CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donnez-moi votre avis...

maks
maks
Niveau 4
18 avril 2007 à 15:12:56

Est-il mieux de redoubler sa 1ere ou sa terminale?
Actuellement j´suis en 1ere ES, j´ai 10 de moyenne générale, mes profs m´ont dit que j´avais peu de chances de passer en terminale mais perso j´me sens vraiment capable parce que c´est vrai que cette année j´étais pas à 100% de mes capacités ( pas de motiv´ lol )

Voila

j´attends votre avis

Merci

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
18 avril 2007 à 15:21:20

la terminale est plus simple que la première

redouble pas si tu as 10 mais bosse pendant tes vacances pour te mettre à niveau

quel est le détail de tes notes car 10 de myenne générale, ça ne veut rien dire (genre 18 en EPS et 2 en maths => 10 de moyenne)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
18 avril 2007 à 15:31:15

Si après le bac tu vises des filières sur dossier qui demandent les bulletins de 1ère, il vaut peut-être mieux redoubler la 1ère pour améliorer ton dossier.
Mais tout dépend de ce que tu veux faire et de si tu penses pouvoir être capable de suivre en terminale (et comme l´a dit corydorasf il faudrait plutôt le détail de tes moyennes parce que si tu as des bonnes notes dans les matières à faible coeff et des sales notes dans les matières importantes ça risque d´être chaud).

maks
maks
Niveau 4
18 avril 2007 à 15:45:28

Je n´ai encore aucune idée de ce que je vais faire après le bac lol!

francais 8.5

histoire 7.6

eco 9.4

anglai 8.5

espagnol 13.5

espagnol renforcé 11

maths 9.7

svt 7.7

eps 16

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
18 avril 2007 à 16:18:34
  • maks profil

* Posté le 18 avril 2007 à 15:45:28 avertir modérateur
* Je n´ai encore aucune idée de ce que je vais faire après le bac lol!

francais 8.5 :d) beaucopu trop faible

histoire 7.6 :d) très faible

eco 9.4 :d) trop faible

anglai 8.5 :) nul, sans anglais, tu n´iras pas loin

espagnol 13.5 :d) correct

espagnol renforcé 11 :d) c´est quoi?? DNL ?

maths 9.7 :d) moyen mais en TES, c´est plus simple qu´en 1°ES

svt 7.7 :d) faible mais on peut s´en moquer plus tard pour les dossiers.

eps 16 :d) on s´en fout

Conclusion : tu ne peux que redoubler avec des notes comme cela.
Pour les dossiers, tu n´as aucune chance.
De plus, un redoublement de disqualifie pour certains dossiers mais il vaut mieux cela que ton bulletin actuel.

Question : avec les coeff, tu es loin de la moyenne en plus !

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
18 avril 2007 à 16:21:52

correction du post précédent
----------------------------------------
de disqualifie => te disqualifie

question : avec les coeff, tu es loin de la moyenne en plus ! Vraie moyenne STP ?

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
18 avril 2007 à 16:24:27

Obligé d´être aussi agressif envers les autres ? :question:

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
18 avril 2007 à 16:27:32
  • Tidus1188 profil

* Posté le 18 avril 2007 à 16:24:27 avertir modérateur
* Obligé d´être aussi agressif envers les autres ? :question:

:d) aucune agressivité
je lui commente les notes
mais j´ai oublié, il ne faut jamais dire que c´est mal, il faut toujours encouragé.
je ne pense pas, il vaut mieux le mettre devant la réalité plutôt que de lui donner de faux espoirs.

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
18 avril 2007 à 16:34:57

Tidus ne t´a pas demandé de l´encourager.

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
18 avril 2007 à 16:37:07
  • _Bourreau profil

* Posté le 18 avril 2007 à 16:34:57 avertir modérateur
* Tidus ne t´a pas demandé de l´encourager.

:d )mais je ne l´ai jamais agressé non plus.

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
18 avril 2007 à 16:38:26

Sinon agressif, tu as été trop catégorique.

t-florent
t-florent
Niveau 9
18 avril 2007 à 16:41:46

Deja si tu veux aller en BTS/IUT tout est sur dossier, et mieux vaut redoubler sa 1ere que sa terminale. Redoubler sa terminale fait tâche sur un dossier et tu pars déja avec un handicap pour être accepter ces établissements.

Si tu veux aller à la fac, on ne regarde pas les dossiers mais seulement si tu as le bac ou pas.

A toi de voir, je te conseille de réfléchir sur ça car tu peux te boucher certaines voies de l´étude supérieur et tu peux t´en mordre les droits plut tard.

t-florent
t-florent
Niveau 9
18 avril 2007 à 16:41:56

mordre les doigts*

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
18 avril 2007 à 17:52:22

_Bourreau Posté le 18 avril 2007 à 16:38:26 Sinon agressif, tu as été trop catégorique.

:d) Ca va faut vous calmer la paire là on vit pas chez les bisounours on va pas mettre des fleurs dans nos propos à chaque fois. En plus ça fait plusieurs fois que je remarque dès qu´on fait une remarque comme quoi un élève n´a pas d´assez bonnes notes dans telles ou telles matières ça y´est on se fait reprendre mais faut arrêter de dire que avec 8 c´est super tout va bien il peut quintupler sa moyenne c´est vrai le collège ça sert à rien du tout c´est bien pour ça que ça existe... Y´en a marre quoi sur ce forum faudrait dire à tout le monde amen à tout et ne pas dire la vérité, c´est vrai mieux vaut se retrancher derrière des exemples de "miraculé" à trois sous (dont on ne connait d´ailleurs pas les détails) et d´en faire une généralité. A force d´encourager des 8 il faudra pas s´étonner après que le gars ne force pas plus...
Et quant aux traditionnel "manque de motiv", "l´an prochain je bosserais", "pendant les vacances j´ratrappe tout", faut arrêter de vous leurrer vous le ferez pas alors bon ça me rend malade de lire vos trucs, allez vive les 8 sur 20 :o))

Mary30
Mary30
Niveau 10
18 avril 2007 à 19:34:47

+1 Kingui. C´est beau tout ce que tu as dit. =´)

En 1ère on voit les bases au cas où les jeunes, s´il n´a pas trouvé la motivation là, en terminale je vois mal comment il va la trouver, surtout qu´elle fait appel aux bases censées être acquises en première...

Je crois aussi qu´il faut cesser de croire aux miracles. D´ailleurs par expérience je pourrais aussi dire que les "ouais ouais l´an prochain j´te promets je bosse" ne valent pas grand chose.

Ca fait chier de retaper sa première, mais en bossant ça n´arriverait pas.

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
18 avril 2007 à 19:40:13

Je suis aussi à 100% d´accord sur le fond, c´est juste la forme qui aurait pu être améliorée, mais on s´en fout après tout.

"Ca fait chier de retaper sa première, mais en bossant ça n´arriverait pas."

Y´en a qui redoublent pour d´autres raisons, le manque de travail peut ne rien avoir à voir avec une deuxième année de première. Enfin, t´es censée le savoir, tout ça.

LegroRo
LegroRo
Niveau 4
18 avril 2007 à 19:51:39

Je ne sais pas si tu devrais redoubler...plusieurs élèves de ma classe ont moins que toi et demanderont sans doute à passer en term, à l´issue de laquelle il n´est pas impossible qu´ils aient le bac. Tu ne nous as pas dit quel était ton rythme de travail, ça compte beaucoup. Je suis partagé car :

->8.5 en français, c´est faible et tu prends le risque de conserver à ton actif une mauvaise note aux EAF. Ce qui n´est pas conseillé pour les diverses orientations post-bac.

->7.6 en histoire, alors que cette matière repose plus sur la clarté d´esprit et la classification des idées que sur une réelle acquisition de connaissances, me paraît assez faible et inquiétant pour la suite.

En revanche, tes notes en maths et éco me paraissent rattrapables. Tout dépend de ce que tu estimes vis-à-vis de ta capacité de travail par rapport à ta quantité de travail, finalement.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
18 avril 2007 à 19:53:48
  • maks profil

* Posté le 18 avril 2007 à 15:45:28 avertir modérateur
* Je n´ai encore aucune idée de ce que je vais faire après le bac lol!

francais 8.5 :d) Insuffisant mais c´est la note moyenne à l´écrit^

histoire 7.6 :d) Bien trop faible

eco 9.4 :d) trop juste désolé tu risques de couler plus qu´autre chose en Term

anglai 8.5 :d) trop faible l´anglais est nécessaire pour plein de choses,au moins il faut savoir le lire

espagnol 13.5 :d) assez bien

espagnol renforcé 11 :d) correct

maths 9.7 :d) faible surtout si jamais tu vise plus tard une filière ou le smaths sont importantes,le niveau des maths en ES est moins élevé qu´en S
Donc contrairement à ce que dit Corydo c´est embètant

svt 7.7 :d) mauvais mais bon ça ne veut rien dire en ES :o)) (on fout rien durant l´année et on a 14 à l´épreuve car on a bossé avant)

eps 16 :d) bien mais ça compte très peu

Je te conseille de redoubler ta 1ère pour avoir un dossier plus chouette à présenter en fin de terminale
Et puis je pense que si tu forces le passage ça fera mauvais effet même en redoublant plus tard ta terminale
De plus en redoublant la 1ère tu reverras des bases et tu feras une bonne terminale

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
18 avril 2007 à 19:55:05

"7.6 en histoire, alors que cette matière repose plus sur la clarté d´esprit et la classification des idées que sur une réelle acquisition de connaissances, me paraît assez faible et inquiétant pour la suite. "

:d) Tu as déjà vu tout ce qu´il faut mémoriser en histoire-géo en ES avant de dire ça?
Je ne le défend pas mais prétendre que l´acquisition de conaissances est laissée en arrière...

Mary30
Mary30
Niveau 10
18 avril 2007 à 19:56:04

Alex > En même temps je parlais pour lui. Et ne me parle pas sur ce ton jeune homme, je n´aurais pas redoublé ma première si j´avais bossé... ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment