CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours CPGE 2007 : Compte-Rendu

arthas59
arthas59
Niveau 10
29 avril 2007 à 14:47:45

J´habite aussi dans le coin, mais j´ai jamais entendu "centrale sceaux/paris". Ceci dit il est vrai que l´entrée principale de l´école jouxte Sceaux.
Fin bon, peu importe.

Mary30
Mary30
Niveau 10
29 avril 2007 à 15:02:10

Les "on dit" on s´en bat non ? :) Centrale quoi.

arthas59
arthas59
Niveau 10
29 avril 2007 à 15:14:55

le_skieur007> Lycée Faidherbe à Lille

Mary30
Mary30
Niveau 10
29 avril 2007 à 19:46:36

Petite question au passage, quand on nous demande les quatre équations de Maxwell, il faut donner les formes locales ou les formes intégrales ? ... A ccp c´était pas précisé =/

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
29 avril 2007 à 20:02:36

Formes locales.

div =
rot =

Mary30
Mary30
Niveau 10
29 avril 2007 à 20:06:45

Merci. ^^ (ça tombe bien ce sont celles-là que j´ai mises \o/)

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
29 avril 2007 à 20:33:36

Non mais il est à Centrale Paris maintenant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2007 à 23:22:24

arthas59 Posté le 29 avril 2007 à 15:14:55 le_skieur007> Lycée Faidherbe à Lille

:d) Dans ce lycée le rythme de boulot est plutôt "soutenu" non? parce j´ai une connaissance qui est allée à faidherbe et qui certains soirs ne mangeait même pas car il avait trop de taf.

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
30 avril 2007 à 01:02:38

Bof ...
Pour y avoir été, c´est plutôt la qualité de le bouffe de la cantine qu´il faut mettre en cause... ^_^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2007 à 01:46:45

Ah donc il m´a menti. Il ne mangeait pas car c´était dégueulasse.

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
30 avril 2007 à 11:26:00

C´est juste que pour moi (et arthas confirmera sûrement), c´est l´hypothèse la plus probable. Il était interne donc?

Il se peut très bien aussi que ce soit un gros stakhanoviste ...

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 avril 2007 à 18:17:17

Boark mais quelle journée :fou:

Maths 1 > C´était quoi ce truuuuuuuc :fou: Je crois qu´ils ont oublié qu´ils avaient à faire à des technologues, pas à des MP**** :fou: Première partie faisable (intégrales et tous les trucs habituels), la deuxième nous a tous plombés, on a quasiment tous fait environ deux questions pour ceux qui ont osé lire toute la partie (que je suis courageuse !) , les autres ont paniqué et ne l´ont même pas faites... Bref, on était presque tous sortis avant le dernier quart d´heure. :fou:

Physique 1 > Une impression de déjà vu... Optique géo + mécanique du point (avec champ magnétique sinon c´est pas drôle ^^) + Michelson (petite partie pourrave) + ondes magnétiques + interférences chelou (4 fentes au lieu des deux habituelles, donc des figures dont on n´avait jamais entendu parler mais qui devaient probablement se trouver sans trop ramer ^^" ). Deux premières parties aucun problème, j´aimais même ça :bave: Le michelson même pas compris les questions, les ondes rofllll et les interférences ça m´a gavée j´suis sortie xD Bon ça va j´ai fait un bon tiers du sujet n´empêche (bien proportionnées les parties...) \o/

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
30 avril 2007 à 18:40:21

C´est pas bien d´abandonner, faut jamais lacher!!

Bon alors nous :

Maths 1 :

Analyse, des trucs assez simples, avec un peu de tout, assez sympa. Un pti peu long peut être.

Physique 1 : Youpi 4 fois dloptique en 5 épreuves, et 2 fois sur 5 l´éléctron élastiquement lié (qui est quand même un truc assez précis).
Résultat, c presque comme Mines PC 2.

Bref, pour l´instant, ca va :)

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
30 avril 2007 à 19:23:46

ouf les math MP... Physique ok mais math :ouch:
Bon sinon pas de CCP pour moi à priori, malade comme un chien la semaine dernière, grosse pharyngite, tête dans le cul, impossible de se concentrer sur les épreuves qui étaient en plus très chiantes (du cours, du cours et un peu de cours), c´est vraiment pourri les sujets CCP ils se font pas chier. tant pis.

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
30 avril 2007 à 19:25:07

Tiens y´a tous les TSI de Rouvière avec nous. Impressionant en nombre. Tu veux que je les perturbe Mary histoire de te faire gagner des places ? :-)

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
30 avril 2007 à 19:43:03

... d´après toi ? :-)

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 avril 2007 à 19:46:50

Pepito > Sont si nombreux que ça ? ... Vas-y perturbe-les, empoisonne leur eau et leur bouffe :fou: On est avec d´autres TSI aussi, je ne sais pas d´où ils viennent par contre... Et ils sont encore plus mauvais que nous. :rire:

skieur > ...

sd460
sd460
Niveau 10
30 avril 2007 à 19:48:35

_Pepito > ahhh maths1 ^^ les types a coté de moi faisaient que dalle, en sortant, j´en ai pas vu beaucoup qui avaient l´air content (meme pas du tout ^^). Pour ma part j´ai limité la casse ^^

Xbox > pratique le 2eme étage, t´a foiré les maths, tu sautes directement depuis le balcon jusqu´en bas et tout est réglé ^^

sd460
sd460
Niveau 10
30 avril 2007 à 19:50:09

Mary > laisse _Pepito tranquille, il doit d´abord s´occuper des MP avant de s´occuper des TSI ^^

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
30 avril 2007 à 19:50:41

Ouais bah jsais pas toi, mais moi c´était super mal organisé.

On a commencé à 8 h 10, puis ils mettent 15 minutes à ramasser les copies.

J´ai essayé dregarder un peu autour si y´avait des gens qui avaient une tête à s´appeller SD, mais pas trouver.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment