CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours CPGE 2007 : Compte-Rendu

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
30 avril 2007 à 19:51:20

Putain c l´horreur. J´ai dormi 3 heures à tout casser.
Math et physique, mes gros points forts, j´ai été tres moyen dans les 2. Du coup, j´ai plus du tout confiance en moi pour la suite là... mon dieu vivement la fin je supporte plus cette pression. J´sais pas comment j´v faire pour bosser ma chimie vu comme j´suis deg de cette put1 de journée.

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 avril 2007 à 19:52:00

sd > Il m´a proposé à moi en premier d´abord. ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 avril 2007 à 20:12:23

Il y en a deux. Deux de physique pour certains. Et deux de SI pour d´autres. T_T

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 avril 2007 à 20:14:37

Pas forcément, à ccp oui, à centrale tu peux tomber sur le même chapitre deux fois, ils sont fous amoureux des intégrales et des séries...

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 avril 2007 à 20:16:50

Tu n´as encore rien vu. :)

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
30 avril 2007 à 20:18:14

analyse / algèbre, avec des p´tits bouts d´arithmétique (qui a dit que c´était de l´analyse ?) et d´algèbre dedans.

sd : ben félicitations, et la physique ça a été ? J´ai fait plein de calculs bourrins en electromag et ça aboutissait, méca facile, content.
Mary : ils sont quand même à quelques rangées de moi, ça va être dur de faire quelque chose. A la limite je peut me mettre à hurler au milieu de l´épreuve, mais ça va se voir.

Sharkyyjesaispascombiendey : allez courage, dernière ligne droite. Les 2 semaines de ta vie professionnelle, défonce tout.

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
30 avril 2007 à 20:19:10

"analyse / algèbre, avec des p´tits bouts d´arithmétique (qui a dit que c´était de l´analyse ?) et d´algèbre dedans. "
alors ça c´était en réponse au skieur, et c´est de géométrie et pas d´algèbre à la fin. voilou

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 avril 2007 à 20:21:13

Pepito > Hmm oui, sinon tu peux toujours casser toutes leurs chaises ? ...

sd460
sd460
Niveau 10
30 avril 2007 à 21:03:13

skieur > t´inquiète je detestais l´arithmétique au lycée, et là j´adore (non j´exagère un peu, on dira juste que j´aime bien ^^)

Mary > bon, moit-moit alors...

_Pepito > "sd : ben félicitations, et la physique ça a été ? J´ai fait plein de calculs bourrins en electromag et ça aboutissait, méca facile, content. "
Merci, mais quand je dis que j´ai limité la casse, je ne pense pas que cela mérite des félicitations^^
Physique ca m´a paru très abordable, mais après, à centrale j´ai toujours la mauvaise impression d´en avoir pas fait assez étant donné la longueur du sujet. Je me suis un peu endormis (au figuré hein^^) après 3 h d´épreuve et j´ai perdu du temps, puis j´ai un peu bloqué au niveau de la partie 2.

sd460
sd460
Niveau 10
30 avril 2007 à 21:09:48

Voila, j´avais perdu le message.

_Xbox_ "Ouais bah jsais pas toi, mais moi c´était super mal organisé.
On a commencé à 8 h 10, puis ils mettent 15 minutes à ramasser les copies. "

Ils me soulent un peu les surveillants à relire 20 fois les consignes, surtout à 1/4 d´heure de la fin... Sinon le type cet aprem m´a demandé ma convoc au milieu de l´épreuve, ca aussi ca m´a soulé, a centrale ya pas besoin de convoc..... Sinon c´est vrai que pour émarger et ramasser les les copies c´est pas des lumières... Mais on a commencé à l´heure à 3min près.

"
J´ai essayé dregarder un peu autour si y´avait des gens qui avaient une tête à s´appeller SD, mais pas trouver. "

J´ai peut-etre pas une tète à m´appeler SD ^^ Vous etes juste en dessous de nous les pc à ce que j´ai cru voir, non ? j´ai bien penser à te chercher, mais je me suis dit que c´était mort d´avance...^^

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
30 avril 2007 à 21:22:02

Ca fait un moment que je suis pas venu ici !!

Bonne chance à tous pour vos concours :ok:

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
30 avril 2007 à 21:36:50

Bah j´ai bien vu quelques MP étrangers... genre un qui arrivait pas à ouvrir la porte de l´escalier entre cour A et B ^^

Msuis dit "ca strouve lui c´est SD".

Sinon ouais, on est juste en dessous, et jsuis pas dur à trouver, jsuis le plus grand.

sd460
sd460
Niveau 10
30 avril 2007 à 22:13:50

Xbox > :lol: Ca aurait pu remarque, il m´arrive d´etre très doué des fois^^
A priori on est déjà 20 de la classe a champo, je ne sais pas s´il y a d´autres lycées.... Je crois que j´avais posté une photo sur le forum, par contre je ne sais plus ou... A priori j´ai pas de signe distinctif très particulier à signaler, ce que je peux te dire c´est que j´avais un pull rouge aujourd´hui (ca t´aide bcp ca je pense ^^)

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 avril 2007 à 22:17:43

Elle est quelque part sur les techniques... :)

sd460
sd460
Niveau 10
30 avril 2007 à 22:22:40

possible, si c´est le cas bonne chance^^

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
30 avril 2007 à 22:25:04

Maths 1: Aïe... Je crois bien que le concours Centrale est foutu pour moi dès cette épreuve. J´ai fait que les questions totalement triviales... J´ai jamais rendu un truc aussi lamentable en maths. L´horreur quoi.

Physique: Bon là c´était déjà beaucoup plus simple, un truc sur l´électromagnétisme. 1ère partie c´était du pendule remanié avec une plaque, ensuite venait un peu de magnétisme, j´ai fait pas mal de questions, je pense avoir (un peu) rattrapé la casse du matin ^^

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
01 mai 2007 à 07:59:17

Nan ca mdit rien.

Y´a champo vaugelas itec et bertho en MP et PC cette semaine.

sd460
sd460
Niveau 10
01 mai 2007 à 14:04:40

j´aurais peut etre encore un pull rouge s´il ne fait pas trop chaud, sinon je peux pas t´aider plus.
Et puis en montant les escalier pour la 207 si je vois une tete qui dépasse au 1er étage e saurais que c´est toi^^

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
01 mai 2007 à 14:11:29

Bah jserai devant la porte de la B107 dfacon.. Me mettrait contre la barriere :-d

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
01 mai 2007 à 18:37:49

pedro : salut ! tout s´passe bien pour toi ? t´es aux arts et metiers non ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment