CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

hum je comprend pas cette enigme/anomali

Kai5
Kai5
Niveau 8
19 avril 2007 à 08:27:12

math 3ème voila la question:
a et b désignent deux nombres distincts non nuls. Peut-on trouver un nombre à retrancher du numérateur et du dénominateur du quotient A/B
pour obtenir son inverse B/A?

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 avril 2007 à 09:10:52

On te demande si en enlevant le même nombre en haut et en bas à A/B tu peux obtenir B/A... :ok:

Tu peux poser x le nombre, et mettre ça en équation. Tu obtiendras x en fonction de A et B, avec un petit piège au moment de diviser... *pas sûre d´être claire*

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
19 avril 2007 à 09:19:40

Surtout on ne dit pas que **attention spoil :rire2: ** (a²-b²)/(a-b)=(a-b) :sarcastic:

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 avril 2007 à 09:21:50

Lol xD Mais il y a une simplification possible quand même (a²-b² = ... ). ^^ La parenthèse n´est pas pour toi Kingui... =´)

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
19 avril 2007 à 09:24:58

C´est quand même pas simple pour un niveau 3e :( Il faut poser la bonne équation, simplifier, manier identités remarquables :(
Si je me souviens bien en 3e on se contentait de retrouver une ordonnée à l´origine et une pente de droite :rire2:

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 avril 2007 à 09:27:40

Oui je me suis dit la même chose... Surtout qu´on ne peut pas diviser par a-b comme ça sans faire attention...

En troisième on résout des systèmes aussi, beaucoup des systèmes \o/

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
19 avril 2007 à 09:32:20

Comme j´ai failli faire en première intention :rire2: :rouge:
Oui méthode par substitution etc il me semble, c´est marrant j´ai jamais utilisé par multiplication/soustraction, je me trompais tout le temps :rire:
Et puis on fais du Thalès :content: ... aperçu des homotéties et autres friandises mathématiques :rire2: N´empêche ça me manque pas !

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 avril 2007 à 09:37:32

Thalès et Pythagore j´avais vu en quatrième. ^^ Mais tu es en quoi là ? Parce que ne jamais employer le pivot de Gauss... :fou: Franchement, je préfère largement ma troisième à la Spé !!

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
19 avril 2007 à 09:40:54

Moi je suis en première année de médecine là, c´est fini les maths (enfin pas tout à fait, mais plus de complexes etc) et surtout fini la spé maths :content: en fait je crois que c´est ça qui m´a dégouté des maths :rire2: c´est pas du tout ce à quoi je m´attendais ^^
Fini la géo, l´histoire, l´allemand, l´anglais, le français et caetera ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 avril 2007 à 09:42:47

Il me semblait bien que tu étais en médecine, mais au lycée t´utilisais jamais le pivot ? ... Fini tout ça mais bonjour l´anatomie, la physio, la bioméca et tous les trucs bizarroïdes dont Viouth me parle :fou:

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
19 avril 2007 à 09:46:54

Pivot de Gauss, c´est itou que la méthode par multiplication/addition non :question:
J´ai toujours fait par substitution moi, ou par la calculette graphique ^^
Oui mais tout ça c´était au premier semestre, là c´est éthique, psychologie, biophysique, biochimie, physiologie G, physiologie métabolique, biologie du développement, histologie, embryologie, que des jolis noms :content:

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 avril 2007 à 09:56:47

"itou que" je ne connaissais pas. :o)) Oui c´est ça, par combinaisons on dit en troisième. Pas la peine de me citer tous les noms, ils ne m´évoquent pas grand chose... ^^" Et quand je les lis je suis ravie de ne pas avoir fait médecine \o/

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
19 avril 2007 à 10:01:35

Meuh non, ça c´est l´ambiance qui règne en médecine, à la bibliothèque (j´y suis allergique pour cette raison :o)) ), c´est du "m´a tu vu" ^^
A celui qui ira chercher le plus gros livre :fou:
Sinon pour des infos complémentaires sur ces matières (au nom barbare certes)
http://www.medecine.univ-paris7.fr/PCEM1/Cours/Cours_P1.htm
Utile pour les futurs P1 également ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 avril 2007 à 10:05:48

Erf un parisien. :o))

Je doute que les futurs P1 passent par là. ^^" Les infos je les ai eues par Viouth, mais ce genre de choses ne reste pas vraiment dans ma mémoire lol ...

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
19 avril 2007 à 10:08:09

Sisi, ils sont rares mais présents :content:

Erf un parisien :d) Que de conclusions hâtives :o)) Il y a des gens de tous horizons à la fac ^^ (ce qui permet d´ailleurs d´augmenter de quelques places notre NC ^^), mais bon en l´occurence tu as raison. Qu´as tu contre :( ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 avril 2007 à 10:12:20

Oui mais il faudrait qu´ils s´attardent sur ce topic, et ça j´en doute... :o))

Les parisiens ont une manière particulière de conduire, j´ai été profondément choquée lors de mon cours séjour lol. Et pis ils aiment pas toujours qu´on leur dise "allez l´OM" un lendemain de match où ils ont été prodondément humiliés. =´)

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
19 avril 2007 à 10:15:03

La récente finale :question: ^^
Il faut pas conduire à paris, c´est bien connu, il faut prendre le métro :hap: et apprécier l´aggressivité ambiante :)
Marseillaise :question: ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 avril 2007 à 10:24:47

Euh non ça remontait à plus loin, du temps où ils étaient en bas du tableau. ^^

J´avais pris le métro, c´était joliiiii ! Et comme me l´a fait remarquer mon prof de physique, on admire les tunnels en ellipsoïde. :coeur:

Je soutiens l´OM oui, mais je suis gardoise. ^^

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
19 avril 2007 à 10:29:30

Ils sont toujours en bas de tableau :o))
On a pas du prendre le même alors :rire: ou alors t´as du prendre une des seules lignes refaites :hap:
Contente pour hier alors :sarcastic: ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 avril 2007 à 10:32:54

Oui je sais mais ils ne sont plus dans la zone rouge. ^^

Pitêtre, avec du joli bleu turquoise. :coeur:

Pour hier moui contente, m´enfin c´était pas l´équipe la plus dangereuse non plus lol.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment