CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donnez-moi votre avis...

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
18 avril 2007 à 19:57:43

Une dernière chose pour l´auteur du topic
La terminale est plus difficile que la première normalement,le fait de ne pas avoir assez de bases risque de faire encore baisser tes notes
De plus si tu as une sale note en français au bac et que tu forces le passage ce sont des points à rattraper en terminale avec les autres épreuves....

LegroRo
LegroRo
Niveau 4
18 avril 2007 à 20:05:25

Désolé jedi, mais je pense vraiment avoir raison en disant cela. Je dis pas qu´en HG il faut rien savoir, que c´est une matière de branleurs et que lire les documents suffit. Bien sûr que pour composer sur un sujet, il faut le connaître de façon relativement précise. Mais un esprit synthétique aide énormément et je m´aperçois que bien souvent, l´accumulation de connaissances est inutile tant le sujet porte sur un objet restreint. Parfois je me sens frustré, après avoir super bien bossé mon cours et appris plein de dates, de n´avor qu´à disserter sur un sujet sur lequel il y a finalement peu de choses à dire et où ce peu de choses est résumé dans les docs. En fait tes connaissances ne te servent alors plus qu´à faire un peu de remplissage, l´intro et la conclusion...

Et je vérifie souvent qu´en HG, généralement, plus je bosse, moins ma note est bonne ;)

tommyverceti2
tommyverceti2
Niveau 6
19 avril 2007 à 01:36:43

Le redoublement n´améliore pas vraiment le dossier puisque les filières sélectives demandent souvent toutes les notes, redoublement compris.

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 avril 2007 à 06:36:09

Rare de parler de filières sélectives pour un gars qui ne se motive pas en première.

picto
picto
Niveau 9
19 avril 2007 à 08:24:34

ca dépend largement de ce qu´il veut faire... le nombre d´années d´études qu´il envisage apres etc, mais dans tous les cas, et que ce soit en premiere ou en terminale, il est temps de se mettre au boulot

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
19 avril 2007 à 09:07:40
  • Legroro profil

* Posté le 18 avril 2007 à 20:05:25 avertir modérateur
* Désolé jedi, mais je pense vraiment avoir raison en disant cela. Je dis pas qu´en HG il faut rien savoir, que c´est une matière de branleurs et que lire les documents suffit. Bien sûr que pour composer sur un sujet, il faut le connaître de façon relativement précise. Mais un esprit synthétique aide énormément

:d) A cause de la masse de trucs à assimiler

et je m´aperçois que bien souvent, l´accumulation de connaissances est inutile tant le sujet porte sur un objet restreint.

:d) Ben oui mais tu ne peux pas apprendre juste une partie du cours en espérant que le contrôle porte dessus
Et plus tu as de données en tête plus tu as de marge pour traiter le sujet

Parfois je me sens frustré, après avoir super bien bossé mon cours et appris plein de dates, de n´avor qu´à disserter sur un sujet sur lequel il y a finalement peu de choses à dire et où ce peu de choses est résumé dans les docs.

:d) Dans ce cas-là c´est que tu n´as pas encore trouvé comment utiliser tes conaissances pour ajouter un plus à ce que t´expliquent les documents

En fait tes connaissances ne te servent alors plus qu´à faire un peu de remplissage, l´intro et la conclusion...

Et je vérifie souvent qu´en HG, généralement, plus je bosse, moins ma note est bonne ;)

:d) Moi j´ai toujours de bonnes notes :content:

LegroRo
LegroRo
Niveau 4
19 avril 2007 à 11:39:32

Moi aussi, et je majore souvent ;- ) bref ce que tu dis est vrai aussi, plus envie d´argumenter... :D

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment