à 22:01:36

Je suis assez d´accord ça fait quand même 2 matières scientifiques qu´il n´aime pas or s´il va en S il va en bouffer

imacg58
imacg58
Niveau 3
26 mai 2007 à 00:05:27

Merci pour vos réponses!
Effectivement, n´aimant pas les maths ni la SVT je ne compte pas en bouffer durant toute ma vie ^^ Cependant la P-C ne me déplait pas, je me débrouille très bien dans cette matière, comprend tout, au contraire de la SVT et des maths :-( J´ai beaucoup de difficulté de compréhension en maths, il faut que je refasse un exercice une dizaine de fois avant de comprendre, et en SVT j´ai beaucoup de mal avec l´interprétation.

@ Captain_MDS -> Le problème de la SI c´est qu´il y a pas mal de maths !

Sinon si vous auriez un site bien où je pourrais trouver une liste très complète des métiers auxquels je pourrais accéder en faisant S et ceux en faisant ES ça me plairait bien :-) Ça pourrait grandement m´aider pour ce choix!
Et encore merci pour vos réponses!

Pierre_alex
Pierre_alex
Niveau 10
26 mai 2007 à 12:34:38

J´ai une question : Est-ce-que cet article sur Wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rie_ES correspond bien aux caractéristiques du BAC ES ?

_Bourreau-
_Bourreau-
Niveau 6
26 mai 2007 à 12:51:49

Oui, ça décrit plutôt bien ce qu´est la ES. :)

Pierre_alex
Pierre_alex
Niveau 10
26 mai 2007 à 13:04:49

J´ai aussi une autre question : Etant une grosse buse en maths (11 de moyenne) et en SVT (12), et un mordu d´Histoire-Géo (16), d´Anglais (17) et de Francais (16), je vais donc me tourner vers un BAC ES. Plus tard, j´ai envie de travailler au service de l´environnement (notre planète a cruellement besoin d´aide). Vers quels débouchés puis-je me tourner pour travailler dans ce domaine ?

_Bourreau-
_Bourreau-
Niveau 6
26 mai 2007 à 13:18:10

http://adhesion-lesverts.leserveur.com/

Pierre_alex
Pierre_alex
Niveau 10
26 mai 2007 à 13:25:28

Mais :lol: L´écologie c´est quelque chose d´important, laisser mourir notre planète est un meurtre...

_Bourreau-
_Bourreau-
Niveau 6
26 mai 2007 à 13:30:45

Les écologistes désirent avant tout "sauver" (ça fait un brin alarmiste, mais bon) l´humanité, et comme cette sauvegarde passe par la préservation de la Terre, ils disent se battre pour l´environnement.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:42:08
  • pierre_alex profil

* Posté le 26 mai 2007 à 13:04:49 avertir modérateur
* J´ai aussi une autre question : Etant une grosse buse en maths (11 de moyenne) et en SVT (12), et un mordu d´Histoire-Géo (16), d´Anglais (17) et de Francais (16), je vais donc me tourner vers un BAC ES. Plus tard, j´ai envie de travailler au service de l´environnement (notre planète a cruellement besoin d´aide). Vers quels débouchés puis-je me tourner pour travailler dans ce domaine ?

:d) Droit,éco,gestion en te spécialisant dans l´environnement je pense tout bètement

imacg58
imacg58
Niveau 3
26 mai 2007 à 23:17:45

Je voulais aussi savoir, j´ai déjà rendu ma fiche d´oreintation et mon conseil de classe était hier, est-il possible de changer d´orientation quand même?

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
26 mai 2007 à 23:46:31

Demande sans attendre et ça peut le fair eje pense
Mais fait très vite,parle à ton prof principal

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
26 mai 2007 à 23:46:42
  • fais*
Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
26 mai 2007 à 23:48:21

Sinon je dirais que vu te snotes tu peux tout faire^^
Si tu ne sais aps quoi fair eplus tôt S ouvre le plus de portes à priori...mais pour la SVT et le smaths...ça dépend si tu te sens quand même capable de tenir le coup 2 ans ou si vraiment ça te les brise

imacg58
imacg58
Niveau 3
26 mai 2007 à 23:59:32

Oui ça me les brise pas mal surtout que je ne veux pas un métier où j´aurai besoin de ces matières ^^ :/

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
27 mai 2007 à 11:18:57

Un métier ou tu n´aies pas besoin des deux c´est très possible mais essaye de garder un bon niveau en maths,ça aide

  • est nul*
imacg58
imacg58
Niveau 3
27 mai 2007 à 14:21:05

Oui oui c´est pas parce que j´aime pas ces matières que je veux pas les bosser un peu, je veux juste pouvoir suivre donc faut pas que ce soit compliqué.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment