CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours CPGE 2007 : Compte-Rendu

monkey000
monkey000
Niveau 10
15 juin 2007 à 16:22:17

Alors ça donne quoi tomaster ? des pures notes ?

moi ouais, c abusé, même l´epreuve de physique où j´etais fievreux tremblotant et tout et tout, j´ai 15 (elle a du etre sous noté, une fille de la classe a eu 17 alors qu´elle etait vraiment pas bonne... )

ECE Paris Grand admissible. ESME-Sudria Grand admissible.
Concours ENSAM admissible

Notes - écrit :
Sciences Industrielles 17.96
Physique 15.32
Français 13.00
Mathématiques B 16.09
Physique-Chimie 18.40 Mathématiques A 17.82
Langue Vivante Anglais 09.67

juste gros lol pour l´anglais (je m´attendais à encore pire :rire: )

sd > courage courage, la roue tourne tjrs !

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
15 juin 2007 à 16:28:23

Euh bof en fait, j´ai pu voir mes notes une fois, mais j´avais pas trop cartonné la Physique 1 ni les Maths 1, ni le Français évidemment, sinon le reste ça allait.

Mais vu que le serveur est saturé :rire:

Mary30
Mary30
Niveau 10
15 juin 2007 à 16:42:05

J´adore quand tu te plantes monkey. ^^ Bravo quand même !!

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
15 juin 2007 à 17:26:28

Ah voilà :
Sciences Industrielles 18.37
Physique 11.84
Français 9.00
Mathématiques B 18.12
Physique-Chimie 16.86
Mathématiques A 14.56
Langue Vivante Anglais 13.62

sd460
sd460
Niveau 10
15 juin 2007 à 17:31:17

monkey > oui, avec un peu de chance ca passera nickel^^ Si tu fais 5/2, essaye d´etre malade pour tous les concours, ca a l´air de pas etre trop préjudiciable pour toi^^

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
15 juin 2007 à 19:08:22

Mary30 : ben essaie d´avoir une ccp plutot qu´une ecole post-bac non ?

sd : bravo pour tes résultats quand même, et courage ! j´espère que ça va aller pour toi !

monkey000
monkey000
Niveau 10
15 juin 2007 à 20:32:49

pepito > je doute que tu arrives à la convaincre ^^
sd > ouais, enfin, pour l´instant, l´objectif, c de choper l´ecp ou supelec... et puis bon, e3a, c surnoté... tres surnoté même...
mary > merci merci ^^

sd460
sd460
Niveau 10
15 juin 2007 à 20:58:44

monkey > oui, j´avais cru comprendre que la 5/2 n´était pas à envisager pour l´instant^^

_Pepito > merci. dommage pour centrale et les mines, j´ai vu les résultats autour de moi, et dans beaucoup de cas, ca se joue a pas grand chose.... Tu vises quoi maintenant (tu l´as peut etre dit, mais j´ai pas lu tous les messages non plus^^) ? En tout cas bon courage à toi aussi.

sd460
sd460
Niveau 10
15 juin 2007 à 21:00:52

Sharkyyy > oui, je vais faire mon possible, meme si ca risque d´etre difficile... bonne chance pour les mines.

monkey000
monkey000
Niveau 10
15 juin 2007 à 21:24:14

sd > nan, pour l´instant, je vais tout faire pour pouvoir integrer supelec ou l´ecp... et puis les resultats de nos deux 5/2 m´ont refroidis, ils ont pas grand chose de mieux que l´an dernier niveau admissibilité (y en a un qui risque de maudire toute sa vie le francais de centrale...)

sharkyy > au fait, ce cours sur les polymeres ? ^^

sd460
sd460
Niveau 10
15 juin 2007 à 21:30:22

monkey > c´est clair qu´a centrale, la part du francais détermine trop de chose pour tous les candidats, et c´est encore plus marqué pour les 5/2.... En plus les notes me paraissent super-aléatoires... Si je suis admissible, c´est quand meme pas mal grace au francais (ca me coute de dire ca, mais là il faut avouer que c´est vrai^^), alors que j´ai rarement eu plus de 9 en prépa. A l´inverse, ca m´a plombé l´an passé (avec un 5.9 coeff 10^^)

monkey000
monkey000
Niveau 10
15 juin 2007 à 21:37:13

sd > ouais, le francais à centrale, les notes dans la classe n´ont aucun rapport avec les autres concours ou les notes de l´année... le 5/2 avait 15 dans l´année, il a pris 6 à centrale, ça lui pourrit tout et au final, il est admissible au même chose que l´an dernier... ( ce qui est dommage vu son niveau dans l´année et vu son niveau à l´oral )
et donc, ça commence à me faire peur cette histoire de 5/2, parce que les mines, sans la bonif, c tendu pour les grosses grosses ecoles et centrale avec le francais aleatoire et sachant que la note d´anglais que j´ai eu, je la reediterai pas, ça serait boulete de se retrouver non admissible à centrale paris en 5/2... donc faut que je me dechire dans 15 jours ^^
d´ailleurs, c quoi tes dates d´oraux ?

sd460
sd460
Niveau 10
15 juin 2007 à 21:40:43

je commence par centrale, et j´ai la suite dans la foulée : normalement je suis en vacances autour du 10 si je me suis pas planté.

monkey000
monkey000
Niveau 10
15 juin 2007 à 21:49:54

c sympa ça d´etre en vacances assez tot (mais d´un autre coté, ça te laisse moins de temps pour reviser... ). Moi, je me mettraise en vacances en fonction de ma reussite à centrale et de mon humeur...

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
15 juin 2007 à 23:15:51

@monkey : m´en parle pas, j´sais pas quand j´v les caser ceux là arf... :mort:
Parce contre j´suis ultimate au take sur le mickelson là :diable: j´le regle plus vite que mon ombre :rire2:

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
16 juin 2007 à 07:50:59

Pareil pour le Michelson, jsuis d´une rapidité affolante maintenant, sauf quand qqn s´amuse à casser la compensatrice...

monkey000
monkey000
Niveau 10
16 juin 2007 à 09:48:38

Sharkyyy > T´as interet à le reviser avant tes oraux, je veux pas te voir revenir en pleurant "jai pas les mines de Paris/ l´X" parce que je suis tombé sur les polymeres en chimie...

Par contre, moi, pas du tout au taquet pour le michelson, j´ai jamais reussi à le regler correctement et sans aide (en fait, pas du tout au taquet sur tous les TP d´optique, ça va etre la grande loterie ses epreuves de TP... )

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
16 juin 2007 à 10:31:32

Tu le règles avec un laser.

Tu mets un occulaire (objectif de microscope) pour centrer les cercles.

Tu passes en lumiere spectrale, et normalement t´as plus que quelques ajustement à faire.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
16 juin 2007 à 11:01:29

J´ai envoyé mon dossier pour cuber à Fénelon (j´hésite à en envoyer un aussi à H IV.... mais bon, les classes à 80 c´est pas forcément l´idéal). Et donc j´attend.
D´autre part : J-1 (ou -2 puisque c´est Lundi) avant les résultats de l´ENS LSH ! C´est le moment ou jamais pour me convertir à une quelconque religion :rire:

Olaf_le_Bleu
Olaf_le_Bleu
Niveau 8
16 juin 2007 à 11:20:49

Une meuf de mon lycée qu´a 18 de moyenne générale s´est faite recaler à Henri IV :-(

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment