CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours CPGE 2007 : Compte-Rendu

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
02 mai 2007 à 18:45:38

Putain de chimie de merde...

Francais : ca va, mais ca commence à msaouler ttes ces disserts.

Chimie : Polymères... le dernier chapitre de l´année, celui qu´on a pas révisé vu qu´on avait pas colle dessus, un échec total... Jsuis ruiné :(

sd460
sd460
Niveau 10
02 mai 2007 à 18:55:33

francais... ba , on verra ^^ Info, bcp de calculs de complexité, sinon pas super-super dur... Sauf le ppcm à la fin qui m´a souler.

"ca commence à msaouler ttes ces disserts"
Clair, tu fais jamais autant de disserts qu´à cette période... Avec un peu de chance c´est ton avant dernière.....

Sinon j´étais un peu en avance donc je t´ai pas vu, y´avait encore personne au 1er étage^^

et puis, comme j´ai oublié :
pedro > salut! et merci.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
02 mai 2007 à 18:58:13

Moi jpense que jtai vu à 13 h 40, y´avait un type ac un pull rouge devant la B 207, et j´étais sous un arbre à l´ombre.

sd460
sd460
Niveau 10
02 mai 2007 à 19:28:00

mouai ca doit etre ca.

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
02 mai 2007 à 20:26:49

Français: Mouais c´était moins chiant que les CCP j´ai trouvé mais c´était assez long j´ai fini de rédiger ma dissert un peu à l´arrache...

Info: La première partie j´ai pas tout fait (formule de l´exponentiation rapide ça fait 3 plombes qu´on l´a vu et comme j´ai pas révisé l´info...). Sinon la partie 2 sur le PPCM j´ai tout fait mais j´ai une question de fausse (la somme des 1/ln(k) n´est pas plus petite que la somme des 1/k :o)) ). Une épreuve plus théorique que pratique quand même...

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 mai 2007 à 20:52:53

Français > Texte super simple à résumer, dissert toute simplette aussi. ^^ Au passage j´avais eu votre texte en DM lol

SI > Mais quelle horreur ce truc ! :fou: On a tous halluciné, j´ai battu le record lyonnais en rendant 7 pages, m´enfin.... :fou: ! Au fait, vous savez pourquoi S2I, et pas SI ?. ..

Sinon journée de merde, draguée à 6h30 par un vieux mec à Perrache qui m´a reluqué le cul sans aucune gêne apparente (et s´est barré quand Mat est arrivé), il faisait froid, j´étais complètement gelée avec mon t shirt, deux mecs m´ont saoulée avec leurs "vous n´avez pas froid ? :) " (bien sûr que si j´avais froid bordel), et vala, journée de merde. -_-

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
02 mai 2007 à 21:13:08

Mary : Sciences Inudstrielles et de l´Ingénieur :-)

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 mai 2007 à 21:18:08

Pepito > Ok merci ^^

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
02 mai 2007 à 21:20:18

le (soulagement) viendra avec les résultats...

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
03 mai 2007 à 17:42:18

Physique 2 : Début ca allait, encore et toujours des ondes et des dipoles...

Fin de la méca fluide : fait dla merde

Effet Doeppler : Rien compris du tout.

Ca msaoule..

Et puis l´anglais c´était vraiment trop facile, donc ca m´a pas permis de me démarquer...

Ca va être chaud...

Grishnak67
Grishnak67
Niveau 7
03 mai 2007 à 17:58:16

Mp
Physique2: long très long mais franchement sans difficultés insurmontables, j´en ai fait une très grosse partie: totue la physique et les 3/4 de la chimie

Anglais: la version etait sans difficultés: pas de mots difficiles ni d´expressions à coucher dehors

Bref bonne journée

Mary30
Mary30
Niveau 10
03 mai 2007 à 18:04:48

Physique 2 : Un vrai bonheur, de la magnéto et de l´élec ^-^ Presque tout fait en ligne, j´ai même pu toucher à la partie 3 \o/

Chimie : Un peu moins le bonheur, ça touchait absolument à tout, et pas mal du programme de sup... Mais bon ça restait de la chimie accessible à des STI lol

Anglais : Texte sympa, une phrase incompréhensible au milieu, et un "leadership" qu´on a tous traduit à l´arrache. ^^ Theme grammatical bidon comme d´hab...

Plus que deux épreuves !! !! \o/

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
03 mai 2007 à 18:49:52

Physique-Chimie: Super long, j´ai perdu pas mal de temps sur des questions simples, du coup j´ai pas eu le temps de finir la chimie qui avait l´air assez simple.

Anglais: Je sais pas pourquoi ils prévoient 3 heures pour ça... Pendant l´année on les fait en 2h ces machins-là. La version était pas mal à part la dernière phrase j´ai pas bien compris ^^
Bon sinon la contraction je l´ai un peu torchée mais j´en avais marre je voulais vite partir :o))

Mary30
Mary30
Niveau 10
03 mai 2007 à 18:54:17

Tiens vous avez aussi une contraction à centrale ? On a juste une version et un theme grammaticale nous, suis partie 1h30 après... Epreuve de 3h il paraît...

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
03 mai 2007 à 20:09:01

J´ai hésité longtemps sur la traduction de Encyclopédie.

Pi bon, jme suis dit que si ca s´appellait wiki"pedia" c´est que ca devait être encyclopedia.

Sinon j´ai trainé et jsuis parti au bout de 2 h 15, mais vraiment après avoir trainer... Font chier dfaire des épreuves si simples.

monkey000
monkey000
Niveau 10
04 mai 2007 à 14:02:08

Bon, me voila de retour de centrale... deja, centrale paris, c vraiment dans un coin paumé ^^
Je pense que j´ai pas trop mal assuré ( de toute facon, rien ne pouvait etre pire qu´au mines... )

maths 1 : ultra chaud, tout le monde a pris cher donc ça sera à celui qui a le plus limité la casse, j´ai fait des choses, on verra bien

physique I: tres simple (inhabituel pour du centrale) et tres long (là, c habituel) : de l´electrocinetique de sup, de l´electromagnétisme, des ondes... j´ai bien gratté pendant les 4 heures...

francais : je pense m´en etre tiré, sujet abordable mais c chiant 1200 mots pour la dissert, j´ai été obligé de me censurer...

SII : j´ai peut etre été un peu lent, ce qui m´a empeché de finir, mais ce que j´ai fait doit etre un peu pres bon (merci ma caltos pour willis ^^ )

physique-chimie : ils ont osé la chimie avec que de l´orga... sujet assez court, je suis allé au bout en sautant qq trucs (comme la fin de la polarisation, parce que j´ai jamais vraiment compris et que je voyais que je savais faire la suite )

anglais : de toute facon, je suis nul en anglais, c´etait dans la lignée, j´espere que j´ai pas pris trop cher... pour encylopedie, j´ai mis ausis encyclopedia (à cause du britanicus... ). Il parait que dans une autre salle, une fille a fait un scandale, parce qu´elle savait pas wikipedia en arabe (aller voir le comissaire et tout et tout et finalement, il parait qu´on lui a dit )

maths 2 : sujet assez simple dans l´absolu, mais long et je commencais à fatiguer, donc un peu de regret, j´aurais surement pu faire plus...

ah ouais, et finalement, je prefere les types qui foutaient rien à coté de moi aux mines et ccp parce que là, je me suis retrouvé avec deux gars de ginette devant : genre à physique I, le gars a rendu les 10 copies pleines, et il avait plus de place pour continuer ou à maths I 8 copies, et ce matin à maths 2, il a tout fait sauf la derniere question :malade:

Je serai peut etre decu, mais j´ai l´impression d´avoir fait des choses honnetes...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
04 mai 2007 à 14:44:19

A peu près pareil que monkey, mais en moins bien pour le français et les maths 2 :honte:
Alala ça m´apprendra à m´être saoulé au Bar Lundi soir ...

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
04 mai 2007 à 15:12:49

Bon ben j´ai fait du tres moyen partout, j´me demande bien si j´aurai plus que l´année derniere.

Les 2 épreuves de physique sont loin de m´avoir avantagé vu la quantité de question de cours (toutes les ondes sonores à refaire c bien gentil mais bon...)
Les maths 2, g encore fait du moyen (je mets ça sur le dos du gros manque de sommeil :rire2: )
La chimie, j´ai jamais lu le cours sur les
polymeres, donc grosse panique mais heureusement les 2/3 était faisable sans aucune connaissance dessus.
Anglais, je ne savais pas traduire "savoir" "diffuser" "erreur" "connaissance" donc j´ai fait une contraction de merde.
Bon bah vivement les résultats que j´vois à quel point faudra que je réussisse mes oraux :rire2:

Reste l´X, j´y crois plus trop mais on sait jamais, si par miracle jarrive à bien dormir et que les sujets me plaisent...

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
04 mai 2007 à 15:40:47

Maths 2 :

Algèbre et géométrie : Ca va, j´en ai fait pas mal.

Bon jvais au ciné.

A mon avis c cuit cuit cuit pr centrale mais bon..

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
04 mai 2007 à 15:49:06

J´vois pas comment tu peux dire ça vu que tu sembles avoir pas mal réussi tes épreuves.
Tu risques d´avoir de bonnes surprises.

Put1 j´veux les résultats j´vais pas pouvoir attendre là :fou:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment