CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours CPGE 2007 : Compte-Rendu

vahidvahid
vahidvahid
Niveau 7
04 juillet 2007 à 14:46:33

d´accord merrci le singe.

monkey000
monkey000
Niveau 10
04 juillet 2007 à 14:50:33

ouais, je l´ai recu aussi la plaquette, et en PSI d´ailleurs, c abusé : 56 appelés seulement (y a 47 admis à l´X en PSI... )

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
04 juillet 2007 à 15:59:43

en PC 76 appelés (y´a 143 places à l´X).

arthas59
arthas59
Niveau 10
04 juillet 2007 à 16:31:52

Je me serais pas fait déchirer en physique j´y serais :hum:
(enfin bon avec des si...)

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
04 juillet 2007 à 18:33:35

Ca te plait pas Centrale Paris ?

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
04 juillet 2007 à 20:54:50

Bon bah voila, je pars pr les deux semaines les plus éprouvantes de ma vie... :) A bientot!!

franc3sco
franc3sco
Niveau 7
04 juillet 2007 à 20:57:09

salut!
et bonne chance!

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
04 juillet 2007 à 22:04:15

Moi à l´ENSAM j´ai pris cher en Physique ... ( Optique alors que j´ai pas révisé, et que c´était assez simple ... )
En maths ça allait à peu près ( sauf que je me suis rendu compte que j´ai fait des petites merdes ... )
Et en Anglais : Moyen.

Vendredi, Centrale, la pression monte ...

arthas59
arthas59
Niveau 10
05 juillet 2007 à 07:56:11

Je me plais à Centrale, c´est juste que je préférais certains aspects de la vie aux Mines, comme la taille de la promo ou l´emplacement.

Après je pense pas que les Mines m´ouvrent plus de portes par rapport à ce que je veux faire après.

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
05 juillet 2007 à 12:10:57

Y en a qui sont à Louis le Grand ou à Henry 4 ici :question:

monkey000
monkey000
Niveau 10
05 juillet 2007 à 18:43:38

nan, personne à ma connaissance...
tomaster > valait mieux que tu tombes sur de l´optique à l´ensam qu´à centrale...

Bon, je reviens du tipe, ça s´est plutot bien passé, j´etais assez content de moi en sortant, mais il peut tjrs y avoir des surprises donc on verra...

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
05 juillet 2007 à 20:17:00

Oraux X terminés aujourd´hui avec l´anglais. Je vise entre 1 et 4 :oui:

monkey000
monkey000
Niveau 10
05 juillet 2007 à 20:18:30

toi aussi, t´es une quiche en anglais ? ou c juste qu´à l´X, c violent (d´apres ce qu´on m´a raconté... ) ?

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
05 juillet 2007 à 20:37:23

Ben le texte était facile, mais la cassette tres difficile (j´ai RIEN compris en trois écoutes, faut dire que j´étais encore sous le choc des réflexions du gars qui m´a fait la comprehension ecrite).

Mais bon je suis une vraie quiche en oral d´anglais, c clair (l´an dernier, 5 à centrale, 5 aux mines).

monkey000
monkey000
Niveau 10
05 juillet 2007 à 21:28:31

et vous avez deux notes differentes ? ou alors une qui est la moyenne des deux ? ou alors les examinateurs se recontrent et discutent de la note ?

à centrale, je serai content si j´ai 5 au plus... (un petit 7-8, ça serait sympa mais on verra... ) (enfin, le pire, ça restera l´oral d´anglais de l´ensam :rire: )

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
05 juillet 2007 à 21:35:14

Ils font une moyenne je pense.

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
05 juillet 2007 à 23:28:32

Toujours oberreiner en anglais à l´oral? Ahh, il m´a bien fait comprendre que je comprenais mal l´anglais, l´est assez dur le bougre. :)

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
06 juillet 2007 à 10:02:18

Enfin en vacances après 10 jours d´oraux à Lyon ... Pfiou.
Français : pas de bol, préface de la Lettre à d´Alembert (pas plus chiant). J´aurais sans doute entre 7 et 12.
Histoire, sujet classique "La guerre du Péloponnèse" (c´était ça ou "La pêche dans l´Atlantique au XVIII" :rire: ). J´ai réeussi à planter mon exposé (trop confus, et j´ai fait l´exploit de ne plus me souvenir des dates .... :rire2: )
Cartographie : horreur : "Moissac". Mais pas Moissac et Montaubant, non non, moissac tout seul. moissac, ses villages à 500 habitants, sa verdure, son camping, ses céréales... La cambrousse profonde. Je me suis planté. Aux alentours de 5.
A moins que, à moins que, les candidats soient tous aussi nuls que moi. Et c´est tout à fait possible, vu certaines choses que j´ai vu : le bassin houiller de Lille (...), la déprise de Marne-la-Vallée (re ...). Bref on verra bien.
Culture gé, je ne m´en suis pas mal tiré ma foi : "Ce qui n´est pas fictionnel est-il historique ?" Mais on ne peut pas savoir. Enfin, ils ne m´ont pas fait chier sur les oeuvres que j´ai utilisé (ils ne s´en souvenaient peut-être pas :lol: ) Bon, ce sera pas une note infamante. Seul bémol, j´aurais pu jouer sur les termes fictionnel/fictif...

Bref, bon, dans l´ensemble, c´est pas la grosse cata, même si je pense pas l´avoir. Enfin, on verra bien le 10...

monkey000
monkey000
Niveau 10
06 juillet 2007 à 10:35:14

Euh, mais c quoi l´interet de tel sujet de carte ? parce que bon c vraiment des trucs qui servent à rien :rire: et qui selectionne juste au coup de bol...

de retour de l´oral de physique des mines, le moins qu´on puisse dire, c que le type n´etait pas bavard : je parlais tout seul, je me corrigeais tout seul etc etc... (et je faisais au moins 3 hypotheses par question tout seul lol ), même sur la question de cours, il a pas posé du tout de questions (alors que mon exposé etait tres court lol )

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
06 juillet 2007 à 10:46:25

Ben le jury est composé de deux personnes : une urbaniste du CNRS, et un ruraliste du CNRS. Donc ils alternent : cartes de villes nouvelles, cartes de cambrousse. Et ils semblaient avoir une prédilection pour tout ce qui est breton (autre bourde : on demande à une fille combien de km fait l´île d´Yeu. Réponse "800 km ?" :rire: ) manque de bol, je suis tombé dans le lot (et j´ai de la chance : notre voyage carto, c´était justement à Moissac. Mais Moissac avec Montauban.... Rien de tout ça)

Faut dire aussi que j´avais le recensement agricole de l´INSEE (passionnant... on y apprenais une augmentation de la SAU, et une baisse du nombre d´agriculteur :rire: )

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment