CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours CPGE 2007 : Compte-Rendu

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 mai 2007 à 17:18:06

il s´avere que je n´ai aucune memoire des visages et donc que je serai absolument incapable de se reconnaitre lol...
Si tu les voyais, à part une, franchement, ben voila quoi ^^
A centrale, ouais, y en avait des jolies, ça donne envie ^^. Parce que je regardais ce matin, et je me disais que c vrai qu´il y avait vraiment pas de filles en PSI, ce qui est fort dommage (je crois que le mieux pour les filles, c PC lol )

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
07 mai 2007 à 17:30:25

Moi je trouve qu´on est quand même mieux servis que les PT :content:
Enfin, quand tu dis une, c´est vraiment UNE ? :rire:

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 mai 2007 à 18:32:21

Ouais, ouais, c vraiment une, ma binome de TP qui est aussi la copine de mon binome de l´an dernier... les autres, vraiment, elles ressemblaient tres objectivement à rien... toutes les jolies de sup sont partis en MP....
Bon retour du medecin, j´espere que ça va etre efficace son traitement...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
07 mai 2007 à 18:38:44

Rhoo t´en as profité pour demander des anabolisants ?

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
07 mai 2007 à 18:44:26

Bon alors premier jour de l´X... :malade:

Physique: J´ai pas aimé, c´était un truc d´électromagnétisme avec un plasma. Des questions pas trop claires avec des variables qui sortaient d´on ne sait trop où, j´ai rien à compris à la bonne moitié des questions...

Français: "Il n´y a pas d´imagination pure, pas d´imagination qui ne soit un comportement, animé d´un vecteur rzzzzzz...."
Le jour où ça m´inspirera ces machins-là :o))
Bon j´ai encore fait du baratin mi-HS, mi-banal.

Enfin le plus important: y´a plus de français écrit :fete: :fete:
Demain dodo pour être chaud pour les maths :p)

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 mai 2007 à 18:44:50

Nan, nan, à part renouveler mon stock de doliprane (j´en prends un preventif avant chaque epreuve lol ^^ )

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 mai 2007 à 18:45:35

c´etait de qui la phrase de dissert bibi ?

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
07 mai 2007 à 18:47:57

Du même que celui de Centrale.

sd460
sd460
Niveau 10
07 mai 2007 à 18:51:32

ca me rappelle ma classe de l´an dernier : là aussi la qualité était des plus médiocre^^ C´est un peu mieux cette année.

Pour les épreuves, j´ai un peu pleuré :
la physique j´ai pas aimé du tout, j´ai été lent et peu efficace.
Le francais, le francais, le francais, euh... :rire2: ah le francais... bon vous m´avez compris. Pourtant je suis resté jusqu´au bout : quitte à écrire des conneries, autant le faire bien.

Journée daubée, c´était la pire de toute avec les deux matières que je déteste le plus. Après ca ira mieux (enfin c´est ce qu´il faut se dire ^^)

sd460
sd460
Niveau 10
07 mai 2007 à 18:55:29

monkey > pareil pour le doliprane^^ J´en ai pris un ce matin juste pour assurer, j´aurais pu faire sans je pense. Encore demain en récupération et je serais tout à fait guéri : ca me fera pas d´excuse pour l´X si je rate :-(

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
07 mai 2007 à 19:07:16

OH MON DIEU.

J´ai rien compris à la physique, de la méca du solide, ca marchait pas, j´en ai fait la moitié, et je pense que tout est faux, c´est horrible, jpense avoir 1 ou 2.

Et le francais :

"Il n´y a pas d´imagination pure, pas d´imagination qui ne soit un comportement, animée par un vecteur affectif ou éthique, positivement ou négativement par rapport à un donné social."

de Jean Starobinski... Again.

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 mai 2007 à 19:18:20

sd > ah ouais mais moi, c aussi quand je suis pas malade. j´en prenais avant chaque DS en spé (c´etait le samedi, j´etais crevé à chaque fois..). Au debut des mines, les deux premiers jours où je m´etais viollement chier dessus, j´en avais pas pris en me disant que prendre du doliprane tous les jours pdt 1 mois, c´etait pas une bonne idée... et finalement si, puisque je le fais depuis 15 jours... (de toute facon, quand je le prenais pas l´aprem´ avant certaines epreuves, je le prenais pdt l´epreuve...)
bibi, xbox sd > voila pourquoi j´ai pas voulu passer l´X, je deteste finir sur des echecs...

Ils ont l´air d´adorer Jean Starobinski les concepteurs de sujet ^^ la phrase m´a l´air franchement plus tordu que toutes les autres qu´on a deja eu (enfin, je trouve ^^ )

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
07 mai 2007 à 19:29:34

Aille aille, dire que c´est ce qui m´attend la semaine prochaine ...

Grishnak67
Grishnak67
Niveau 7
07 mai 2007 à 19:44:46

je sais pas pr vous mais je trouve ca vraiment agréable de composer sur des feuilles A3 enormes: plein deplace pour les schémas meme si en physique ce matin, ils etaient assez limités...
La grande question reste la 1ere de physique: chacun a sa version parfois un peu etrange du genre 50/50 pour les 2 particules etc perso j ai mis Pi^1.258 comme rapport ;)

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
07 mai 2007 à 19:57:34

Je sais pas si ça change grand chose pour nous vu les tables pourries que l´on a au Parc Floral, celles de Centrale commencent à me manquer ... :snif:

sd460
sd460
Niveau 10
07 mai 2007 à 20:40:01

les tables à Lyon (X) sont plus grandes qu´à Grenoble (centrale), heureusement d´ailleurs vu la taille des feuilles ^^
Mais moi j´aime pas trop ces feuilles A3... C´est pas super pratique (enfin j´écris un peu petit c´est peu etre pour ca....)

Xbox > ya bcp de monde à vars/je sais pas comment ca s´écrit/ qui passe l´X ?

monkey > euh, moi j´en prends que quand je suis malade... C´est vrai que souvent après un DS bien gratiné j´ai un peu mal à la tete, mais de là à prendre un doliprane à chaque fois quand meme pas. Devient pas accros au doliprane quand meme^^ (varie, prend des efferalgan(s) aussi^^)

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
07 mai 2007 à 20:51:25

Varces.

Pas trop de monde, 100 ou 150.

Sinon, j´aime bien A3 mais c surpenant pour les dissert.

Sinon c´est chiant d´aller chercher un laisser passer, garer sa voiture, traverser la caserne pr passer le concours... Mercredi jme gare sur la place d´armes.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
07 mai 2007 à 20:51:45

sinon c´est clair qu´à champo les tables sont petites..

sd460
sd460
Niveau 10
07 mai 2007 à 20:58:55

en plus il se la pete un peu trop à l´X je trouve :
-l´adjudant chef me fait délirer, il s´y croit un peu trop avec sa démarche pour venir signer nos feuilles et ses petites phrases genre "officielles" : "vous étes candidats à une grande école : (supsense :rire2: ) l´école polytechnique". "je vais demander à 2 candidats de vérifier l´intégrité de l´enveloppe", etc.
-Après sur les feuilles estampillé de la maxime "pour la patrie, les sciences, la gloire" :rire:

et sinon la remarque d´un gradé à 5min de la fin du francais, alors que les 3/4 de ma salle avait déjà déserté : "penser à relire la copie, c´est un bon moyen de gagner des points facilement". super.

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 mai 2007 à 21:03:18

sd > T´es où à Lyon ? ^^ Tu l´as peut-être déjà dit mais je ne l´ai pas vu...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment