CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours CPGE 2007 : Compte-Rendu

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
02 août 2007 à 23:22:54

Et tu ne pourrais pas intégrer directement les grands corps de l´Etat (mines, ponts et chaussées) ? Ou alors c´est réservé à ceux qui sortent de l´X, des mines ou des ponts ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
02 août 2007 à 23:24:41

c reservé à ceux qui sortent de l´X, des mines, et des ponts (en fait, surtt à ceux qui sortent de l´X, puis qui font mines ou ponts comme ecole d´application... ). Supelec depend du ministère de l´éducation nationale (comme centrale), contrainrement aux mines, ponts, telecom, supaero etc...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
02 août 2007 à 23:26:20

La chimie c´est l´incarnation de l´inutilité chez les PSI et MP ...
Bon voilà quoi les polymères, c´est joli leurs formules, mais bon ça sert limite presqu´à rien ... Puisque la chimie qu´on apprend en PSI fait sauter toute la théorie, donc on oublie assez vite ( je suis dans le même cas que Monkey, c´est comme si j´avais pas fait de chimie orga ... )

monkey000
monkey000
Niveau 10
02 août 2007 à 23:30:27

faut avouer qu´on a pas eu de bol à centrale avec notre sujet de chimie que d´orga
1h par semaine de chimie en PSI, donc forcément, c le truc qu´on néglige vite...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
02 août 2007 à 23:31:20

J´avoue, en plus il y avait de la cristallo, les trucs où j´avais fait l´impasse quoi :peur:

monkey000
monkey000
Niveau 10
02 août 2007 à 23:33:41

la cristallo, j´avais passé un max de tps dessus pdt l´épreuve (j´etais tout fier de me rappeler de la maille du diament), et en fait, j´avais tout faux (quand j´avais relu un cours de cristallo en spé, ou plutot lu, vu qu´on l´avait fait en fin des sup, la maille de l´eau etait tout à la fin du chapitre, et j´ai craqué juste avant.. )

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
02 août 2007 à 23:41:00

Moi je me suis pas fait chier, j´étais pas sûr que c´était CFC donc j´ai sauté directos :rire:

Sinon finalement tu vas l´acheter ce portable ? :question: Car dans le commerce on trouve mieux mais moins cher ... Les logiciels on sait où les trouver :rire2:

monkey000
monkey000
Niveau 10
02 août 2007 à 23:44:43

oui, je vais l´acheter, parce que j´y connais rien en PC, et puis, mes parents me l´offre pour mon entrée à supelec :) (et puis envie de faire mumuse avec le truc biométrique^^ )

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
02 août 2007 à 23:47:04

Oki, faudrait qu´on se fasse un CS par le réseau Supélec alors si je suis pas à Gif :rire:
Je vais aller dormir, je taffe demain :snif2:
Bonne nuit et @ demain :)

Singollo
Singollo
Niveau 6
02 août 2007 à 23:48:04

monkey000
Posté le 02 août 2007 à 23:44:43
oui, je vais l´acheter, parce que j´y connais rien en PC
:d) Normal, t´étais en PSI, pas en PC !

:dehors:
Loin, très loin...

Singollo
Singollo
Niveau 6
02 août 2007 à 23:53:37

Dîtes, pour le passage en Spé, ça fonctionne comment au niveau des choix des fillières ?
Par liste de voeux ?

Mon lycée a une PC, une PC*, et une PSI.
Je peux faire une liste :
1/ PC*
2/ PSI
3/ PC

?

A noter que, dans une ville à une dizaine de kilomètres, Valbonne, y a un autre lycée, d´un "bien moins bon" niveau, mais qui a une PSI* (pas de PSI normale)
Ca vaut le coup de changer ?
Ou la dénomination * est purement relative et à comparer au niveau du lycée, auquel cas la PSI de Massena à le niveau, ou est "meilleure" que la PSI* de Valbonne ?

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
02 août 2007 à 23:59:20

_XboxMan_ Posté le 02 août 2007 à 21:27:40 Ricard : si tu te souviens de ma photo de classe, sur le ftp de wahb tu trouveras de qui je parle..

Je me rapelle de 2 filles (en plus proches sur la tof) vraiment craquantes, de plus l´une d´elle si je me rapelle bien a le même nom de famille que moi :-)

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
03 août 2007 à 00:04:29

@Singollo: c´est tout à fait ça. Le niveau de la classe de PC à Sainte Geneviève est supérieur à celui de la classe de PC* de Faidherbe, par exemple.

Pour comparer, même si c´est pas très très précis, tu dois regarder les admissions.

En toute logique, tu dois choisir à la fin du premier trimestre de PCSI (en gros, t´as pas vraiment le temps de te faire une idée, mais ce serait ingrat de te surcharger de boulot inutile) entre continuer la SI et faire de la chimie à petite dose pour aller en PSI (peu d´élèves le font, car généralement les classes de MPSI remplissent les classes de PSI), ou alors arrêter complètement la SI, et là, le classement et ton bulletin décideront de ton passage en PC ou PC*.

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
03 août 2007 à 00:06:10

C´est bon je l´ai retrouvé XD
En faite nan la fille qui porte le nom c´est pas du tout celle que je pensais XD
Sur la photo j´aime bien la 37, 26 et 19. enfin surtout les 2 premieres :o

Singollo
Singollo
Niveau 6
03 août 2007 à 00:12:11

Merci de ton aide :-)

Ok donc en gros je peux pas demander, en premier choix la PC*, en second la PSI et en troisième la PC.
J´ai juste à choisir la fillière.

C´est un pari tendu, vu que pour l´instant, j´opterai plutot pour de la SI pour avoir apprécier au lycée (et tout sauf la Chimie !) , mais tout de même, j´ai conscience qu´une classe Etoile peut m´ouvrir des portes un peu plus grandes...

:-/

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
03 août 2007 à 00:15:17

Ouais bah 37 est adorable, 26 assez reservée... et la 19... ma petite 19... :love:

sd460
sd460
Niveau 10
03 août 2007 à 10:06:16

xbox > jme débrouillerais sans ton aide alors :nah:

monkey > ca se règle à la rentrée les inscriptions en parallèle ? Ou il faut avoir une demande avant ? Ca dépend aussi des écoles et des partenariats j´imagine...

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
03 août 2007 à 11:42:07

Wouah, vous faites peur à appeler des filles par leur numéro ... (de photo ?) . Vous passez du côté sombre de l´otaku-isme les gens :P

• mode le prisonnier *

Je ne suissss passsssss un numérooooooo, je suis un hommmeuhhh libreuuuuuhhhhhhhh

• hum *
Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
03 août 2007 à 11:46:02

Ouais numero sur la photo :)

Bon les dés sont lancés, je vais à Bordeaux pour le double cursus franco-hispanique de l´ENSAM :-)
J´évite donc Cluny, ca va foutre la mort à plus d´un mes potes je sens :-)

sd460
sd460
Niveau 10
03 août 2007 à 12:34:51

hier je suis passé à cluny et je vois tout à fait ce que tu veux dire^^

Mais ya combien d´ensam en fait ? c´est partout le meme diplome ? et c´est quoi les différences outre la localisation ? Et cursus franco-hispanique, ca te fait un double diplome ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment