CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours CPGE 2007 : Compte-Rendu

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
19 juillet 2007 à 22:08:14

Si tu boites par exemple (un mec sur la liste principale refoulé pour ça...la rage...).

arthas59
arthas59
Niveau 10
20 juillet 2007 à 08:06:12

Impressionant, bravo à tous pour vos résultats (et ceux à venir).

Pour ceux qui viendront à Centrale en septembre, vous aurez droit à la grosse réforme de l´enseignement. J´ai pas trop suivi l´affaire, mais je sais qu´ils en ont parlé peu dans les plaquettes pour pas effrayer le taupin :rouge:

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
20 juillet 2007 à 08:10:34

Euh comment ca grosse réforme ?

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
20 juillet 2007 à 08:11:48
  • Refonte complète du cursus de l´ingénieur centralien

Pour mieux préparer les futurs ingénieurs à relever les défis de demain, Centrale Paris a entrepris une refonte des trois années de la pédagogie du cycle ingénieur.

Cette refonte est effective à partir de la rentrée 2007 pour la Promo 2010.

Au XXIe siècle, l´ingénieur doit être au centre d´une société toujours plus complexe :
- Parce que les enjeux technologiques, économiques, environnementaux et sociaux s´intensifient ;
- Parce que le champ d´action de l´ingénieur est mondial, imprévisible et que l´innovation et la création de valeur priment.

L´École Centrale Paris conçoit votre formation selon trois axes majeurs :
- Faire de vous un ingénieur de très haut niveau scientifique et technique ;
- Vous aider à acquérir un esprit et des capacités de leader, d´entrepreneur et d´innovateur ;
- Vous préparer à affronter le monde et les grandes questions de société grâce à une forte capacité d´adaptation.

http://www.ecp.fr/fr/G_voir/G2_actualites/G2a_actualites.htm?rubrique_id=rubrique_15&actualite_id=actualite_281

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
20 juillet 2007 à 08:13:34

Concretement, c´est une bonne chose la refonte du cursur ou pas ??

Et pour faire de l´économie, tu choisirai Centrale ou Ponts arthas?

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
20 juillet 2007 à 13:07:54

Cela ne me concerne pas :snif:
Bon ben pour Gif, je suis sur la tranche là, tout va dépendre du TIPE.
Pile je gagne, Face tu perds ...

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 juillet 2007 à 14:13:24

moi non plus :snif: (qu´est ce que c rangeant cet histoire de tp, rater à cause d´une epreuve de maths, ça sera passer, mais rater à cause d´un foutu tp.... tellement rageant que je me retiens de faire 5/2... )
xbox > toi aussi, ras le bol des maths-physique, tu veux faire autre chose ? ^^
tomaster > ça peut passer, faut aussi tenir compte des demissions ie des gens qui sont pas allés à l´oral mais c pas encore pris en compte sur le site de centrale (en gros la dizaine de personne tjrs à 49% sur le site de centrale, et qui sont tous admis à l´X sauf un, j´ai verifié ^^ )... le seul truc qui pourrait te faire chier, c la diminution de 13 places qui soient uniquement sur gif ou majoritairement sur gif... sinon, tu prends centrale lyon ou supelec campus de rennes ?

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
20 juillet 2007 à 14:48:35

monkey : t´as placé où ENSTA, Telecom Pa, et Ponts dans ta liste de voeux ?

Sinon les maths ca mdérange pas, c la physique, jdeteste ca..

]Timmy[
]Timmy[
Niveau 8
20 juillet 2007 à 15:19:50

Le diplôme Supélec qu´il soit de Gif ou Rennes a la même valeur non?

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
20 juillet 2007 à 15:20:42

Sérieux Monkey, tu envisages de faire 5/2 ? :ouch:

Ouais, pour Gif, il me reste plus qu´à prier pour que la diminution de place ne soit pas effective ... C´était quoi le nombre de places pour Gif l´année dernière sur la notice ?

Je prendrai plutôt le campus de Rennes, vu que c´est Supélec que je voulais faire, pour l´électricité/électrotechnique ...
Même si Centrale Lyon, c´est pas mal non plus mais bon ...

_DevilForEver_
_DevilForEver_
Niveau 10
20 juillet 2007 à 15:34:53

attends je comprends pas là, on refoule un mec aux portes de l´X parce qu´il est boiteux d´une jambe? Attends mais c´est limite de la discrimination ça...

j´espère que tu t´es trompé mais ça me fait vraiment pitié, déja je sais pas moi mais rien que le fait de mettre une visite médicale, son utilité est quand même très discutable! ne serait ce que pour conserver un semblant d´éthique...

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 juillet 2007 à 15:37:18

xboxman > j´ai mis les ponts devant supelec (entre autre parce qu´on peut choisir le departement "Sciences humaines, économie, gestion, finance" des la deuxieme année, et aussi parce que c à 3 stations de rer de chez moi ), telecom paris juste derriere supelec, ensta derriere centrale lyon (tendu à avoir l´ensta, mais finalement pas si coté que ça dans les entreprises d´apres les classements et d´apres mon pere... )

timmy > ouais, c le même

tomaster > j´ai y surtt songé, j´ai tourné le probleme dans tous les sens depuis une semaine, et le risque, ça serait de se retrouver ni admissible à centrale paris (je l´aurais pas été cet année sans la bonif, plus le fait que j´ai eu une note ineperé en anglais à l´ecrit) et pas à l´X (c quand même tendu quand je vois que thibault ne l´a pas) vu le faible nombre de place en PSI, donc je le ferai surement pas (mais en PC ou MP, je crois que je l´aurais fait, vu que les barres sont plus basses... ). en tout cas, avec le recul, je comprends que sharkyyy ait refusé gif l´an dernier...
Dans la notice, ils mettent 90 places pour supelec, tout campus confondu, alors que l´année derniere, y en avait 103... sauf qu´on ne sait pas dans quel campus les places ont disparu (c pas detaillé dans la notice )

Singollo
Singollo
Niveau 6
20 juillet 2007 à 15:38:41

Ba non aucune discrimination dans la mesure où l´X est une école militaire, donc le sport a une grande importance.

Ainsi, c´est comme hurler à la discrimination car une équipe de foot ne peut pas se permettre de recruter un handicapé.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
20 juillet 2007 à 15:52:47

Excellente réponse.

sd460
sd460
Niveau 10
20 juillet 2007 à 15:58:01

monkey > réfléchis bien, la 5/2 ca peut vite tourner au cauchemard^^ si t´as toujours voulu aller à supelec (enfin, depuis le seconde si je me rappelle d´un de tes posts^^) et que tu as la possibilité d´intégrer, ne t´en prive pas sous réserve que tu peux faire mieux l´an prochain...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
20 juillet 2007 à 15:58:34

Hmm mais c´est bizarre, d´après ce que j´ai vu, ça a toujours été 90 places à Supélec d´après les notices, mais il y en a toujours plus d´admis ...

Sinon, j´en déduis que tu es sur la ligne A du RER, est-ce que je me trompe ? :rire:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
20 juillet 2007 à 15:59:08

Si si, discrimination à l´encontre des unijambistes.

Toute discrimination n´est pas prohibée : seules les discriminations arbitraires le sont.

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 juillet 2007 à 16:00:52

sd > ouais, depuis la seconde, je voulais supelec, mais vu que sur la fin, je me suis dit que j´aurais pu faire mieux.. c vrai que ton experience de 5/2, c une des raisons qui m´a refroidit (plus le fait que le stress, c pas trop mon truc... )
tomaster > ah ben oki, j´ai pas regardé les autres notices, juste le nombre d´integré l´année derniere... si il pouvait rajouter qq places à centrale paris, genre une 20aine ^^
oui, je suis sur la ligne du rer A, maintenant, essaie de trouver la ville :)

sd460
sd460
Niveau 10
20 juillet 2007 à 17:06:32

ne te base quand meme pas sur mon expérience pour juger hein^^ Faut dire que j´ai été pénalisé par un pack de malchance qui m´est tombé dessus au mauvais moment, je pouvais pas savoir que ca allait se passer comme ca, alors c´est sûr que je le prends pas super bien... Mais c´est clair qu´en 5/2 tu maitrises le cours, tu peux appronfondir, et ca peut etre super rentable.

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
20 juillet 2007 à 17:19:13

Monkey, t´es sur Neuilly Plaisance ? :rire:
Moi aussi je suis sur la ligne A du RER, mais tout là-bas à l´autre extrémité ...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment