CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours CPGE 2007 : Compte-Rendu

monkey000
monkey000
Niveau 10
04 mai 2007 à 17:03:55

sharkyy > j´ai eu le même probleme que toi pour la contraction, ce qui s´est averé fort ennuyeux...

J´ai hate moi aussi d´avoir les resultats de centrale (par contre, les mines, ils peuvent se les garder... )

Sinon, petite question : c quoi le programme de L2 de maths ? où est ce que je pourrais trouver des sujets ? c jouable d´apprendre les trucs qu´on fait pas en PSI en moins de 3 jours ?

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
04 mai 2007 à 17:28:57

Au fait, la géométrie caidlamerde ...
Monkey > Pourquoi tu veux savoir ça ? Il y a des trucs hors-programme encore ? :rire:

monkey000
monkey000
Niveau 10
04 mai 2007 à 18:08:14

Ouais, c de la merde et en plus, on en a eu aux deux epreuves...
Je veux savoir ça parce que j´ai reçu une convoc pour passer le deug de maths (ça existe encore il parait ^^ )(je m´etais inscrit en debut de sup puis en debut de spé) et ils disent que ça porte sur le programme de MP/MP*... (donc l´arithmetique, toussa, toussa ben... )

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 mai 2007 à 18:14:48

Maths 2 > Algèbre + géométrie aussi, du truc assez bourrin, soit je m´en suis bien sortie, soit me suis vautrée, mais bon ça m´inquiète pas trop ^^

S2I 2 > ... Pire que S2I 1, j´ai toujours pas callé sur quoi était le sujet O.o J´

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 mai 2007 à 18:15:59

J´ai appuyé sur tab. :)

Bon tant pis pour les détails. M´a bien gavée cette journée, et j´ai failli me prendre la tête avec mon binôme de colle, alors qu´il s´énerve jamais... Trop de stress est mauvais pour la santé -_-

Bonne chance à vous s´il vous reste des concours ! :ok:

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
04 mai 2007 à 18:27:59

Merci Mary ^^
Monkey : C´est quoi ça ? Pour l´équivalence, lorsque l´on a les CCP c´est bon non ?

sd460
sd460
Niveau 10
04 mai 2007 à 19:51:52

bon ba je crois que j´ai foiré une année....

Hier j´ai commencé à me sentir moyennement bien en fin de journée, j´avais un peu mal à la tete (j´arrivais meme plus à compter le nombre de mot de mon résumlé d´anglais à la fin :honte: ). Et j´ai pas dormis grand chose cette nuit, j´avais 39 de fièvre au lever, donc vive les mahts :honte: J´ai rien fait pdt deux heures, je savais plus ou j´habitais. Ya encore fallu que je me tape deux heures de train, je sais meme pas comment j´ai fait... J´ai dormi tout l´aprem, et je vais y retourner...

J´aurais moins bien que l´an passé car je vois meme pas dans ces conditions comment je peux etre admissible à Lyon cette année. C´est con je commencais à y croire....

bonne nuit.

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 mai 2007 à 19:57:18

ToM > De rien ^^

sd > Erf ne te décourage pas ! Tu as peut-être cartonné aux autres épreuves... Repose-toi bien en tout cas !

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
04 mai 2007 à 20:04:34

@sd : oulala ça relativise mes 3h de sommeil/nuit.

T´as le temps de récupérer d´ici lundi !

Et c pas une épreuve de math foirée qui comdamne centrale (j´en suis la preuve avec un 5 en math 2 l´année derniere mais quand meme largement admissible à centrale pa, 2*15 en phys et ça passe large !)

monkey000
monkey000
Niveau 10
04 mai 2007 à 20:37:45

mary > merci aussi ^^
tomaster > ben, a priori, pour moi, nan... mais bon, j´ai pas l´intention de m´en servir...
sd > courage, rien n´est jamais perdu !

spytech
spytech
Niveau 10
05 mai 2007 à 00:54:13

y a-t-il quelqu´un qui va batte ma note de 0,9 en maths ESSEC (pour les prépas écos)?, perf réalisée en 2h chrono en 2005 :lol:

Grishnak67
Grishnak67
Niveau 7
05 mai 2007 à 11:22:20

dans ma salle y avait un touriste: il est jamais parti plus tard que 2h apres chaque epreuve: math physique francais en battant son record pour les maths 2 en quittant la salle à 9h pile. Ma question est ( si vous connaissez des gens comme ca) que viennent ils foutre ici ? Deja que centrale ca taxe à mort quand on passe plusieurs concours, si c´est pour venir et rendre 1 page par epreuve autant aller dormir à la maison. Le mystere reste donc entier.

monkey000
monkey000
Niveau 10
05 mai 2007 à 11:43:48

spytech > pas mal, pas mal :rire:
Grishnak67 > je connais qq´un comme ça, qui se barrait entre 2h et 3h de chaque epreuve à centrale... Sa motivation quand il s´est presenté (surtt qu´il avait tout mis, y compris centrale paris :rire: ) etait surtout de faire genre devant ses parents qui ne savait pas qu´il allait en cours que quand il allait envie (ie pas souvent) et plus en colle...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
05 mai 2007 à 11:46:13

Et ben, espérons que ce ne sont pas ses parents qui paient tout ça ... :honte:
Au fait t´étais dans quel salle Monkey ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
05 mai 2007 à 11:49:59

si, si les parents ont payé (et même l´hotel ^^ )
E219 si je me rappelle bien et toi ?

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
05 mai 2007 à 11:52:58

T´étais pas loin de moi qui étais en E208/210 avec Florian ( qui est toujours à proximité de moi depuis les CCP :rire: )
Moi je plains ceux qui étaient en bas au rez-de-chaussée avec le TGV :rire2:

sd460
sd460
Niveau 10
05 mai 2007 à 13:00:15

on verra alors... mais je suis plutôt pessimiste.
Enfin merci quand meme pour ces encouragements^^

Nous ya 2 types qui sont venus uniquement en math1, et ils sont plus jamais revenus :rire2:

monkey000
monkey000
Niveau 10
05 mai 2007 à 13:10:49

tomaster > ben on a du se croiser surement et puis j´ai vu florian plusieurs fois cette semaine... Il parait qu´il y en a qui etait même dans des amphis, ce qui d´apres notre surveillant, est tres inconfortable...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
05 mai 2007 à 13:34:14

Ouais et le gymnase aussi :rire:
Si tu as croisé Florian à la sortie des épreuves, alors sûrement qu´on s´est croisés :rire2:

strife2
strife2
Niveau 10
05 mai 2007 à 20:07:13

Ah vous m´avez vu à la sortie des épreuves ? :o))

:noel:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment