Vous pensez déjà aux oraux, alors que je reste à prier sur cette page
http://www.ens-lsh.fr/1181115819564/0/fiche___actualite/ tout en sachant pertinament que c´est vain, et que je n´aurais rien.
C´est dingue comme le moral peut changer du tout au tout. Le Khâgneux devant le concours se mesure à l´Impossible, et en sort grandi chaque jour; à la fin, "l´espoir, le sale espoir", pointe même le bout de son nez. Mais la veille des résultats, son naturel pessimiste le reprend : 36 places, c´est peu pour 1300 personnes. 36 places, c´est trop peu pour moi. Il a du mal à se projeter à demain, à 15 heure, quand tout sera joué; quand c´en sera fait de sa vie - puisqu´on le prépare à ce concours depuis 2 ans, et que donc, c´est là que se joue sa vie de prépateux 
Heureusement, ce soir, il y´a "Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ" pour décompresser. Mais 23 heure, c´est bien tard ...
Non, sérieusement, cette journée, et la matinée de demain craignent vraiment. On se surprend à penser à l´admissibilité, alors que jusqu´ici, ça ne nous avait même pas éfleuré. C´était d´ailleurs la condition de l´ataraxie règnante en ce mois de Juin... même si secrètement...