CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours CPGE 2007 : Compte-Rendu

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
14 juin 2007 à 18:07:04

tipe 16 juillet, ouf j´aurai le temps de le finir :rire2:

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
14 juin 2007 à 18:21:30

Tin, oraux CCP le 17 et 18 Juillet, TIPE le 28 juin :mort:
Après ce que m´ont dit les enseignants de Cachan, je suis déprimé ... :snif:
M´enfin c´était un bon entrainement tout de même ...

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
14 juin 2007 à 18:26:02

pepito: Du haut de ma petitesse d´esprit jte dis d´aller tfaire voir, et encore c´est pour être poli, et t´inquietes pas, j´en ai rien à braire d´une quelconque barriere informatique.

Pour moi c 27-28 CCP mais j´ai démissionné, et 11 TIPE.

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
14 juin 2007 à 18:34:27

C´est bien minot, t´as grandi tu te sens fort maintenant. Moi, tant que c´est pas du haut de ton ego que tu me parle, je m´en fait pas pour ton vertige. A bientot

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
14 juin 2007 à 18:36:01

Bah apres tout d´apres ton premier message d´insulte jsuis un pti con, alors jdois pas pouvoir comprendre :)

monkey000
monkey000
Niveau 10
14 juin 2007 à 18:46:43

Tomaster > il s´est passé quoi à cachan ? tu t´es fait casssé ? tu as eu quoi comme exo/theme des exos ?
sharkyyy > c pas toi qui etait pas content d´avoir eu le tipe trop tard l´année derniere et qu´à cause de ça tu t´etais relaché ? ^^

CCP, je sais pas trop si j´irai, je verrais...

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
14 juin 2007 à 18:49:16

comment tu peux te sentir concerné par mon premier message alors que tu as répondu que tu parlais de la ville et non pas de l´école, et que le jugement porté dans mon premier message s´addressait à une personne qui aurait jugé des performances à un concours, et non pas de la qualité d´une ville ?

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
14 juin 2007 à 19:24:33

@monkey : euh j´lavais eu tard aussi ouai, mais j´avias les mines en meme temps, donc je bossais encore il me semble...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
14 juin 2007 à 19:28:36

A Cachan, j´ai eu dans l´ordre :
- Un texte pourri en Anglais : Sur le bruit des avions à Londres :sarcastic: => Je me suis fait :noel:
- Un sujet de maths sur les suites de fonctions : ça allait par contre
- Un TP de Physique sur le détecteur inductif, vachement interressant, il y a juste le critère de Barkausen qui m´a fumé ...
- Un sujet de Physique sur le voltmètre double rampe : ça ça allait
- Un TP de SI sur le portail ABT : Je me suis fait latter, les examinateurs ne m´ont pas trop aidé, ils m´ont plutôt dit de passer à la suite ...
- Pour finir, un ADS sur le processeur d´image d´un appareil photo numérique à faire en 1 heure, je connaissais rien sur la photographie, j´ai raté le truc essentiel du texte, je me suis fait latter.
TIPE C : J´ai trop fait le con, j´ai parlé d´un ton monocorde ( ce que je fais quand je doute ... ), ils m´ont posé des questions trop techniques ... ( genre "Pourquoi la fréquence du hacheur est de 300 Hz ? :hum: ..."), je me suis fait royalement casser quand j´ai vu que je pouvais reprendre mes transparent "- Ah, ceux-là je peux les reprendre ?
- Oui bien sûr
- Ne vous vantez pas de votre travail hein ( dixit l´autre prof )"
:banzai:

gjgjgjgj
gjgjgjgj
Niveau 5
14 juin 2007 à 19:51:03

monkey000: oui je pense avoir les écoles du groupe FESIC (meme si ma calcu m´avais laché en phys/chim :o ), mais c´est vraiment juste pour le moral de mes parents, moi que je l´ai ou pas ca influencera pas trop mes choix.

Et pis coté positif, je n´aurais pas à passer mon TIPE :noel:

arthas59
arthas59
Niveau 10
14 juin 2007 à 19:55:49

ToMasterman> C´est bien ça te fait un bon entrainement au moins. Moi aussi je m´étais fait détruire mon tipe comme il faut. J´ai eu 6, mais après au tétra tu sais ce qu´il faut changer et sur quoi il faut pas trop insister, et ça passe beaucoup mieux (15 au tétra).

Et de toute façon si t´es intéressé par la méca à cachan il vont chercher loin parmi les admissibles. J´avais fait un peu comm toi (dont le lattage sur un portail en si, 6) et j´aurais quand même été appelé.

monkey000
monkey000
Niveau 10
14 juin 2007 à 20:17:52

sharkyyy > j´ai le souvenir que tu avais dit que tu avais fini sur la chimie des mines et le tipe, et que c´etait deux de tes plus mauvaises epreuves...

tomaster > ouais, il vont loin en PSI pour cachan... le critere de barkhausen, je l´ai lu dans mon bouquin, mais j´ai pas le souvenir de m´en etre deja servi en exo... par contre, c mechant le cassage de fin de tipe..

gjgjgjgj > c´est tjrs mieux d´avoir qq chose pour l´honneur, et puis, j´avoue que ne pas passer le tipe, c un avantage non negligeable de n´etre admissible à pas grand chose ^^

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
14 juin 2007 à 20:22:45

CCP le week-end du 14 juillet...
et TIPE le 3 juillet, en plein dans mon oral de Mines (ça fera une petite détente :o)) )

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
14 juin 2007 à 21:13:36

@monkey : exact, mais bon, si j´ai pris 8 à mon tp chimie c seulement parce que j´étais (et je suis encore ds une moindre mesure) une quiche ds ce domaine :rire2: et les tipe, bon bah ça c le fameux ads polymere :rire2:

Mary30
Mary30
Niveau 10
14 juin 2007 à 22:09:52

Pepito > Nous sommes deux dans le monde des tâches ! \o/

Grmbl ça continue. Courrier de l´ESIGELEC : "Blabla nous avons l´honneur de vous informer qu´à l´issue de ces épreuves écrites vous avez été déclarée classée donc dispensée des épreuves orales." Et merdum. Laquelle choisir en gros.

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
15 juin 2007 à 07:05:52

mais tu as pas dit que tu étais admissible CCP ?? ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
15 juin 2007 à 08:40:02

Pepito > Si, qu´est-ce qui te pose problème ?

sd460
sd460
Niveau 10
15 juin 2007 à 13:52:03

de retour après une longue absence (enfin peut-etre pas si longtemps que ca, mais c´est un impression que j´ai).

J´ai eu mes résultats il y a peu vu que j´étais en convalescence. En tout cas ces concours ca reste une catastrophe, après avoir passé la dernière épreuve de math a centrale dans un état déplorable (ce qui m´a valu une bonne cartouche d´ailleurs^^), j´ai eu un petit problème sur lequel je n´ai pas envie de m´attarder, et de fait, voila un moment que j´ai pas pu ouvrir un classeur... Donc les oraux ca risque d´etre tendu.

Sinon CCP ca a été sans plus, rien a dire.
Centrale, la note de math2 me coute très cher, je suis admissible quand meme à Lyon (de 2points, donc c´est mort) et a lille (d´un peu plus...).
Les mines je suis trop juste à mon gout, j´ai pas eu des notes sensas, excepté en maht1.

Je passe en tipe le 27 je crois, je voulais savoir à ce sujet si c´était normal que ca tombe en plein milieu de centrale ?

Sinon j´ai vu que certains avaient pas mal cartonnés, bravo.

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
15 juin 2007 à 15:39:08

Salut sd !
Si t´es admissible à centrale lyon, meme si c de peu, t´as toutes tes chances en réussissant bien tes oraux.
En tout cas bon courage pour tes oraux.

Sinon je commence vendredi les mines, et vu que j´suis encore en course pour les mines de paris je commence à bien flipper vu l´enjeu...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
15 juin 2007 à 15:45:45

E3A disponible :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie