CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Renseignement!

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
17 avril 2007 à 16:22:28

angelaxe si il compense avec d´autres matières il peut aller en ES ave cune moyenne de merde en masse(c´était mon cas,5 en amths mais 15 en Histoire,anglais,SES ,12 en français etc)
Pour l´instant qu´il passe en 3ème puis en seconde on verra ensuite,qu´il fasse tout pour amliorer le samths et toutes le smatières faiblardes

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
17 avril 2007 à 16:25:45
  • jetted profil

* Posté le 17 avril 2007 à 11:30:54 avertir modérateur
* Merci pour vos information.

Je pense que vais aller en ES.

Pour aller en ES in faut etre fort en LV1 et histoire. et c´est tous.

:d) Non il faut assurer un peu parout ou bien avoir de quoi compenser une matière faible

xander19
xander19
Niveau 8
17 avril 2007 à 17:23:17

en troisième c´est pas trop grave d´avoir des résultats faibles dans les matières scientifiques, tu n´a qu´à dire à tes profs que tu compte par la suite faire un bac L, même si ce n´est pas ce que tu souhaite.

en seconde générale pas de panique les profs dans les matières principales tels que le français, l´anglais et les maths par exemple savent que beaucoup d´élève de 3ème ont beaucoup de lacunes donc généralement dès le début d´année ils reprennent en cours les bases que certains ont eu du mal à acquérir au collège ce pendant un mois ou deux ce qui te permettra de rattraper ton retard si tu saisie l´opportunité. En tout cas quand j´étais en seconde en 2000 c´était comme ça dans mon bahut.

En seconde le prof nous réaprennait comment équilibrer une équation chimique par exemple et c´est à ce moment là que je compris cette notion! au collège je ne comprenais jamais rien à ce truc.

maintenant en ce qui concerne l´informatique, l´outils mathématique te sera indispensable si plutard tu suis un cycle d´ingénieur ou si tu vas en licence informatique à la FAC, en ce qui concerne la programmation, car je te préviens les études d´info c´est essentiellement axé sur la programmation et si on n´est pas passioné par la prog et les algo ça devient vite l´horreur ces études là.

Mais si tu est allergique aux maths mais que tu souhaite quand même par exemple apprendre à programmer tu peux toujours faire le BTS informatique de gestion. La 1ere année est commune et est essentiellement axée sur le devellopement et donc la prog et en 2ème année tu choisis soit develloppement soit réseau. et dans cette formation pas besoins d´être bon en maths pour réussir en prog, certains étudiant dans ma classe venant de bac technologique sont largué en maths car c´est du niveau TS mais en prog ils sont fort.

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
17 avril 2007 à 21:23:18

xander19 Posté le 17 avril 2007 à 17:23:17 en troisième c´est pas trop grave d´avoir des résultats faibles dans les matières scientifiques, tu n´a qu´à dire à tes profs que tu compte par la suite faire un bac L, même si ce n´est pas ce que tu souhaite.

en seconde générale pas de panique les profs dans les matières principales tels que le français, l´anglais et les maths par exemple savent que beaucoup d´élève de 3ème ont beaucoup de lacunes donc généralement dès le début d´année ils reprennent en cours les bases que certains ont eu du mal à acquérir au collège ce pendant un mois ou deux ce qui te permettra de rattraper ton retard si tu saisie l´opportunité. En tout cas quand j´étais en seconde en 2000 c´était comme ça dans mon bahut.

En seconde le prof nous réaprennait comment équilibrer une équation chimique par exemple et c´est à ce moment là que je compris cette notion! au collège je ne comprenais jamais rien à ce truc.

:d) les profs qui font des rappels du collège ?? ?
jamais entendu parlé de ça, le prgm est tellement chargé en seconde, notamment en maths que pour le boucler, ils doivent speeder alors ils ne font aucune révision et aucun rappel.

vu les notes de l´auteur, il peut viser L qui lui correspond tout à fait.

LegroRo
LegroRo
Niveau 4
17 avril 2007 à 23:44:10

Putain mais parle français, quoi. Pas être capable en 4ème d´utiliser un subjonctif présent, ça me sidère. Et la note de vie scolaire, n´importe quoi :rire: tu justifies tes retards, tes absences, tu fous pas le bordel en cours et t´as 20. Félicitons l´éducation nationale, qui préfère réhausser les moyennes générales des élèves plutôt que leur niveau réel, comme si un 20 allait les rendre de facto plus intelligents. Pauvre école...heureusement, Sarko va passer un bon coup de balai :-)

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
17 avril 2007 à 23:49:34

Oui c´est d´une grossièreté que d´avoir introduit une note de vie scolaire...

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
17 avril 2007 à 23:50:46

Le 22 avril, faites le bon choix : votez Sarko. :ok:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
18 avril 2007 à 00:08:20

C´est plutôt le 1er avril qu´il faille aller voter pour lui...

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
18 avril 2007 à 00:24:52

Déception, Tidus est un sale gauchiste. :-(

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
18 avril 2007 à 01:35:41
  • Legroro profil

* Posté le 17 avril 2007 à 23:44:10 avertir modérateur
* Putain mais parle français, quoi. Pas être capable en 4ème d´utiliser un subjonctif présent, ça me sidère. Et la note de vie scolaire, n´importe quoi :rire: tu justifies tes retards, tes absences, tu fous pas le bordel en cours et t´as 20. Félicitons l´éducation nationale, qui préfère réhausser les moyennes générales des élèves plutôt que leur niveau réel, comme si un 20 allait les rendre de facto plus intelligents. Pauvre école...heureusement, Sarko va passer un bon coup de balai :-)

:d) un autre exemple de "gauchitude" : féliciter ce pauvre auteur du topic à en gros continuer à bosser de la sorte car il a qq chances de passer.
Ce n´est pas ça qu´il faut faire, avec de telles lacunes dans sa propre langue, il ne doit même pas passer en 3ème mais redoubler ! J´ai osé prononcer le mot, honte à moi, c´est un mot que la gauche nous interdit de prononcer pour ne pas choquer et blabla... Il est temps de dire à qn qui a de grosses lacunes qu´il n´est pas au niveau et qu´il ne peut pas continuer de la sorte et par conséquent qu´il doit bosser. Et ça, seul le pen, sarko et P2V osent le dire et le mettre dans leur prgm.

Que l´on cesse de donner de faux espoirs à l´auteur, il ne pourra rien faire au lycée hormis L à la rigueur mais avec 5 en maths au collège, je ne lui donne même pas 3 au lycée. Voilà la réalité des choses.

Il semble tout a fait capable en plus vu ses notes en HG et LV1 de bosser convenablement. Mais, il faut pour cela lui dire que ça ne suffit pas dans les autres matières pour compenser !
De plus, avec 9 en français au collège, que dire de la suite au lycée. De plus, comme il ne pourra de grande évidence viser que L, il est vraiment mal parti ! A cela se rajoute que plus il va avancer au lycée, plus son style et la qualité de son français jouera en sa faveur ou au contraire en sa défaveur. Un prof note mieux une copie d´HG imprécise que mal écrite.
Je me demande si tu es français d´ailleurs. Si oui, c´est vraiment inquiétant car il ne s´agit pas de faute de frappe ni d´orthographe mais bien de structure et d´accord.

Donc, bosse vraiment les maths, ce n´est pas dur au collège mais il faut en faire des tonnes si tu n´es pas doué.
Pour le français, utilise le Bled et fait le en entier jusqu´à ne plus faire de faute.
De plus, utilise le Bescherelle pour compléter le Bled.

A cela se rajoute ton envie de devenir informaticien ou plutôt devrais-je dire ton rêve car oui, tu rêves. Pour l´informatique, il faut des maths, beaucoup de maths, bien plus complexes que ceux du collège. Donc, tu peux changer directement d´orientation si tu continues.

Par pitié, cessez de l´encourager, ce n´est pas l´aider, il faut le mettre face à la réalité des choses.

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
18 avril 2007 à 01:39:07

petit rajout :
je n´avais pas fait attention à ta note de français avant de dire que tu pourrais faire L car même si L est souvent considéré à plus ou moins raison comme un choix obligé pour cause de niveau scientifique nul, il faut un niveau de langue au moins correct pour les lettres.

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
18 avril 2007 à 01:39:07

petit rajout :
je n´avais pas fait attention à ta note de français avant de dire que tu pourrais faire L car même si L est souvent considéré à plus ou moins raison comme un choix obligé pour cause de niveau scientifique nul, il faut un niveau de langue au moins correct pour les lettres.

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
18 avril 2007 à 02:09:59

C´est bon, il n´est qu´en 4ème, on ne peut rien lui dire tant le lycée est différent du collège (si ce n´est lui rappeler quelques vérités premières : importance du français...), et tes prédictions de prophète agitant l´épouvantail d´un avenir scellé et d´une carrière en L déjà arrêtée sont complètement déplacées. Soit dit en passant, t´es bien un sarko-boy, à tout vouloir prévoir et planifier sur des bases plus que douteuses. ^^
Qu´il fasse son chemin et qu´il revienne ici dans un an - après s´être tout de même amélioré, je lui souhaite - afin de pouvoir demander des conseils en 1) maîtrisant le subjonctif et en 2) ayant des éléments plus concrets à nous exposer, pour que les réponses fournies soient un minimum réalistes.
Juste une chose qui m´a touché plus "personnellement" : "Voilà la réalité des choses. " - c´est ta réalité, pas forcément la sienne. On me prédisait la même perspective au collège alors que, finalement, ce que je vis scolairement en ce moment est à mille lieux de la situation catastrophique qu´on me peignait à gros traits à l´époque.
Plein de choses restent à dire, évidemment.

strife2
strife2
Niveau 10
18 avril 2007 à 16:53:57

Bourreau t´es passé de 6 en 3ème à 18 en maths en seconde ? :ouch:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
18 avril 2007 à 16:58:34

Et alors ?

C´est bien, non ? C´est mieux que l´inverse...

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
18 avril 2007 à 17:29:36
  • strife2 profil

* Posté le 18 avril 2007 à 16:53:57 avertir modérateur
* Bourreau t´es passé de 6 en 3ème à 18 en maths en seconde ? :ouch:

Au premier trimestre, oui. Ensuite, j´ai baissé à 16 pour les deux derniers trimestres de seconde. Là, en première, j´ai aussi autour de 16.

strife2
strife2
Niveau 10
18 avril 2007 à 19:06:10

Tidus :d) Faut dire que c´est assez rare quand même.

Ben :bravo: (Je crois que c´est la première fois que je te félicite).

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
18 avril 2007 à 19:44:55

corydo qui se fait des films sur "la gauche" pour cracher sa bile :o))

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
18 avril 2007 à 19:46:42

les profs qui font des rappels du collège ?? ?
jamais entendu parlé de ça, le prgm est tellement chargé en seconde, notamment en maths que pour le boucler, ils doivent speeder alors ils ne font aucune révision et aucun rappel.

:d) Bien sur que si ne serait-ce que par la distribution de polycopiés

vu les notes de l´auteur, il peut viser L qui lui correspond tout à fait.

:d) L c´est pour les mauvais et surtout les mauvais en Français maintenant :honte: mais quel...beauf

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment