CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours CPGE 2007 : Compte-Rendu

sd460
sd460
Niveau 10
10 juillet 2007 à 19:25:21

bravo monkey !
"mais bon, je suis un boulet en langues, c comme ça lol"
Un peu pareil, j´ai fait énormément d´efforts pour combler mes lacunes, je n´ai pas cartonné, mais je pense que globalement j´ai limité la casse, donc je suis quand meme satisfait de ce point de vue, bien qu´il reste beaucoup de travail à faire ;)

La j´en ai marre de Paris,vivement que je sois chez moi ^^
J´ai meme pas envie d´aller voir les résultats de centrale, je sais meme pas si je vais mettre une centrale sur ma liste de voeux, les écrits me sont vraiment restés en travers de la gorge... J´ai toujours un peu de temps pour réfléchir... Bon aller je suis bientot en vacances, mais finalement ca me fait moins d´effet que l´an passé ^^

monkey000
monkey000
Niveau 10
10 juillet 2007 à 19:50:30

sd > merci :) tu devrais quand même aller les voirs les notes de centrale, tu auras peut etre une bonne suprise (je connais pas ton nom, je peux pas aller voir ^^ )
Moi je suis en vacances demain :) (m´enfin, dans la tete deja, mais je termine mon tourisme aux mines...)

ps2man91
ps2man91
Niveau 8
10 juillet 2007 à 21:29:06

un site pour les resultats des oraux de centrale ??

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
11 juillet 2007 à 00:36:16

http://centrale-supelec.scei-concours.org/Resultats/oral?bnqId=1

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 juillet 2007 à 12:03:38

fin des oraux des mines, fin des concours, fin de la prepa, fin des maths, fin des trucs qui servent à rien...
(bon, ça a été folklorique pour une fin, j´ai absolument rien compris à mon exo d´algebre, mais vraiment rien de rien.... mais je m´en fous eperdument... )

sd460
sd460
Niveau 10
11 juillet 2007 à 12:50:41

bon j´ai craqué, j´ai été voir mes notes, c´est honorable.

Math : 11 et 15
Physique : 9 et 15
Chimie : 4 :doute:
anglais : 8
tp : 13

Je m´attendais a plus en math2, vu que j´avais finis son exo au bout de 10minutes... Sur le suivant j´avais géré aussi, mais j´ai peut etre raté un détail... De toute facon, globalement ca s´équilibre vu que je m´attendais à moins en maths1.
Pareil en physique.
Et la chimie, ba franchement je sais pas, ca m´étonne, je m´attendais à un 7-8-9, donc 4 ca fait mal.

monkey > bonne vacances^^

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 juillet 2007 à 12:56:07

même limitation de casse que moi en anglais ^^
ça va tes notes, tu t´en sors bien, vu tes problèmes de santé... d´apres les classements non officiel, tu reussis à choper lyon ou pas ?
c vrai que les surprises, c tres agacant (depuis hier, j´arrete pas de me dire qu´il est possible qu´une faute de frappe sur ma caltos en physique-chimie me coute centrale paris, et donc je souhaite vraiment avoir une mauvaise note en tp pour eviter trop les regrets... )

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
11 juillet 2007 à 13:35:05

Chiage complet :
Maths I : Examinateur à chier, aucune indication ...
Physique Chimie : Méca de Sup ( forces Centrales ... ), Klechowski de Sup, J´ai pris super cher ...

Adieu le concours Centrale ...

Je pars me pendre ...

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 juillet 2007 à 13:37:32

deprime pas tomaster, tu avais une tres grosse marge de securité (cf taupin.free.fr) pour centrale lyon, (et même pour supelec, à part peut etre pour gif...)
la physique chimie, ils ont l´air de filer un max de truc de sup (et qq´un hier m´a raconté qu´en premiere semaine, y avait eu des gros chiages dessus sur les forces centrales... )
Il te reste bcp de truc ?

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
11 juillet 2007 à 13:47:23

Anglais et TP de SI ...
J´ai trop les boules là, ça me saoûle de me chier dessus au dernier moment, surtout que voilà quoi, je pense que c´est de la malchance ...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
11 juillet 2007 à 13:54:07

Vous croyez qu´ils réévaluent les notes ? ( que je me suicide pas prématurément ... :honte: )

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 juillet 2007 à 13:58:07

Anglais, tout dependra de ton niveau, de toute facon, y a pas de surprise, et SI, c pas super dur (apres, moi c dommage de m´etre fait avoir parce que je connaissais rien sur les ecarts de trainage... )
Nan, je pense pas que les notes sont reevalués pour deux raisons : la 1ere, c que sinon, ils ne les donneraient, et la 2eme, c que c chaque examinateur qui doit avoir sa propre moyenne et sa courbe de gauss (d´ailleurs, celui de physique avait excel ouvert sur son pc et on voyait une courbe de gauss justement )
Mais bon, attends deja les notes, attends ensuite les classements definits (les oraux ont tendance à faire baisser) et finalement, de voir quoi tu integres (je pense pas que ça soit perdu pour supelec/centrale lyon, et bon, centrale paris, il aurait vraiment fallu bcp de chance ) avant de deprimer...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
11 juillet 2007 à 14:05:49

Je parlais de la Gaussienne Monkey.
Mais je trouve ça injuste car si on tombe sur un sujet pourri ...

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 juillet 2007 à 14:09:08

Ouais, mais ils en tiennent compte aussi quand il te note (cf moi et ma physique, le type doit savoir que les lignes de champ, tout le monde galere, et si ça se trouve, la fille avant qui a geré son dephaseur a eu la même note ou moins, parce que c´etait facile... ) (cf moi et mes maths II aussi... ) (cf moi et la physique chimie, mais là, c dans l´autre sens... )
Apres, y a forcement des victimes, genre ceux qui ont de la geometrie... ou qui tombe sur de l´orga de pcsi en ayant fait mpsi... ou de l´optique ^^

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
11 juillet 2007 à 14:14:28

Tu me rassures Monkey ...

sd460
sd460
Niveau 10
11 juillet 2007 à 14:44:59

c´est clair qu´il y a une énorme part de chance dans les oraux... Globalement ca s´équilibre, on retrouve les bonnes personnes aux bons endroits, mais individuellement ca reste de la chance si tu tombes sur quelquechose que tu maitrises, ou pas.

monkey > "même limitation de casse que moi en anglais ^^
ça va tes notes, tu t´en sors bien, vu tes problèmes de santé... d´apres les classements non officiel, tu reussis à choper lyon ou pas ? "

Pour Lyon faut voir, avec les points de minoration je pense que ça va etre limite-limite, donc ca va dépendre (entre autre) du tipe.
Les classements non-officiels j´ai pas regardé, vu que tout le monde n´a pas ses notes à l´oral, je préfère attendre un peu.
Sinon c´est vrai que je me voyais vraiment mal barré une semaine avant les oraux, donc ca va niveau oral j´ai pas grand chose à regretter (pour l´instant^^), c´est avant que ca c´est joué.

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 juillet 2007 à 16:58:32

tomaster > dis moi, tu sauras pas par hasard si des gens qui ont passé leur TP à supelec ont deja eu leur note de TP ?

sd > ouais, le pb des classements, c que entre autre, les gens qui n´ont pas encore eu leurs notes d´oraux ont quand même recu leur point de bonification donc ont des moyennes de fous... (donc on gagnera forcement des places dans les dix jours qui viennent )
Mais j´ai jeté un coup d´oeil à la barre d´admission de l´an dernier (à partir du rang du dernier admis) et si c la même, je rate centrale paris à 2 dixieme :( (ça m´enerve cette physique-chimie qui me coute centrale paris et qui m´empeche d´etre completement content de gif, qui est pourtant l´ecole que je veux depuis la seconde.. )

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 juillet 2007 à 17:32:17

6 en TP :rire:
comme ça, au moins, il n´y aura pas de regrets...

sd460
sd460
Niveau 10
11 juillet 2007 à 19:12:40

j´ai pas trop compris ton truc sur les classements non-officiels... Ils sont fait à partir des moyennes, et pas des points ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 juillet 2007 à 19:13:56

Oui, à partir des moyennes (à partir des points, ça n´aurait aucun sens entre ceux qui ont eu leur note d´oral et ceux qui l´ont pas eu... )
(abusé, un 2 dans ma classe en TP de physique... )

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment