De rien. ^^ (pitié on ne dit pas malgré que...)
dsl
pour le 2, il n´y a pas besoin de faire de calculs je me trompe?
Non il n´y a pas besoin, c´est de la logique.
nouveu soucis
pour une question, j´ai du faire des calculs et j´en arrive là:
log x = 0.6
pour trouver le résultat je sais qu´il y a la touche "e^x" mais je crois que c´est que pour les logarithmes neperiens, je me trompe?
Tu ne te trompes pas ^^
exp(ln(x)) = x
10^(log(x)) = x
tu tiens ca d´une formule en particulier?
D´une formule de tout livre de maths qui se respecte. ^^
Ce sont des propriétés, pas vraiment des formules... ^^
Ne t´inquiète pas, c´est censé être une propriété fondamentale, elle devrait être dans ton cours... Donc tu peux appliquer sans problème. ^^
Et tu peux aussi rajouter : a^x = exp[xln(a)]
Mais bon elle est déduite de :
et
exp(x^n) = nln(x)
ok
dans mon cours j´ai ca:log (10^n)=n
Oui :
log(10^n) = n
10^(log(n)) = n
Tidus > La forme exponentielle ne va pas lui servir pour le bac, pas la peine qu´il s´encombre de formules inutiles pour le moment. ^^
On ne sait jamais ^^