Enfin en vacances après 10 jours d´oraux à Lyon ... Pfiou.
Français : pas de bol, préface de la Lettre à d´Alembert (pas plus chiant). J´aurais sans doute entre 7 et 12.
Histoire, sujet classique "La guerre du Péloponnèse" (c´était ça ou "La pêche dans l´Atlantique au XVIII"
). J´ai réeussi à planter mon exposé (trop confus, et j´ai fait l´exploit de ne plus me souvenir des dates ....
)
Cartographie : horreur : "Moissac". Mais pas Moissac et Montaubant, non non, moissac tout seul. moissac, ses villages à 500 habitants, sa verdure, son camping, ses céréales... La cambrousse profonde. Je me suis planté. Aux alentours de 5.
A moins que, à moins que, les candidats soient tous aussi nuls que moi. Et c´est tout à fait possible, vu certaines choses que j´ai vu : le bassin houiller de Lille (...), la déprise de Marne-la-Vallée (re ...). Bref on verra bien.
Culture gé, je ne m´en suis pas mal tiré ma foi : "Ce qui n´est pas fictionnel est-il historique ?" Mais on ne peut pas savoir. Enfin, ils ne m´ont pas fait chier sur les oeuvres que j´ai utilisé (ils ne s´en souvenaient peut-être pas
) Bon, ce sera pas une note infamante. Seul bémol, j´aurais pu jouer sur les termes fictionnel/fictif...
Bref, bon, dans l´ensemble, c´est pas la grosse cata, même si je pense pas l´avoir. Enfin, on verra bien le 10...