CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Orientation] ES ou S ?

SmajorH4_retour
SmajorH4_retour
Niveau 3
25 avril 2007 à 21:55:50

l´Homme enculé ? on parle de ton père dans les programmes sois honoré

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
25 avril 2007 à 22:04:24

:merci: thorin_oak pour ton résumé du programme de 1ère et Terminale S :) C´est exactement ce que je voulais. Bonne soirée à vous et merci.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
25 avril 2007 à 22:06:13

Petit ignard de H4 tout moisi, l´Homme enculé (monsieur Ampère) est une règle qui te dit de planter un mec sur un Tir-bouchon en plein milieu d´une bobine, avec son bras droit tendu (oui il a mal).

Il t´indique le vecteur B...

SmajorH4_retour
SmajorH4_retour
Niveau 3
25 avril 2007 à 22:08:38

c´est aussi ton papa

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
25 avril 2007 à 22:17:56

Pourtant c´est une des parties les plus intéressantes je trouve ( en fait c´est mon père qui m´a expliqué avec un vieux livre de TS l´induction, le flux etc donc je pense que c´était même au dessus de ce qu´on devrait voir)

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
25 avril 2007 à 22:21:13

Les anciens programmes de TS étaient plus complets ^^

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
25 avril 2007 à 22:23:08

Moi je ne suis pas du tout interressé par
l´électromagnétisme/magnétostatique/micro-interact
ions/électrostatique etc...

C´est à en vomir. En 1ère c´était interressant... Mais moi cette année, j´en ai eu des nausées graves...
C´est le bordel absolu l´électromagnétisme...

Mais bon, faut faire avec...

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
25 avril 2007 à 22:27:19

Les coeff sont surtout très rapprochés en ES (réponse au bas d ela page 1) c´est ça qui en fait la difficulté jsutement

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
25 avril 2007 à 22:27:58

Tu es en retard toi :o))

Mary30
Mary30
Niveau 10
25 avril 2007 à 22:31:53

Tidus > Je ressens exactement la même chose pour l´électromagnétisme. ^^ (abordée en 1ère aussi)

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
25 avril 2007 à 22:37:42

De toute façon il n´y a que les fous qui aiment ce truc... ^^

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
25 avril 2007 à 22:49:51

Pourquoi vous n´aimez pas ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
25 avril 2007 à 22:52:23

Parce que c´est affreusement bourrin et parce qu´en suivant ton intuition tu as 99% de chances de te planter.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
25 avril 2007 à 22:58:46

Moi je supporte plus les maths,heureusmeent que je ne suis pas en S ou STI ça pourrait etre pire

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
25 avril 2007 à 23:01:28

Mary > Exactement. C´est bourrin à en vomir...

Mary30
Mary30
Niveau 10
25 avril 2007 à 23:03:40

Les maths j´aime de plus en plus ^^

Tidus > Ravie qu´on soit d´accord sur quelque chose. =)

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
25 avril 2007 à 23:06:11

Sans les maths j´aurai 13,5 de moyenne , plus même purée ça me tue >_<
C´est la matière que je bosse le plus et j´ai 5 de moyenne :fou:
C´est pas juste :snif2:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
25 avril 2007 à 23:13:40

Mary > J´aime aussi de plus en plus les maths. Donc 2ème chose en accord ^^. Mais c´est normal, plus on avance dans les années, plus elles sont interressantes.
Malheureusement, il ne me reste plus qu´un an de maths... Ca va me faire bizarre de plus en faire... =´(

Jedi > Et sans l´histoire, tu aurais combien :)

clad-ask
clad-ask
Niveau 9
25 avril 2007 à 23:46:26

J´ai pas lu toutes les réponses mais je vais quand même te conseiller.

Moi je suis en 1ère S et j´étais l´année dernière en 2nde ISI (Initiation aux Sciences de l´Ingénieur). Je suis passé en S avec un tout petit peu plus que la moyenne.

Mes moyennes de l´année dernière :
1er trimestre : 10.5
2ème : 9.5
3ème : 11

Je suis donc passé en S avec la peur au ventre, avec l´impression que j´allais couler (surtout en sachant qu´il y a un contrôle de Physique/Chimie au début de l´année, quel rythme)

Finalement, et après deux trimestres passés en S, je me rend compte que je réussis beaucoup mieux qu´en 2nde, j´ai eu 10,5 et 12 de moyenne (avec du travail, car d´après La Fontaine : Le travail est un trésor).

Voila, j´ai écrit donc cette histoire ennuyante pour te dire que la S n´est pas du tout insurmontable, les math ne sont pas difficiles du tout et les autres matières de même (sauf peut-être le français, mais c´est pareil pour toutes les sections ^^)

Maintenant, regarde les matières qui ta plaisent. En S, il faut être bon en SVT (S-SVT) en Physique/Chimie et en Mathématiques mais il ne faut surtout pas négliger les autres matières malgré leur coefficient.

C´est un choix très difficile, réfléchis bien parce que c´est ta vie qui est en jeu :)

Si tu veux en disctuer, prend mon adresse MSN : clad_ask@hotmail.com

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
26 avril 2007 à 06:46:14
  • Tidus1188 profil

* Posté le 25 avril 2007 à 23:13:40 avertir modérateur
* Mary > J´aime aussi de plus en plus les maths. Donc 2ème chose en accord ^^. Mais c´est normal, plus on avance dans les années, plus elles sont interressantes.
Malheureusement, il ne me reste plus qu´un an de maths... Ca va me faire bizarre de plus en faire... =´(

Jedi > Et sans l´histoire, tu aurais combien :)

:d) Ne m´enfonce pas j´ai trop souffert :snif2:
Mais il n´y a pas que l´Histoire... :sournois:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment