J´ai pas lu toutes les réponses mais je vais quand même te conseiller.
Moi je suis en 1ère S et j´étais l´année dernière en 2nde ISI (Initiation aux Sciences de l´Ingénieur). Je suis passé en S avec un tout petit peu plus que la moyenne.
Mes moyennes de l´année dernière :
1er trimestre : 10.5
2ème : 9.5
3ème : 11
Je suis donc passé en S avec la peur au ventre, avec l´impression que j´allais couler (surtout en sachant qu´il y a un contrôle de Physique/Chimie au début de l´année, quel rythme)
Finalement, et après deux trimestres passés en S, je me rend compte que je réussis beaucoup mieux qu´en 2nde, j´ai eu 10,5 et 12 de moyenne (avec du travail, car d´après La Fontaine : Le travail est un trésor).
Voila, j´ai écrit donc cette histoire ennuyante pour te dire que la S n´est pas du tout insurmontable, les math ne sont pas difficiles du tout et les autres matières de même (sauf peut-être le français, mais c´est pareil pour toutes les sections ^^)
Maintenant, regarde les matières qui ta plaisent. En S, il faut être bon en SVT (S-SVT) en Physique/Chimie et en Mathématiques mais il ne faut surtout pas négliger les autres matières malgré leur coefficient.
C´est un choix très difficile, réfléchis bien parce que c´est ta vie qui est en jeu
Si tu veux en disctuer, prend mon adresse MSN : clad_ask@hotmail.com