CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours CPGE 2007 : Compte-Rendu

monkey000
monkey000
Niveau 10
06 mai 2007 à 16:37:05

strife > nan, a priori nan ^^
tomaster > ouais surement et là, quel zone pour e3a ?
Moi, c un peu la galere, je suis malade depuis hier (en fait, depuis jeudi, mais ça a empiré hier), ça risque d´etre tres long les 5 heures de demain.... (en plus, je viens de jeter un coup d´oeil au sujet de l´année derniere, et il y a l´air d´y avoir effectivement de quoi s´occuper 5h... )

Sinon, y a que les PSI qui ont une epreuve demain ?

sd460
sd460
Niveau 10
06 mai 2007 à 16:53:50

MP et PC, on a les épreuves de l´X demain (enfin MP c´est sur, PC il me semble avoir vu ca sur la convoc...).

2 bonnes journée de no-life a rester chez soi à dormir ou glander et ca va mieux... Je suis pas en super forme mais bon, ca va toujours mieux que vendredi (encore un peu de fièvre mais j´espère que ca ira mieux demain).

monkey000
monkey000
Niveau 10
06 mai 2007 à 16:54:59

Bon, ça va alors, on sera pas les seuls à se faire chier... Tu penses avoir tes chances pour l´X ?

sd460
sd460
Niveau 10
06 mai 2007 à 17:03:15

pour l´admissibilité oui, si je suis pas malade.
Après peut-etre pas pour l´admission finale (le peut-être est meme de trop à mon avis). Puis quand je pense à centrale ca me sappe le moral, donc je suis pas en super condition psychologogique. A l´origine c´était du bonus l´X...

monkey000
monkey000
Niveau 10
06 mai 2007 à 17:13:08

c deja pas mal quand même l´admissibilité lol ^^
Quand à centrale qui te sappe le morale, ça m´a fait pareil pour les mines et le meilleur moyen d´oublier, c de reussir les epreuves d´apres...
Moi, je risque d´epuiser un stock de mouchoir demain lol

sd460
sd460
Niveau 10
06 mai 2007 à 17:19:43

monkey > oui mais c´est stupide de gacher sa dernière cartouche comme ca... Enfin, c´est pas de ma faute. Toi t´a encrore une chance après ^^
Après c´est sûr que déjà pour l´admissibilité ca va etre tendu, c´est loin d´etre acquis. Je vais revoir ce post dans un mois, je vais pleurer à mon avis ^^

bon, bonne chance à tous.

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
06 mai 2007 à 17:20:02

Monkey : Porte P Zone P et toi ?
Si je suis encore près des surveillants je pète un câble : Mines : Tout devant, juste devant les surveillants, Centrale : Tout derrière, juste devant la surveillante ...

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
06 mai 2007 à 17:21:54

Nous aussi PC passons l´X demain.

Physique 1 et Francais.

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
06 mai 2007 à 17:28:34

Français: 4h pour une dissert. Je crois que je vais sortir en avance demain soir...

monkey000
monkey000
Niveau 10
06 mai 2007 à 17:38:20

sd > courage et bonne chance pour demain !
tomaster > porte O, zone O1... à centrale aussi, j´etais tout derriere, juste à coté du surveillant qui s´arretait bien à coté de ma table, ce que je trouvais assez stressant...
Bonne chance à tous !! !!

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 mai 2007 à 14:47:54

je comprends mieux quand sd disait qu´il avait rien pu faire à maths II centrale, parce qu´il etait malade... Ca a été 5 tres tres longues heures, je me mouchais toutes les deux minutes, (c genial pour faire des calculs), j´eternuais (ou j´essayais de retenir des eternuements pour eviter de trop deranger les gens autour qui me regardait bizarrement à chaque fois...) toutes les 30 secondes...
Bref, y a interet à plus etre dans cet etat mercredi, sinon, je vais même pas etre admissible à l´ensam, ça serait un peu l´affiche quand même :rire:
Sinon, le sujet en lui-même : le debut, c´etait du grafcet et du combinatoire, c´etait presque interessant... ensuite, j´ai craqué, j´essayais pas les calculs ou alors quand j´essayais, je terminais pas (vu que je devais m´interrompnre toutes les 30 secondes)... en prime, pn avait droit à faire des croquis un peu partout (faut savoir que je deteste ça, et que j´y suis d´une mediocrité affligeante, j´avais 3 à chaque fois en 1ere^^ ) donc j´ai sauté, (ou tracé des traits au pif, peut etre que ça vaudra un dixieme de point ^^ ) avant de finir par de l´automatique calculatoire et je commencais à plus pouvoir respirer (j´avais le nez completement bouché et plus de mouchoir... )
Bref, une toute toute petite moitié du sujet de fait (sur un sujet e3a, c vraiment l´affiche, heureusement que j´ai pu faire pas trop mal la partie I sinon... ), aucun calcul de statique bouclé (alors que je fais ça depuis le lycée et que j´y suis d´habitude particuliement efficace ) alors que y avait surement moyen d´en faire bcp plus...
je suis sorti en me demandant comment j´arriverais à me trainer jusqu´à chez moi, dans le bus tout le monde me mattait et s´eloignait de moi, je devais faire peur :rire:
Bref, il a interet à me trouver qq chose d´efficace et de rapide mon cher medecin... parce que bon, pas admissible à l´ensam, ça serait abusé...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
07 mai 2007 à 14:54:21

Ouais monkey, je crois que j´ai choppé un truc aussi, mais heureusement je l´ai choppé en rentrant chez moi, ça me laisse le temps de récupérer :-p
Concernant le sujet, c´était une vraie merde pour un E3A, je l´ai trouvé plus chiant que le Centrale, les calculs étaient pourris ... ( surtout l´automatique où j´ai fait une bourde monumentale ... )
M´enfin j´ai fait pas mal de choses, qui compenseront sûrement le français :honte:

Au fait, tu es sûrement au début de l´alphabet si je ne me trompe pas ? :)

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 mai 2007 à 14:58:34

Moi au contraire, faudra que je blinde le francais (c le même coeff^^)
Oui, debut de l´alphabet pk ? D´ailleurs, j´etais tout devant (presque au même endroit que toi aux mines mais un peu plus sur la droite ) et effictivement les surveillants qui mattent, c vraiment chiant...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
07 mai 2007 à 15:57:30

Début de l´alphabet parce qu´ils se sont pas trop fait chier à attribuer les places par ordre alphabétique :rire:
Clair, c´est vraiment chiant les surveillants juste devant :D
Enfin j´ai plus trop à me plaindre, il y a pas mal de filles aux alentours :rouge:

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 mai 2007 à 16:07:55

ah ouais, en plus, on me l´avait dit ce matin, mais vu mon etat... le pire, c que cette aprem´, je vais bcp mieux comme par hasard...
D´ailleurs, y avait combien de fille dans ta classe ? (parce que il parait qu´à stan, 2 sur 40 ) (mais 1 tres sympathique, qui etait dans le même hotel que moi à centrale ^^ ) à condorcet, c 10 sur 40 (mais pas de la grande qualité lol )

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 mai 2007 à 16:28:19

Et si vous alliez vous voir par l´intermédiaire de florian, ce ne serait pas un peu plus rapide ? =D

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 mai 2007 à 16:41:19

ouais mais vu que je prefere que ma presence sur ce forum reste discrete, c mort ^^ (d´ailleurs, si on se croisait tomaster, aucune reference à ce forum ^^ )

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 mai 2007 à 16:46:10

Suffit de dire la même chose à floflo et hop pas d´histoire. ^^

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 mai 2007 à 16:47:08

à l´occasion, demande à florian de te presenter david de son groupe de colle de l´an dernier alors ^^ mais aucune reference à ce forum à florian ^^

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
07 mai 2007 à 16:59:49

No souci monkey, de toute façon vu que tu m´as déjà vu, le Florian n´est pas nécessaire si tu veux que l´on se croise :)
Par contre j´adore le "mais pas de la grande qualité lol ", j´ai explosé de rire quand j´ai lu ça :rire:
Sinon dans notre classe ça va, 7 filles pour 45 élèves, et elles sont pas mal :rouge:
A Centrale Paris, il y avait une fille vachement bien, qui s´est direct faite aborder par les Centraliens en manque :gni: .
Ouais, il y avait pas mal de filles à Centrale Paris aussi ... ( les chambres de 2 étaient à douche commune avec une autre chambre, pas bol nos voisins étaient des garçons ... :snif2: ).

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment