CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TS] fonction symétrique

Pepepou-Power
Pepepou-Power
Niveau 6
18 avril 2007 à 23:34:27

Bonjour,

j´ai une un petit problème, j´ai une fonction
et je dois démontrer que la fonction est symétrique par rapport à un certain un point de la fonction. Alors je vois bien en effet la symétrie mais je n´arrive pas à l´expliquer, est-ce que quelqu´un pourrait m´exmpliquer la méthode à utiliser. Je vous en remercie d´avance.

PS j´ai l´étude des varaiations de la fonction sur R, graphe etc.

jacces
jacces
Niveau 10
18 avril 2007 à 23:39:17

Essaye de transformer ta fonction afin de te ramener a une fonction impaire ?
(Décidement on en sort pas :o)) )

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
18 avril 2007 à 23:39:36

I(a;b) est un centre de symétrie de Cf(représentation graphique de f) ssi Vx€Df/(a-x)€Df&(x+a)€Df on a :

[f(a-x)+f(x+a)]/2=b

hazz
hazz
Niveau 10
18 avril 2007 à 23:39:46

tu reviens a la definition : f(x-a) = - f(x+a)

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
18 avril 2007 à 23:41:34

Wtf false def

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
18 avril 2007 à 23:41:52

Mais on pardonne, c´est les concours :D

t-florent
t-florent
Niveau 9
18 avril 2007 à 23:42:35

Essaie de prouver que f(a+h)=-f(a-h) avec a l´abscisse du centre de symétrie.

hazz
hazz
Niveau 10
18 avril 2007 à 23:43:08

ah oui, l´ordonnée est pas forcement nullle :)

Les concours ? euh non pas moi, j´ai deja donné la dedans... (2 fois en plus...)

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
18 avril 2007 à 23:43:19

Je me sens con là. heeeeeeeeeeeeeeeein? C´est quoi cette formule bidouillage.

Enfait chuis nul, :´(((((((

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
18 avril 2007 à 23:44:03

hazz > ok :P t´es à quelle école maintenant ? En fait chuis pas si nul me suis pas trmopé de formule. mwauahahha

tflorent > pwnt.

t-florent
t-florent
Niveau 9
18 avril 2007 à 23:44:58

ouais, j´ai pris mon temps pour repondre, mais la ça a fusé ^^

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
18 avril 2007 à 23:45:40

Non, mais ta formule est fausse. :o))

t-florent
t-florent
Niveau 9
18 avril 2007 à 23:47:18

Bah moi j´ai toujours fait comme ca ... une fonction qui admet un centre de symétrie n´est-elle pas toujours une fonction impaire ?

Pepepou-Power
Pepepou-Power
Niveau 6
18 avril 2007 à 23:47:32

Merci; je vais essayer mais pour le point centre de symétrie, je n´ai que l´abscisse, je n´ai pas l´ordonnée.

hazz
hazz
Niveau 10
18 avril 2007 à 23:47:39

Watza > à Supélec

hazz
hazz
Niveau 10
18 avril 2007 à 23:48:18

Pepepou-Power > l´ordonnée est tout betement f(abscisse)

hazz
hazz
Niveau 10
18 avril 2007 à 23:49:11
  • a condition que ca soit defini bien sur :)

dsl pr les posts multiples

Pepepou-Power
Pepepou-Power
Niveau 6
18 avril 2007 à 23:51:18

heu oui, je suis con :honte: à 23h51, suis plus très frais

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
18 avril 2007 à 23:51:39

Tflo > "Bah moi j´ai toujours fait comme ca ... une fonction qui admet un centre de symétrie n´est-elle pas toujours une fonction impaire ?"
Non. Tu prends un crayon, tu desinnes une fonction inverse et un repère un peu n´importe où. Elle est toujours impair ta fonction ? ^^

hazz > k

hazz
hazz
Niveau 10
18 avril 2007 à 23:53:17

elle est impaire a un decalage d´origine pres :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment