* Posté le 18 avril 2007 à 20:05:25 avertir modérateur
* Désolé jedi, mais je pense vraiment avoir raison en disant cela. Je dis pas qu´en HG il faut rien savoir, que c´est une matière de branleurs et que lire les documents suffit. Bien sûr que pour composer sur un sujet, il faut le connaître de façon relativement précise. Mais un esprit synthétique aide énormément
A cause de la masse de trucs à assimiler
et je m´aperçois que bien souvent, l´accumulation de connaissances est inutile tant le sujet porte sur un objet restreint.
Ben oui mais tu ne peux pas apprendre juste une partie du cours en espérant que le contrôle porte dessus
Et plus tu as de données en tête plus tu as de marge pour traiter le sujet
Parfois je me sens frustré, après avoir super bien bossé mon cours et appris plein de dates, de n´avor qu´à disserter sur un sujet sur lequel il y a finalement peu de choses à dire et où ce peu de choses est résumé dans les docs.
Dans ce cas-là c´est que tu n´as pas encore trouvé comment utiliser tes conaissances pour ajouter un plus à ce que t´expliquent les documents
En fait tes connaissances ne te servent alors plus qu´à faire un peu de remplissage, l´intro et la conclusion...
Et je vérifie souvent qu´en HG, généralement, plus je bosse, moins ma note est bonne ;)
Moi j´ai toujours de bonnes notes