CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours CPGE 2007 : Compte-Rendu

XircuiT
XircuiT
Niveau 7
16 juin 2007 à 11:48:30

Vous lui avez offert une corde ?

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
16 juin 2007 à 12:09:56

@xbox : putain vous réglez le mickelson au laser, ça rigole pas à champollion :rire2:

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
16 juin 2007 à 12:27:23

Bah ouais, vous faites ca comment ?

Et tu viens de quel lycée déjà :-d

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
16 juin 2007 à 13:24:25

Ben on a bien quelques mots sur le réglage au laser mais y a des gros warning comme quoi faut faire gaffe à mort :rire2: (en meme temps vu le nbre de réflexion possible c un coup à cribler la salle de points rouges :rire2: )

On le regle pas à pas, parralelisme grossier des miroirs d´abord comme pour la lame compensatrice, puis méthode interférentiel pour affiner le parallélisme (càd centrer les franges, et faire en sorte qu´elles ne bougent plus lorsqu´on bouge la tête)

Sinon, je suis du lycée blaise pascal à clermont ferrand.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
16 juin 2007 à 13:27:24

arf, non moi j´ai que deux points rouges en retour, qui frappent le laser.. et aucun warning :-d

largo
largo
Niveau 4
16 juin 2007 à 13:45:46

il y a des tp aux oraux de chaque concours?

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
16 juin 2007 à 14:41:45

Mais t´as quand meme appris à le régler sans laser ?
Parce que ça m´étonnerait qu´ils te fassent régler un mickelson au laser... D´ailleurs j´ai eu un mickelson l´an dernier à supoptique, et le réglage (simplissime vu qu´ils l´avaient déjà à moitié réglé, ils m´ont pris pour un ptit joueur :rire2: ) se faisait sans laser...
Par contre le gars m´a filé une loupe pour observer les franges j´ai pas compris là :gne: (en meme temps j´c pas encore ce que c´est une loupe, faudra que j´aille voir...)

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
16 juin 2007 à 16:06:28

Bah ouais, sans laser je sais faire, mais c´est carrément casse-couille..

Pour la loupe, c´est tout simplement pour que tu puisses voir les interférences quand celles-ci sont localisées à l´infini..

On sait quand le lieu de passage des TP ?

Y´a pas moyen d´avoir à l´avance le numéro de son "équipe" pour les mines, histoire de savoir si jdois prendre un hotel proche de l´ENSTA ou proche des Mines...

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
16 juin 2007 à 17:40:09

Ouai ben j´comprends tjs pas vu que quand elles sont localisées à l´infini c là que l´oeil force le moins vu que y a pas besoin d´accomoder...

Pour les lieux, me semble que l´année derniere on les avait eu bien avant, et du coup je savais mon tp + le lieu des mes oraux et j´avais pu réserver.
Mais là apperemmment faut attendre le mercredi précédent l´oral du vendredi :ouch2:

Robert-brown
Robert-brown
Niveau 8
16 juin 2007 à 17:42:19

Ah ok lé prépa a la retraite :hum:

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
16 juin 2007 à 18:46:03

Ah le Michelson, nous aussi on le règle par le Laser au début, pour avoir un réglage grossier, puis on passe au plus fin avec la lampe spectrale, puis enfin, le grand jeu avec la lumière blanche :rire:

Mais la loupe dans ce cas sert à rien, il faut plutôt une lentille convergente et un écran ...

sd460
sd460
Niveau 10
16 juin 2007 à 21:10:57

le michelson je n´aime pas du tout...
A priori en MP on a pas trop de chance de tomber là-dessus en TP (l´optique ce serait plutot des manip avec goniomètre...).
Après reste les exos de physique sur le michelson, va quand meme falloir que je revois ca rapide...

Mary30
Mary30
Niveau 10
17 juin 2007 à 10:04:51

Pepito > Non ça me va très bien. ^^

sd > Vont me manquer les goniomètres avec le prisme-qu´il-ne-faut-pas-toucher que tout le monde tripote ...

monkey000
monkey000
Niveau 10
17 juin 2007 à 14:48:20

Ah vous faites ça au laser vous, nous on fait ça avec une lumiere blanche et un diaphragme pour les reglages...
vous connaissez la probabilité de tomber sur de l´optique en tp ? et vous savez si les reglages de l´horizontalité de la plate forme du goniometre sont fait quand on arrive ? (parce que bon, on y a passé deux heures avec ma binome en TP :rire: ) et c frequent d´avoir autre chose que del´optique/elec ? (genre conduction thermique, polarisation, machine à courant continu.. =

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
17 juin 2007 à 14:55:38

Tu verras bien...

Sinon, pour le style vestimentaire à adopter, jean + T-shirt, c´est à proscrire, ou ca peut encore passer ?

XircuiT
XircuiT
Niveau 7
17 juin 2007 à 15:59:16

Bermuda, Tongs et chemise Hawaïenne, y a que ça de vrai !

Mary30
Mary30
Niveau 10
17 juin 2007 à 17:07:33

Xbox > A moins que tu aies un t-shirt avec une feuille de cana ou un truc "fumer tue péter pue" (des rebelles à mon bahut), je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas ...

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
17 juin 2007 à 17:11:45

Bah non, des T-shirt sans motifs... Jsais pas, on m´a dit que ca se faisait pas de venir sans chemise... jsuis pas à l´aise en chemise devant un tableau..

Mary30
Mary30
Niveau 10
17 juin 2007 à 17:31:15

Les chemises font plus classe c´est sûr, mais y´a toujours moyen de trouver un t-shirt bien. ^^ Si tu n´as que des trucs amples par contre ... Ca risque de faire trop décontract ...

strife2
strife2
Niveau 10
17 juin 2007 à 17:35:16

Un polo blanc, sans motif non ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie