CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours CPGE 2007 : Compte-Rendu

_Geoff_
_Geoff_
Niveau 2
01 septembre 2007 à 02:17:22

Bon jsuis passé vite fait sur ce sujet y a qqs temps alors je vous donne qqs nouvelles ^^

Passé de 2ème en liste d´attente à "hors liste d´attente" aux Mines de Paris (oui j´ai pas de cul)

Passé de 5ème à 1er sur l´X (oui j´ai VRAIMENT pas de cul)

Et en "oui mais" à Centrale Paris (tout ça en PSI)

Maintenant j´espère que qqn d´autre va bien vouloir refuser l´X pour que je puisse prendre sa place ^^

Sinon y a qqs pages, vous parliez du voyage MTB Vienne, jsais pas si vous vous rappellez, mais le jour du gala, ils ont appellé les gens qui fétaient leur anniv pendant le séjour, et y avait un seul mec aux cheveux longs, qui a décidé de se ridiculiser au micro sur la scène (parce qu´il avait bu un peu trop de vin peut etre). Ben c´était moi ...

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
01 septembre 2007 à 02:39:57

X-1 pas mal :rire2:

J´espere pour toi que ça va passer ;)

_Geoff_
_Geoff_
Niveau 2
01 septembre 2007 à 03:15:54

Ben reste encore 1 proposition, mais elle arrivera le 5 alors que la rentrée est le 3, j´espère que ca posera pas de de pb si jsuis finalement accepté (surtout que j´ai pas passé la visite médicale, ils m´ont rajouté à la fin de la liste complémentaire à l´arrache pour le principe d´avoir 5 noms, pensant que je passerais jamais ^^)

Mais c´est ouf quand meme, la promo de l´X pas encore remplie à 3 jours de la rentrée, jme demande bien ce qu´attend le gars qui reste en "oui mais" depuis le 22 aout. Parce que en + ça bloque le truc, vu qu´il y a surement un mec qui attend ma place à l´ECP aussi, etc...

Ce qui serait bien ballot, c´est que le mec en question attende ma place à l´ECP ^^ Là pour le coup ca serait super con, et en plus aucun moyen de le savoir (et je compte pas mettre "non mais" pour le vérifier)

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
01 septembre 2007 à 09:15:34

"mec qui attend ma place à l´ECP aussi, etc... " Et moi j´attends la place du mec qui est à Gif-sur-Yvette, qui attend la place à un mec de Centrale Pa ( c´est à dire toi :) )
Je suis 1er sur liste d´attente à Gif ... Et tu as raison, c´est chiant que ça bloque le truc ...

Sinon durant le voyage MTB, je me souviens bien d´un type aux cheveux longs qui avait son anniversaire de fêté, mais les seuls dont je me souvienne qui se sont ridiculisés avaient un torchon ou un slip sur la tête :rire:

sd460
sd460
Niveau 10
01 septembre 2007 à 10:00:19

"je compte pas mettre "non mais" pour le vérifier"

pfffff t´es pas joueur...^^

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
01 septembre 2007 à 10:33:09

Geoff, tu veux dire qu ils ont fait quasiment toute la liste complémentaire dans ta filiere (MP ?) ?

sd460
sd460
Niveau 10
01 septembre 2007 à 10:47:42

il est en PSI.

_Geoff_
_Geoff_
Niveau 2
01 septembre 2007 à 13:53:04

Oui, il y avait 5 personnes sur liste complémentaire (en PSI donc) et à la base en étant 5ème je me retrouve en 1ère place de liste d´attente.

Ils devaient pas l´avoir prévu ce coup là ^^
Surtout que quand je les appelle pour leur demander ce que je dois faire au sujet de la visite médicale (que j´ai pas passé comme je le disais + haut) chaque service me renvoie vers un autre sans savoir quoi me dire. En gros si j´ai de la chance et que j´intègre, y a moyen pour que je passe meme pas la visite ^^

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
01 septembre 2007 à 14:00:57

Ah ouai 4 PSI qui refusent, ils sont sur le cul, bien faits pour eux (surtout qu´ils ont tendance à snober les PSI vu le nombre de places...)
A ta place, je refuserai, si j´étais finalement appelé, je refuserais pour leur mettre encore plus profond :rire2:

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
01 septembre 2007 à 14:49:25

L´X dfacon c´est que des gens prétentieux :-p

_Geoff_
_Geoff_
Niveau 2
01 septembre 2007 à 14:59:16

Ben franchement j´ai envie de refuser dès maintenant dans le doute, parce que là en plus de bloquer des places, ça me bloque toutes les formalités d´intégration dans les 2 écoles, je peux rien leur envoyer...que ce soit pour la résidence ou d´autres trucs

Et en plus je vais devoir me taper la rentrée de l´X le 3 sans même savoir si jsuis pris ou non. Histoire de quand meme pas trop me bouffer les couilles si j´y vais pas et que je vois après coup que j´avais été accepté ^^

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
01 septembre 2007 à 15:05:17

Serieusement bravo a tous vous avez roxker pour les concours :ok:
Moi je rentre en MPSI dans un petit truc, je tenterais l´e3a dans 3 ans :-(

monkey000
monkey000
Niveau 10
01 septembre 2007 à 18:56:29

geoff > t´as vraiment pas de bol en effet !
Mais, t´es sur que c 4 personnes qui ont refusés l´X ? t´es combien le 31 ? Parce que ça peut aussi etre des gens qui etaient sur la liste d´attente et accepté aux mines de paris (par exemple) et qui ont repondu "oui definitif", ce qui t´a fait gagné qq places...
En tout cas, bon courage !! !! et si tu integres, tu pourras remercier notre 7/2 ^^

the ouf > rien ne dit que tu vas pas te reveler en sup et faire ta spé ensuite dans un tres grand lycée/en classe *... et puis, si c une e3a que tu veux (enfin, c pas ce que tu veux au depart je suppose, mais si tu te contenterai de ça), y en a qui prennent quasi tous les candidats...

sharkyyy > t´es à l´X et tu tires dans les pattes de l´X maintenant ? ^^ pret pour barcelonnette ? ^^

Tomaster > t´as la palme du pas de bol avec geoff ! supelec, ça va etre la seul ecole où le rang du dernier admis a monté... (à l´ensta ou à centrale lyon, il a baissé d´environ 30 places, au vu des integrations de la classe...)

Je suis allé hier recuperé ma piole à Supelec, et j´irai m´installer definitivement lundi... pour l´instant, pas de jolies supelec en vue^^ le campus de gif est vraiment immense, les chambres sont mieux qu´à centrale paris :)

sd460
sd460
Niveau 10
01 septembre 2007 à 19:03:26

ya pas de mal...

monkey000
monkey000
Niveau 10
01 septembre 2007 à 19:10:17

y a pas de mal à quoi ?

sd460
sd460
Niveau 10
01 septembre 2007 à 19:40:52

"les chambres sont mieux qu´à centrale paris "

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
01 septembre 2007 à 19:50:06

Ah, y a moins bien que les pioles de Supelec ? :fete:

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
01 septembre 2007 à 20:33:55

Pi en plus Supelec c´est sur le plateau du moulon :malade:

sd460
sd460
Niveau 10
01 septembre 2007 à 21:47:31

c´est clair que ca fait un peu peur quand on est sur place :rire2:

monkey000
monkey000
Niveau 10
02 septembre 2007 à 11:34:42

Oui, y a pire que les pioles de supelec, c les pioles de centrale paris des 1ères années : deux lits dans une piole de 9m², une douche datant de mathusalem, dormir à moins d´un metre d´un coloc inconnu pdt 9 mois, pas de place pour une télé, pas de frigo, des lits digne d´une caserne militaire (en fer, 2 * 2 lits superposé... ) etc etc...
Xboxman pourra nous raconter tout ça :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment