CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours CPGE 2007 : Compte-Rendu

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
10 mai 2007 à 19:18:02

Journée pourrie ...
E3A Maths : Super chelou le truc, mal posé ....
E3A Physique-Chimie : On a pris cher ...

Finalement, je me demande si les E3A sont plus faciles que les CCP ...

Sinon, Monkey, c´est toi le David du premier rang, qui n´était pas là quand je suis passé devant ? :rire:

KaiM
KaiM
Niveau 11
10 mai 2007 à 19:23:20

Petites Mines aujourd´hui.

Physique-Chimie : va vraiment falloir que je révise la chimie pour l´oral, parce que là... La partie physique passait bien, je la termine sans problème, j´arrive à la chimie, et là je sais rien faire.
J´aurais dû tenter la cinétique.

Maths 1 : Déçu, j´ai pas fait la partie sur les matrices. A part ça, j´ai largement fait 80% du sujet, dont ça devrait aller.

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
10 mai 2007 à 19:30:47

Bon dernier jour de l´X...

Info: Plus chiant, tu meurs -_-
certaines questions étaient assez floues, sinon dans l´ensemble c´était faisable mis hyper lourd... J´ai fait certaines procédures horribles, franchement je crois que le correcteur ne va pas s´amuser à tout lire :o))

Maths 2: Ca m´a achevé ^^
Ca parlait de commutation d´applications linéaires, j´ai fait 7 questions faciles sur 17, le reste j´ai pas compris...

Enfin, les écrits c´est fini :fete:
Bon faut que je fasse mon TIPE maintenant :o))

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
10 mai 2007 à 19:41:03

Petites mines:

Physique-chimie: j´aurai pas du faire l´impasse sur l´optique xD. l´électricité était bizarrement posé sur la partie continue. La méca c´était tranquille. la chimie j´ai rien capté à la complexation et à l´oxydoréduction. Donc je pensais mieux réussir.

Maths: vu mon prof je pensais plus rater, j´ai plutôt cartonner même si j´ai un peu improviser sur les points qu´on a pas vu en cours (style courbes paramétrées, équa diff, géométrie). Pb 2 complet...content sur cette épreuve.

monkey000
monkey000
Niveau 10
10 mai 2007 à 19:43:03

Ce matin, j´avais un peu de fievre (38,2) mais je suis dit ça passerait et donc j´y suis allé quand même... (enfin, apres avoir tergiversé une demi heure )
e3a maths B : epreuve assez facile j´ai trouvé, à part qq trucs, j´en ai fait un bon 3/4 en prenant mon temps, en faisant des pauses et en ecrivant lentement... (je pense que y avait quasiment moyen de finir si j´avais été dans mon etat normal...). Petit coup de pression en arrivant par contre quand j´ai vu tout le papier milimetré, j´ai cru à de la geometrie...
e3a physique-chimie : epreuve tres bizarre sur l´osmose et l´osmose inverse avec pas mal de questions qualitatives et d´autres pas tres clair... j´ai du en faire les 2/3, mais j´etais pas tres bien les deux dernieres heures... d´apres tout ceux avec qui j´ai parlé en sortant, ça a fait des gros degats (moins dans notre classe, parce qu´on avait fait tout un cours sur l´osmose, que j´avais jamais lu, mais ça c´est mon affaire lol )

kaim > souvent la chimie sur les concours facile, c l´epreuve la plus dur (pareil nous cet aprem´ avec e3a... )

sd > de toute facon, quand on est malade, c mort que ce soit un centrale ou un e3a... (surtt quand c la tete qui est malade )

tomaster > oui, deuxieme colonne en partant de l´allée centrale... d´ailleurs, j´ai contaminé surement mon voisin qui n´est pas venu ce matin et qui est venu cet aprem´ malade et me jetant des regars pas tres aimable :rire:

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
10 mai 2007 à 19:57:03

Mais sinon Monkey, il y avait pas un souci dans le sujet de maths ? Car même si la matrice n´est pas inversible, si X = la colonne nulle MX = 0 ...
Moi j´ai dû en faire pareil 3/4, mais j´ai sauté des trucs qui me semblaient chelous ...

monkey000
monkey000
Niveau 10
10 mai 2007 à 20:03:41

nan, nan, pas de probleme : il fallait que MX=0 et max xk = 1, ce qui imposant X different de 0 d´où le besoin de l´hypothese inversible...
par contre, sur la fin de la partie A, la derniere question, j´ai eu un pb, et pour l´instant personne ne m´a apporté de solution satisfaisane : si i etait n (ce qui etait possible ), alors on avait module de (z +a1) < 1 mais ensuite personne ne m´a apporté de solution pour montrer que module de z > module de a1 (afin de pouvoir utiliser la minoration de l´inegalité triangulaire )

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
10 mai 2007 à 20:12:33

MDR faut que j´aille me pendre moi :honte:
Hum pourquoi ça ? J´ai pas bien vu le problème moi :question:
Pourquoi z > |a1| ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
10 mai 2007 à 20:24:18

euh, en fait, y en a pas besoin, je viens de regarder ça, mais fallait juste distinguer le cas i=n des autres, ce que bcp semble avoir oublié (moi j´y ai pensé, mais dans la fatigue, en fait, je me suis embrouillé... )

picto
picto
Niveau 9
10 mai 2007 à 20:43:00

petites mines:

physique-chimie: aie, tout était faisable mais g moyennement réussi la physique et completement foiré la chimie (sauf la cinétique), chuis vraiment dégouté en plus yavait meme pas de thermo

maths: facile mais long (j´ai loupé le DL, et pas fait la derniere partie)

...bref chuis vraiment deg pour la physique, heureusement qu´il y avait les maths

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
10 mai 2007 à 20:44:23

Dont moi ...
Bordel je suis pas en forme ces temps-ci ...
Un seul mot d´ordre : Faut que je déchire l´X ...

monkey000
monkey000
Niveau 10
10 mai 2007 à 20:50:09

lol, j´aurais des pensées compatissantes pour toi la semaine prochaine :rire:

Grishnak67
Grishnak67
Niveau 7
10 mai 2007 à 21:02:16

youhou l x est finie, c ets les vacances.
Info de ce matin: chiant pr l x qui fait parfois des sujets plus interessants. Enfin bref, à part de la lourdeur partie 3, ca va biejn marcher je pense

Math de cet aprem: ouf, j avais trop mal à la tete à midi, jme suis dit c est mal parti et finalement c est passé comme du beurre.
j ai tout fait sauf la 2b avec un max de temps à la fin pour tout bien vérifier et corriger.

Bref l x s est bien passé et l admissibilité devrait pas poser de probleme ! Yalaaa

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
10 mai 2007 à 21:06:17

Physique 2 X :

C´était facile la partie 1, la partie 2 j´ai un peu chier...

Chimie X :

J´ai fait dla merde, mais c´était faisable..

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
10 mai 2007 à 21:23:49

Bordel vous êtes tous des torchs ici :noel:

sd460
sd460
Niveau 10
10 mai 2007 à 21:40:35

bon ba tout à été dit...
Un peu moins de facilité pour les maths, je me suis embourbé dans un calcul à un moment, donc j´ai perdu du temps... et j´ai pas eu le temps de finir la dernière partie.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
11 mai 2007 à 15:16:35

Et voilà, c´est fini :-)

Ce matin info. C´était plutôt facile, mais j´ai perdu un peu de temps sur les questions 3 et 4 et j´ai pas eu ltemps de finir.

X terminé.

Concours terminés.

sd460
sd460
Niveau 10
11 mai 2007 à 16:16:41

enfin, les écrits tout du moins ^^
A moins que tu envisages une non-admissibilité à chaque concours... :noel:

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
11 mai 2007 à 16:23:27