CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympiades de Maths : Les résultats.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
25 avril 2007 à 15:45:32

Surtout que... la Belgique n´est pas longue à traverser... Même en vélo pour un facteur...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2007 à 15:57:08

Athomyx > Humm, je crois plutôt que "tes" olympiades sont plutôt pour sélectionner les futurs participants aux Olympiades Internationales cet été au Viet-Nam ... Les Olympiades académiques françaises n´ont pas cette visée là, elle sont justes réservée aux 1ère toute série du Lycée, elles n´entrent pas en compte pour la sélection de l´équipe de france :ok: C´est une organisation indépendante qui gère l´équipe de France.

wario4
wario4
Niveau 10
25 avril 2007 à 19:05:43

Ouais, car y a pas de finale dans ce concours là :(

Grishnak67 :d) T´avait fini combien ?

CoeurBrise :d) Une équipe de France de maths ? :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2007 à 19:09:39

Ouep, chaque année se déroulent dans un pays différent les Olympiades Internationales de Mathématiques (OIM ou IMO en anglais) sélectionant les 6 meilleurs "matheux" de chaque pays (80 pays en tout) se confrontant sur 6 problèmes de difficulté croissante (arithmétique, algèbre géométrie, combinatoire) sur 2 jours (deux séances de 4h30).

Il y´a aussi les Olympiades Internationales de Physique, Chimie, Informatique, Philosophie, Linguistique, Astronomie et Biologie

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
25 avril 2007 à 19:13:57

En Chimie, ils n´en sélectionnent que 4 ^^

maklekus
maklekus
Niveau 9
25 avril 2007 à 19:16:24

en gros tu prend les 6 majors de normal´sup de la rue d´ulm dans chaque matiere ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2007 à 19:18:54

wario4 > Olympiades Internationales de physique > seuls ceux et celles des classes prépa sont acceptés
(http://sciencesalecole.obspm.fr/siteSaE/IPhO.htm)

Olympiades internationales de math > T°S (des fois qlq 1°S pour ceux et celles qui sont rentrées à animath en classe de 2nd) (www.animath.fr)

Olympiades d´informatique > max T°S (
http://www.france-ioi.org/)

Olympiade de chimie > prépa aussi (
http://www.olympiades-de-chimie.org/)

Olympiade de philo > T°S max

Olympiade d´astronomie > La france ne participe pas

Olympiade linguistique > aucune idée ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2007 à 19:20:01

maklekus > Nop, ces Olympiades là sont réservées aux lycées (exeption : IPhO et IChO parceque les connaissances exigées ne sont vues qu´en prépa, un T°S n"aurait pas le niveau)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2007 à 19:22:45

Y´a aussi les Olympiades Internationales de Mathématiques .... des Grandes Ecoles (X, ENS, Todai, Oxford etc ..) .... :o)) .... Je n´ose même pas imaginer la gueule des exercices ....

wario4
wario4
Niveau 10
25 avril 2007 à 20:19:34

Ah ouais, bah dis donc Oo

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment