CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Orientation] ES ou S ?

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
25 avril 2007 à 20:53:30

:non:

C´est bien coeff 3 :ok:

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
25 avril 2007 à 20:53:46

Lv2 coeff 3 en ES je confirme

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
25 avril 2007 à 20:56:02

Sérieusement ? C´est une absurdité, dans ce cas-là. :ok:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
25 avril 2007 à 20:56:46

Ayé tu es fichu...

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
25 avril 2007 à 20:57:56

Bah ouais, je me débrouille mieux en anglais moi, l´espagnol coef 3 ça va me coûter le bac, assurément. :(

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
25 avril 2007 à 20:59:30

lol pas moi, en Espagnol je cartonne avec 16 au 2e trimestre :cool:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:00:41

C´est bien... Mais t´es pas en Term...

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:01:11

Ni en 1ère d´ailleurs, plutôt ^^

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:02:43

Si en 1e :ok:

1e Es option Ses :ok:

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
25 avril 2007 à 21:04:42

Tkt couz1 représent ES en force for3v3er ds nos coeurs :ok:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:07:29

Bon bah heuuuu... *cherche à se rattraper* Tu as surement un prof à chier... ^^ :ok:

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
25 avril 2007 à 21:10:37

Si tu peux faire les deux, alors tout dépend de ce que tu comptes faire après le bac.
Pour des filières scientifiques, (prépa, école d´ingé, etc) évidemment faire S.

Pour des filières genre Droit, marketing, ou économie, mieux vaut faire ES.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:12:44

Petit aperçu du programme de premièreS
en physique :
-on voit les interactions fondamentales : gravité, et attraction électrique
-on étudie les forces de manière plus approfondie qu´en Seconde
-on découvre la notion d´énergie
-on étudie les générateurs
-on étudie le magnétisme (aimants, boussoles....)
-un peu d´optique : les lentilles convergentes (genre loupe,microscope...)
en chimie :
-deux types de réactions : l´oxydoréduction (échange d´électrons pendant une réaction)
et acido-basiques : comment on passe d´un produit acide à une base
-conductimétrie : on mesure le courant dans les solutions
en SVT :
les enzymes, les hormones, la régulation de la glycémie (taux de sucre dans le sang), la manière dont marche les nerfs qui passent de ton cerveau vers les muscles, la structure du cerveau ; et en géologie, on étudie la structure de la terre, ainsi que la manière dont les océans s´élargissent, en créant de la croute océaique.
en maths : pleins de choses, mais bon...par exemple, tu apprendras à résoudre n´importe quelle équation du type 8x²+9x-4=0 (toutes celles avec du x et du x²)

en terminaleS
en physique/chimie : on étudie les forces, les mouvements en appliquant les lois de Newton mais de manière plus approfondie qu´en seconde, puisqu´on calcule la trajectoire exacte que prendra un objet si on le lance quand il est soumis à la gravité ; le magnétisme, les piles, les accumulateurs (batterie de voiture, piles rechageable), l´énergie nucléaire (première fois de ta vie que tu entendras parler d´einstein dans le cadre du programme), la radioactivité, etc
ainsi que l´étude des vitesses de réaction ; on se demandera aussi si quand on fait une réaction, est-ce que tous les réactifs réagissent, meme lorsqu´il y en a assez ? non...

en SVT : en étudie la sexualité (formation des organes, controles des hormones sexuelles (testostérone...), grossesse, procréation, fonctionnement de l´appareil génital, interactions cerveau/burnes...
et en géologie, on étudie le phénomène inverse que celui en première : on étudie la manière dont les croutes terrestres se rentrent dedans, et donc, font "perdre" de la matière à la Terre
en maths, pleins de choses encore, comme par exemple, l´aire sous une courbe telle que f(x)=x², etc...

voilà un tout petit résumé.

franc3sco
franc3sco
Niveau 7
25 avril 2007 à 21:21:10

S :ok:
(y´a tous les meilleurs ça fait tellement plaisir d´étre devant... :fete: )

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:23:09

"en maths : pleins de choses, mais bon...par exemple, tu apprendras à résoudre n´importe quelle équation du type 8x²+9x-4=0 (toutes celles avec du x et du x²) "

:d) Ouai, ca c´est le plus facile à comprendre de l´année.

Si t´as aimé les maths de 2nd, normalement ca devrait passer pour ceux de 1e S
Les gens, en général, ils sont plus dégoutés en SVT, et un peu en physique, enfin j´dis ca, c´est l´avis de ma classe...

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
25 avril 2007 à 21:47:31

thorin_oak => Nous on a pas fait le magnétisme :snif:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:49:01

Bah tu aurais du...

Mais d´après des sondages, il y a pas mal de lycées qui ne le font pas.

Et c´est illegal. Le magnétisme EST au programme de 1ère.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:50:36

Et c´est une partie importante, en plus.
fonctionnement des micros et des enceintes...

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:51:51

D´autant plus qu´on ne la refait pas en TS...

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:54:18

Bah il y a les notions de base du Magnétisme. On y parle d´aimants, de Bobines etc...

Dont la célèbre loi du Tire-bouchon ou de l´Homme enculé...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment