CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours CPGE 2007 : Compte-Rendu

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
01 août 2007 à 11:05:10

Arf il a Centrale Lyon c´est déjà ca, j´espere qu´il chopera les ponts ...

Grishnak67
Grishnak67
Niveau 7
01 août 2007 à 11:11:18

en prépa, y a beaucoup de bachotage: la difficulté vient du fait de l´énorme quantité de choses à ingurgiter en un temps court et pas seulement du cours car il y a aussi totues les techniques propres à chaque chapitre.
Apres, tout dépend du concours: les E3a et ccp, si tu connais ton cours tu assures une note correcte.
PAr contre, pour Mines et Centrale, ce sont des questions plus pointues ( meme si cette année, je suis tombé sur des annales faites et archi refaites en cours)
Enfin il y a l´x qui est quand meme bien à part surtout en math car els sujets qui comportent entre 20 et 30 questions à centrale ( pr 4h) tombent à une dizaine de questions à l´X: le cours est indispensable mais ca devient vraiment de la réflexion sur du jamais vu.

Enfin il y a les oraux mais la c´est un peu de la chance: tu peux tomber sur un truc ultra clasique genre interversion intégrale sommation ou sur de la vieille géométrie différentielle vue en 2 h en cours et là tu dois improviser.

Mais bon t en fais pas, à l´oral, ce qui compte c´est d etre tjrs actif. Ex: ma derniere colle de physique à centrale:
Préparation: 25 min Temps utile: 2 min pr lire le sujet car je ne savais rien faire de l´exo ( je comprennais pas ce qu´il demandait).
Présentaion: je parle 30 sec pour présenter le problème puis " Je sais pas faire apres ca, j´ai essayé ca mais marhce pas ...."

En fait c´était trop con, juste un petit tmc bien placé et l´exo se fait en 5 minutes. Il a rajouté 2 questions physique auxquelles j´ai répondu assez vite.

EN sortant, je pensais avoir raté comme une brele ( ce fut ma pire colle des oraux niveau préstation et de loin) et nan j´ai eu 20, j´en reviens tjrs pas......

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
01 août 2007 à 12:14:45

@arthas: les peuceux 5/2 ont pas cartonné .... y´en a un qui voulait l´ens à tout prix, et il l´a pas eue.

Un autre est à centrale Lille, un doit quand même visiblement finir à centrale paris. Un autre encore doit être aussi à centrale Lille tiens. Un dernier à centrale marseille

Ils ont grosso modo le choix entre mines Saint-Etienne/Centrale Lille/Nantes.

Pour les 3/2, je suis pas du tout au courant.

Maniche à Cachan, cay une blague ?! ? Ahahaha, Malus va s´amuser ^^ . J´espère que les François auront des bons résultats ...

@grishnak: ouais, mais t´es un 1337 de la prépa aussi ^^ .

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
01 août 2007 à 17:24:53

Monkey, :nonnon: malheureusement ...
Apparement, ça change bien le 22 août, espérons en bien :snif2:

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
02 août 2007 à 18:55:46

3ème RANG en liste d´attente :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content:

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
02 août 2007 à 19:01:46

sd > Je vais pas te mettre sa photo non plus. :o))

ToM > Courage !! :)

sd460
sd460
Niveau 10
02 août 2007 à 19:04:28

Mary > je n´ai rien demandé de tel je te rassure^^ mais admet que ca reste un peu flou^^

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
02 août 2007 à 19:06:21

sd : tu seras ac une des plus belles (et plus douces) filles que j´ai connu de tte ma vie à Centrale Lille... Un ange ^^..

J´espere qu´il y aura des jolies filles à centrale pa :-d

lolon
lolon
Niveau 10
02 août 2007 à 19:06:22

A la classe prépa, ce retapper des dissertes de philo et des DM de maths hahaha
Bonne chance :pk:

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
02 août 2007 à 19:07:32

T´inquiètes pas lolon, on a tous fini ^^

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
02 août 2007 à 19:10:00

sd > En même temps, rien qu´en cherchant un tsi tu devrais le trouver lol ^^

sd460
sd460
Niveau 10
02 août 2007 à 19:19:09

xbox > bon, c´est déjà ca, j´aurais pas tout perdu alors... t´as peut etre son numéro pour que je prenne de l´avance :-)))

Mary > oui c´est vrai ^^ enfin je vais d´abord commencer à chercher la personne évoquée ci dessus :o))

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
02 août 2007 à 19:35:51

sd > Xbox a des arguments plus convaincants que moi XD

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
02 août 2007 à 20:35:42

Normal quand on présente une femme à un taupin comme viens de le faire Xbox ca laisse reveur XD
To > Bonne chance pr Gif :ok:

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
02 août 2007 à 20:58:25

Merci les gens :-)

monkey000
monkey000
Niveau 10
02 août 2007 à 21:04:15

Perso, j´emets des doutes sur la beauté des filles qui vont à supelec :rire: et puis vu qu´à coté, y a une ecole de police, ça doit pas être mieux dans ce domaine :rire:

tomaster > faut que tu tiennes jusqu´au dernier tour, surement que certains se desisteront par peur de devoir changer de campus debut septembre ( à moins que toi aussi... )

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
02 août 2007 à 21:26:05
  1. sd460 profil
  2. Posté le 02 août 2007 à 19:19:09 avertir modérateur
  3. xbox > bon, c´est déjà ca, j´aurais pas tout perdu alors... t´as peut etre son numéro pour que je prenne de l´avance

:d) J´ai pas dit qu´elle était libre, et paris n´est qu´à une heure de lille en TGV..

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
02 août 2007 à 21:27:40

Ricard : si tu te souviens de ma photo de classe, sur le ftp de wahb tu trouveras de qui je parle..

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
02 août 2007 à 21:31:17

Ecole de poliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice :bave:

Au fait, mon binôme est admis à Supoptique ! :) Du coup vais trainer sur le campus moi. xD

monkey000
monkey000
Niveau 10
02 août 2007 à 21:40:20

mary > le pouvoir de l´uniforme :rire: et puis si tu traines à supoptique, tu auras aussi l´uniforme des X (puisque le campus de supoptique est sur/juste à coté de celui de l´X normalement.. )
sd > je connais une blonde à l´edhec lille, mais elle veut plus de taupins :rire:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment