wario4 > Olympiades Internationales de physique > seuls ceux et celles des classes prépa sont acceptés
(http://sciencesalecole.obspm.fr/siteSaE/IPhO.htm)
Olympiades internationales de math > T°S (des fois qlq 1°S pour ceux et celles qui sont rentrées à animath en classe de 2nd) (www.animath.fr)
Olympiades d´informatique > max T°S (
http://www.france-ioi.org/)
Olympiade de chimie > prépa aussi (
http://www.olympiades-de-chimie.org/)
Olympiade de philo > T°S max
Olympiade d´astronomie > La france ne participe pas
Olympiade linguistique > aucune idée ...