CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours CPGE 2007 : Compte-Rendu

sd460
sd460
Niveau 10
20 juin 2007 à 22:23:05

bon, derniers préparatifs, j´espère que j´oublie rien.... Je pars demain, donc bonne chance à tout le monde, on se croisera peut etre entre deux planches^^

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
20 juin 2007 à 22:25:20

Bon courage SD :)

sd460
sd460
Niveau 10
20 juin 2007 à 22:44:58

bon si je me perds pas à paris c´est bon^^

Xbox > merci, à toi aussi.

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 juin 2007 à 22:45:36

les resultats MP c pour demain normalement...
sd > bon courage ! :) et bonne chance :)

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
22 juin 2007 à 12:55:01

Ens tombé, je crois que ca a relativerment torché pour LLG et H4 avec en prime un Sup de LLG admissible à Ulm si j´ai bien compris :-)

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
22 juin 2007 à 21:38:29

Pour Sharkyyy :

Une amie est tombée sur un TP assez original à Centrale... Faire cuire des pates, les égouter sur buchner, et les peser pour voir quelle quantité de sel elles avaient accumulées...

Du coup elle avait rien à mettre dans son compte rendu, pas de mécanisme, pas de courbe de dosage... C´est quoi ce TP pourri ?

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
22 juin 2007 à 22:03:04

A Cachan, un pote avait comme TP la mesure de l´impédance d´une pomme de terre.

C´est tout à fait normal :)

monkey000
monkey000
Niveau 10
22 juin 2007 à 22:46:48

la tete que je ferai si j´avais un truc comme ça :rire:
c´etait aujourd´hui tes premiers oraux des mines tomaster ? ça s´est passé comment ?

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
22 juin 2007 à 23:17:14

oâh, tellement énormes ces TPs ^^

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
23 juin 2007 à 07:43:27

Résultats de l´X : J-3

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
23 juin 2007 à 13:15:38

Monkey, j´ai eu la chance de tomber sur deux connards en Maths et Français.
Maths : Le gars pépère, ramène des packs d´eau et de Coca-cola, s´installe sur son PC portable et me dit : "Je vous écoute" ( au moins il est franc :rire: )
Quelques indications, des petits coups de stress, comprenait pas bien ce que je disais ... Bref un peu misérable ...

Français : Texte sur les dons pour le Tsunami ... Bon le résumé et le commentaire, pas de problème. L´entretien : Aimait bien me faire dire ce que je n´avais pas dit, me pose des questions sur le Tsunami à la con genre "- Pourquoi il y a eu un tel engouement pour les dons au Tsunami ? - Euh, peut-être que ça a été trop médiatisé ? - Non c´est pas ça, j´attends la réponse ..." bref un bon enc*lé quoi ( déjà rien qu´à voir sa tête ... ). Aimait bien me casser, de même que le candidat précédent ... Bref, quelqu´un qui foutait bien la pression et qu´on avait envie de LATTER/SCINDER/TRANSFORMER EN SUSHI après l´oral.

Sinon, la SI ce matin : Direction assistée, examinateurs beaucoup plus sympas qu´à Cachan ( et qui aident/servent à quelque chose eux au moins :) )

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
23 juin 2007 à 13:34:24

"Sinon, la SI ce matin : Direction assistée, examinateurs beaucoup plus sympas qu´à Cachan ( et qui aident/servent à quelque chose eux au moins )"

Dis pas ca je passe mes TP de SI à Cachan :snif2:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
23 juin 2007 à 13:51:55

Dites, en quoi ça consiste un "TP" de maths ? :question:

Et bonne chance à tous ceux qui passent leurs oraux ^^

KaiM
KaiM
Niveau 11
23 juin 2007 à 14:04:53

Mr_Ricard :d)

"un Sup de LLG admissible à Ulm si j´ai bien compris "

Bruno Le Floch. On a bossé une semaine ensemble à Cachan, et c´est vrai qu´il est assez impressionnant.

monkey000
monkey000
Niveau 10
23 juin 2007 à 15:46:28

Tomaster > ils ont une reputation à tenir les mecs qui font passer les oraux des mines... en maths, t´as eu de l´algebre ou de l´analyse ? ou même les deux ? et avec ou sans preparation ? (il parait que ça depend des examinateurs... )
La direction assisté, ça me rappelerait des souvenirs, j´en entends parler depuis la 1ere (bon, en même tps, j´en retiens pas grand chose à chaque fois voire même rien du tout, et j´y ai pas touché en TP cet année... )

Xbox > tkt pas, vu tes resultats de centrale, a priori, t´es bon aussi pour l´X...

chaos > t´en as entendu parler où de TP de maths ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
23 juin 2007 à 16:06:15

Nulle part, c´est moi qui ai mal lu la phrase :honte: Décidément, même en vacances mieux vaut éviter de dormir 4h par nuit.

monkey000
monkey000
Niveau 10
23 juin 2007 à 16:09:38

:rire: , ça arrive à tous le monde...

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
23 juin 2007 à 17:41:34

Monkey : justement, peur d´être décu... Si j´ai pas l´X avec mes notes à Centrale, j´aurai des regrets.

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
23 juin 2007 à 19:27:31

KaiM => C´est le genre de gars il fais pas rire, si tu t´entraines avec lui ca prouve en tout cas ton tres bon niveau :-)
Tu connais sa facon de s´etre préparer pour Ulm ?I l a fait le programme de Spé en Sup et celui de Sup en Term je suppose ...

KaiM
KaiM
Niveau 11
23 juin 2007 à 19:37:41

Mr_Ricard :d) On a bossé qu´une semaine, et ça parlait surtout de physique. J´ai appris par hasard qu´il allait passer Ulm.

Cependant, à ce que j´ai compris, il avait de l´avance en entrant en sup (programme de sup fait en Terminale). Il était apparemment très avancé en maths. Il a ensuite fait le programme de physique de spé en trois mois. Un prof de MP* l´a aidé à préparer les concours.

Et d´après ses collègues, c´est un surdoué qui bosse beaucoup.

Je peux confirmer le fait qu´il travaille pas mal : pendant notre semaine à Cachan, alors que tout le monde se reposait le soir, il était le seul à réviser les concours jusqu´à deux heures du matin.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment