Tu iras vers la section qui te correspondra le mieux en temps voulu. Pour l´instant, contente-toi de te renseigner vaguement, de te faire une idée, mais surtout n´arrête pas un choix qui te fermerait des portes. Toujours mon expérience personnelle pour illustrer : en 3ème, j´avais donc une mauvaise moyenne en maths, et rien de plus glorieux en physique et en SVT. Je ne connaissais que S et L et n´avais jamais entendu parlé de ES. S, très peu pour moi car trop de sciences. Je voulais donc aller par défaut en L. Cependant, en allant aux JPO de mon lycée actuel, j´ai entendu parler de ES, et c´est une filière qui m´a plu d´emblée, rien qu´en en entendant parler ; j´avais enfin trouvé une vraie voie, non pas une voie par défaut mais une section qui me plaisait réellement et qui me donnait envie de continuer (bien plus qu´une L de garage). Bref, ma vie est passionnante, mais tout ça pour dire que tu dois faire un choix réfléchi (et non pas pour dire que tu dois aller en ES, je vois déjà certains arriver et crier à la propagande).