CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours CPGE 2007 : Compte-Rendu

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
09 mai 2007 à 18:26:27

Maths de l´X...

dla géométrie... non mais sans déconner... le seul truc où j´ai fait l´impasse.

Anglais : Version super simple.

Par contre expression... :

A quelles raisons les auteurs du texte attribuent-ils la place nouvelle que la morale occupe depuis la fin de la guerre froide dans la vie internationale ?

Et après le must du must :

Quel est votre point de vue sur la formule de Francois Mitterand : "L´obligation de non-ingérence s´arrête à l´endroit précis où nait le risque de non assistance" ?

... ca va j´ai roxxé

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
09 mai 2007 à 18:28:45

(Mary : euh moi non plus pas pris au sérieux heing, c´est pas vrai j´les ai pas aidé les TSI !)

Bon sinon je confirme que les p´tites HEC... (oui les p´tites parce que les EC2 c´est moyen, pis les EC1 ça fait 2 ans d´écart alors c´est des p´tites, mais quelles petites !)

e3a MP : SI, trop simple, trop long

"L´obligation de non-ingérence s´arrête à l´endroit précis où nait le risque de non assistance"
c´est quoi ça ?? ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
09 mai 2007 à 18:29:12

sd > Ben je sais pas, un forumeur m´avait déjà balancé un sujet il me semble, et vu que nous on ne passe pas de concours spécifique à l´X ... ^^

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
09 mai 2007 à 18:30:05

Mouahahaha les HEC, j´avais même pas vu qu´on parlait d´elle, j´ai cru qu´on parlait des prépas HEC.
A JD, elles sont vraiment belles :coeur: , mais le mieux apparement, c´est Carnot :bave:

monkey : heureusement que t´es tombé malade après Centrale, réjouis-toi de ça, en tout cas bon rétablissement :)
Sinon, non je n´étais pas avec Florian en sortant, pour une fois que je suis pas à côté de lui :rire: ( il doit être en zone O lui )

Finalement, les E3A, c´est pas si facilement que ça ...
Enfin, c´est un femto-échauffement pour X/ENS la semaine prochaine ...

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
09 mai 2007 à 18:30:20

_Pepito : bah c´est une question à laquelle on devait répondre en 200 mots a peu prêt

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
09 mai 2007 à 18:32:19

ah, et y´a un début de rapport avec le programme de français ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
09 mai 2007 à 18:34:04

Pepito > Bon ça va si tu les as pas aidés... ^^

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
09 mai 2007 à 18:36:17

Deuxième jour de l´X aussi :o))

Maths 1: approximation de fonctions, donc séries, interversion avec intégrales, tout ça...
C´était pas dur, j´ai privilégié la qualité à la quantité, donc 12 questions sur 17. On verra bien ce que ça donnera mais je pense m´en être pas mal sorti.

Anglais: La version était assez simple, à part quelques mots que je connaissais pas, mais il n´y avait pas de structures compliquées.
L´expression par contre c´était nul: déjà le début du texte ne servait à rien (en gros ils demandaient de commenter la seconde partie quoi...). J´ai fait de la grosse paraphrase pour la première question ^^
Pour la seconde question, je suis même pas sûr d´avoir compris cette citation tordue, donc j´ai parlé du rôle que devait jouer la justice internationale dans les guerres :malade:

sd460
sd460
Niveau 10
09 mai 2007 à 18:39:49

Pepito > c´est de l´anglais ca^^

Mary > euh, j´ai pas tout compris mais c´est probablement pas grave^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
09 mai 2007 à 18:41:57

sd > Non c´est pas grave. ^^

sd460
sd460
Niveau 10
09 mai 2007 à 18:44:54

Mary > ok, c´est bon alors^^

Bibi > t´inquiète, l´anglais c´est corrigé que si t´es admissible^^ (enfin je crois)

monkey000
monkey000
Niveau 10
09 mai 2007 à 18:52:50

Tomaster > ah ben tant pis^^ de toute facon, j´etais derriere et super mal donc je lui ai pas parlé (enfin, jusqu´à qu´il fasse demi tour et qu´il me voie dans cet etat...)
sinon, tu as pas trouvé que bcp de gens eternuait cette aprem´? ^^
et sinon, question, même si on va pas aux autres epreuves, c corrigé le francais? (parce que je me suis un peu eclaté lol ^^ )

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
09 mai 2007 à 19:12:43

Ouais j´ai trouvé que beaucoup de gens étaient malade :rire2:
Je pense que c´est dû au renversement climatique donc on
est victime en ce moment :snif:
Sinon, je pense que tout est corrigé, mais bon dommage que tu reverras pas ta copie :)
Je te reverrai peut-être l´année prochaine si je peux aller à Supéléc ( toi je pense qu´il y aura pas de souci :) )

monkey000
monkey000
Niveau 10
09 mai 2007 à 19:23:45

renversement climatique ou contamination par moi :rire:
je voulais avoir au moins la note pour voir ce qu´en a pensé le bonhomme/ la bonne femme ^^
supelec, ça va surement le seul oral interessant que j´aurais à passer (enfin, j´espere, et on va faire en sorte d´y croire jusqu´au 8 juin, parce que sinon, je vais me foutre en vacances des maintenant et jusqu´à septembre...). De toute facon, si je l´ai pas, je ferai 5/2, y aura pas grand chose à perdre... d´ailleurs, c quoi ta semaine d´oral pour centrale ?

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
09 mai 2007 à 19:28:21

Ouais Supéléc :bave:
Moi je passe Centrale du 6 au 9 juillet ( pile la semaine où il y a la Japan Expo, quelle chance :hum: )
Et toi ? :)

monkey000
monkey000
Niveau 10
09 mai 2007 à 19:32:11

moi, du 29 juin au 5 juillet... je serai surement en vacances le 5 :) (vu que les mines c mort, et que j´aurais surement la flemme d´aller aux oraux des ccp si ils viennent apres...)... ça va etre grosse pression à centrale, et obligation de reviser à fond maple ^^

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
09 mai 2007 à 19:36:08

Rhoo le bol, pourquoi tu passes pas les CCP ? Aucune te plait ? :question:
MDR il y a des épreuves de Maple à Centrale ? :gne:

monkey000
monkey000
Niveau 10
09 mai 2007 à 19:43:22

Je veux paraitre trop pretentieux (c pas du tout mon genre ) mais avec les notes que je m´etais tapé cette année, je pouvais esperer gros et au final avec la merde que j´ai fait aux mines + ce rhume version e3a... donc bon, voila, je vais pas integrer une CCP, en tout cas en 3/2 (et je crois que je serai blasé à vie d´integrer une CCP en 5/2... )
Maple à centrale, c une chance sur deux à au moins une epreuve de maths cette année... (l´oral se passerait sur PC et non pas au tableau ) et en 2008, tout le monde fera au moins une epreuve de maths sur maple...

sd460
sd460
Niveau 10
09 mai 2007 à 20:22:01

pareil que toi monkey... J´évite d´y penser, mais j´ai quand meme fait 5/2 pour centrale, et me taper 4-5 en math2 (voir pire, parceque j´étais un peu sur une autre planète à ce moment là) , ca m´étonnerait que ca m´aide à intégrer là-bas... Et CCP, meme si j´ai l´Ensimag, je sais meme pas si j´ai envie d´y aller... Donc là c´est pas le super état d´esprit. Vivement les notes au moins je serais fixé.

En tout cas je m´inscrit à la fac au cas où^^

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
09 mai 2007 à 20:30:22

Bouarf, en tout cas c´est pas mon cas, vu que je suis venu de province pour aller à Jacques Decour ( où j´ai pris vachement cher au début de l´année ), je pouvais pas espérer plus.
Enfin moi je veux Supélec ça c´est clair, mais si j´ai une Centrale ou l´ENSIMAG, ça me convient tout à fait.
Bouarf sinon Maple, c´est super chaud s´il y a des épreuves Maple ...
Va falloir que je relance mon xmaple moi :-p

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment