CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours CPGE 2007 : Compte-Rendu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2007 à 19:42:44

Ah ok merci x-box man

sd460
sd460
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:47:23

Oui mais à moins d´etre dans une très grande prépa, si t´es pas en étoile, t´a très peu de chance, pour pas dire aucune... sauf évidement si la prépa choisie ne possède pas de classe * du tout.

Mary > j´ai jamais aimé les PC de toute façon... :nah: enfin, ceux de mon bahu en tout cas^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:50:11

sd > Euh si tu penses aux TSI... Nous avons très peu de chance aussi. ^^ Moi c´est les MP que j´aime pas mdr :o))

strife2
strife2
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:58:55

King :d) Achète le livre que je viens de te citer, il est EXCELLENT. J´ai majoré tous les derniers DS ( sauf en svt mais bon j´ai eu une note bien supérieure à celles que j´ai d´habitude) avec leur méthode.

picto
picto
Niveau 9
08 mai 2007 à 20:13:22

bah l´essentiel c´est de trouver la méthode qui nous convient, c´est facile quand on réussit de dire "c´est qu´une question de méthode", c´est vrai que ca compte beaucoup mais ca fait pas tout

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
08 mai 2007 à 20:14:22

"Moi c´est les MP que j´aime pas mdr"
Nieu :nah:

La méthode de travail ça fait pas tout non plus (enfin faut pas non plus passer son temps à faire des trucs inutiles mais bon...).
Par exemple, je n´ai jamais fait de fiches de cours, chose qui m´énerve profondément (je préfère ressortir les gros classeurs et passer les points devenus triviaux).
C´est surtout une question de motivation, il ne faut pas se contenter de savoir retrouver les théorèmes et définitions mais bien maîtriser les fondamentaux du cours... C´est ce qui m´a manqué dans ces écrits :(

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
08 mai 2007 à 20:27:19

"moi c´est les MP que j´aime pas mdr "
:hum:
j´ai bien fait de filer des réponses aux TSI d´Rouvière en math moi...

allez bon courage à tous ! encore...

sd460
sd460
Niveau 10
08 mai 2007 à 20:28:26

Mary > t´a de la chance, je connais pas de TSI, donc je porterais aucun jugement à leur sujet :nah:

sd460
sd460
Niveau 10
08 mai 2007 à 20:32:35

Pepito > merci, à toi aussi! Il te reste quoi comme concours (s´il en reste...) ?

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
08 mai 2007 à 20:33:51

Merci :)
e3a, et toi ?

sd460
sd460
Niveau 10
08 mai 2007 à 20:35:06

j´ai tenté l´X, vu qu´il n´y avait rien qui m´intéressait dans e3a.

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
08 mai 2007 à 20:39:40

ouais ben moi j´ai coché ESTP & IFMA, c´était surtout en cas d´accident à CCP/Centrale. Enfin ça va faire plaisir de faire des trucs infiniment moins compliqué et surtout sans pression. J´y vais quand même (contrairement à pas mal de potes qui s´y étaient inscrit aussi) parce que vu l´état dans lequel j´étais à CCP, on sait jamais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2007 à 20:41:46

A l´e3a y´a l´efrei qui est intéressante, elle est chère mais côtée auprès des recruteurs, et si vous aimez l´informatique ça tombe bien.

merci strife2, j´en prends note.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
08 mai 2007 à 20:41:53

Par exemple, je n´ai jamais fait de fiches de cours, chose qui m´énerve profondément (je préfère ressortir les gros classeurs et passer les points devenus triviaux).

:d) Pareil

sd460
sd460
Niveau 10
08 mai 2007 à 20:45:30

je suis un peu dislexique, et quand je me replonge dans mes classeurs, ca me prend un temps infini^^ Donc fiche de cours archi-nécessaire pour moi (enfin je les ai fait en 3/2, et en 5/2 j´ai ai à peine eu besoin....)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2007 à 20:46:22

Ouais mais les fiches c´est un truc à faire juste à la fin du cours, ou le soir même, en 5 minutes, histoire de faire ressortir les points importants à mémoriser. C´est un truc qui doit être naturel et vite fait.

sd460
sd460
Niveau 10
08 mai 2007 à 20:52:24

en 5min :lol:

Je crois que t´a pas vu mon cours de math ^^

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
08 mai 2007 à 20:53:42

"Ouais mais les fiches c´est un truc à faire juste à la fin du cours, ou le soir même"

:d) A la fin du cours ou le soir même, il y a des fois où tu n´as absolument rien compris au cours...

Mary30
Mary30
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:14:02

Hola vous énervez pas, je disais ça en pensant à un MP en particulier, c´était de l´humour Oo

Les fiches ça se fait surtout quand on a le temps... :) Parce que ça prend rarement 5 minutes, peut-être au lycée, mais sûrement pas en prépa.

sd460
sd460
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:24:07

j´avais compris^^ De toute facon, la prépa sans la lutte des filières c´est pas marrant^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment