CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bac oral fr

siamos1
siamos1
Niveau 8
15 avril 2007 à 13:03:54

je suis entrain de réviser le bac blanc (l´oral) et je me rend compte que c´est vraiment la corvée toutes ces dates d´auteurs.
est-ce que pendant les 30mn de préparation on a notre manuel de français où se trouve le texte?
parceque si c´est le cas pas la peine d´apprendre les dates puisqu´elles sont marqués dessus.
faut-il vraiment que je les aprennes toutes où je pourrais me servir de celles du livre?

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
15 avril 2007 à 13:15:26

t´es sur qu´il faut connaitre les dates des auteurs?
A mon avis, le siecle peut suffire, et savoir 2-3 trucs sur l´auteur, mais t´es pas censé faire une biographie du mec.

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
15 avril 2007 à 13:54:11

Tu peux dire le siècle, c´est pas grave si tu dis pas les dates exactes, même si c´est mieux. Tu dois connaitre les grands traits de la vie de l´auteur mais pas tout en détail, ça sert à rien. Et non, évidemment tu n´as pas droit au manuel de Français...

alexdre
alexdre
Niveau 6
15 avril 2007 à 13:57:42

Comme dit Blizzard4ever, pas la peine de connaître les dates précises de chaque auteur, il suffit de connaître à quels mouvements littéraires il appartient. Sa peut-être utile de connaître les évenements qui l´ont marqué dans sa vie et de connaître les principes du mouvement.
Pour la question du livre, je crois qu´on y a pas accès durant la preparation. Dans mon cas, il demande qu´on fasse des photocopies des textes même ceux qui sont déjà dans le livre. :-(
J´suis d´accord avec toi, c´est chiant connaître la vie des auteurs, j´ai oral mardi. :peur:

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
15 avril 2007 à 14:03:22

siamos1 Posté le 15 avril 2007 à 13:03:54 je suis entrain de réviser le bac blanc (l´oral) et je me rend compte que c´est vraiment la corvée toutes ces dates d´auteurs.
est-ce que pendant les 30mn de préparation on a notre manuel de français où se trouve le texte?
parceque si c´est le cas pas la peine d´apprendre les dates puisqu´elles sont marqués dessus.
faut-il vraiment que je les aprennes toutes où je pourrais me servir de celles du livre?

:d) tu as tout norlement et si tu as le livre, tu peux le feuilleter.
la loi dit que tu n´as pas le droit à tes notes personnelles mais uniquement le droit d´avoir sur toi les textes et manuels inscrits sur la liste signée par le prof.
seul hic : parfois, les examinateurs te font bosser sur des phocopies du texte et non dans le livre ^^
pour les dates, c´est pas de l´histoire. connait juste le demi-siècle de l´auteur.
ex : machin est de la fin du XXème .

pour plus d´info, il y a déjà un topic de ce genre où j´ai donné des détails :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7801525-1-0-1-0-0.htm

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
15 avril 2007 à 14:05:06

Moi j´avais juste une question sur une partie d´un livre

Tu présente vite fait l´auteur (moi j´avais toute sa biographie a la fin de mon livre^^) et t´attaque la question

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
15 avril 2007 à 14:11:32

The-better-boss Posté le 15 avril 2007 à 14:05:06 Moi j´avais juste une question sur une partie d´un livre

Tu présente vite fait l´auteur (moi j´avais toute sa biographie a la fin de mon livre^^) et t´attaque la question

:d) et tu as ... ?
c´est ça le truc, tout dépend de combien tu as eu et de combien vise l´auteur du topic
car il y a répondre à la question et bien répondre à la question.

de plus, il faut en effet jamais apprendre les bios d´auteur quand tu as le livre !
perso, j´avais acheté que des bouquins avec les bios et les commentaires du texte quand ça existe.
car je te répète, on ne peut t´interdire de feuilleter les oeuvres complètes.
par contre, pour le manuel, il y a le pb des photocopies car les profs connaissent généralement tous les manuels.

pour les auteurs, connais au moins les points important de leur vie d´auteur. tu t´en moque de leurs maîtresses quoique, ça explique qq rares textes.

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
15 avril 2007 à 14:12:14

moi j´ai eu 13

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
15 avril 2007 à 14:20:10

The-better-boss Posté le 15 avril 2007 à 14:12:14 moi j´ai eu 13

:d) car tu as attaqué la question sans aucune transition et sans élargissement
perso, j´ai eu 19.
pour avoir une bonne note, il faut penser comme un prof donc :
- un prof note à la tête du client sans s´en rendre compte : ne pas oublier le bonjour, aurevoir et surtout le vouvoyement. la tenue compte aussi. si tu fais crade, tu ne peux même pas espérer le 10
- un prof te pose une seule et unique question vague pour que l´élève puisse répondre à la question mais surtout montrer qu´il maitrise le prgm et a un minimum de culture : il faut élargir et revenir sans cesse au texte de façon à éviter le HS. tu tombes sur un texte de voltaire, n´hséites pas à comparer le texte avec les autres textes de l´auteur pour rajouter du point à ton argumentation.
- un prof veut qn qui parle français : pas de "malgré que", de "si j´aurais" etc... !! !
- un prof aime bien les personnes sûres d´elles.

le plus dur reste la poésie dans tous les cas, là il faut que tu connaisses absolument l´auteur et sa vie pour pouvoir expliquer des allusions faites à des personnes et des moments de sa vie dans ses textes.

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
15 avril 2007 à 14:23:44

T´es en quoi aussi ?

Moi avec 13 j´ai eu l´une des meilleure note

J´ai parlé de l´auteur j´ai même dit pourquoi il a ecrit ce livre (le dernier jour d´un condamné) j´ai assez bien repondu aux question qu´elle m´a posé

siamos1
siamos1
Niveau 8
15 avril 2007 à 14:35:27

merci beaucoup pour vos réponses ça m´éclaire déja un peu plus.
parceque justemment je sais pas trop comment sa va se passer, qu´est ce qu´il faut dire, etc...
car dans notre lycée la note va peut-être pas compté, du coup notre prof elle nous a laché comme ça avec deux, trois explications vite fait.

siamos1
siamos1
Niveau 8
15 avril 2007 à 14:38:19

ps : corydorasf j´avais déja fait le tour de ce topic avant de poster, merci quand même et merci pour tes précisions (même si ça m´étonnerait que j´arrives à ton niveau et que le prof me conseil de fair avocat ^^)

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
15 avril 2007 à 14:54:41

The-better-boss Posté le 15 avril 2007 à 14:23:44 T´es en quoi aussi ?

Moi avec 13 j´ai eu l´une des meilleure note

J´ai parlé de l´auteur j´ai même dit pourquoi il a ecrit ce livre (le dernier jour d´un condamné) j´ai assez bien repondu aux question qu´elle m´a posé

:d) j´étais en S euro anglais à paris
j´ai aussi eu 17 à l´oral d´esp
et 16 à l´oral de DNL

en fr, la meileure note était 20
il y a eu 2 autres 19 aussi
après, ça chutait direct à qq 16
pas de note sous les 11 par contre

Quetzalcoat
Quetzalcoat
Niveau 5
15 avril 2007 à 17:12:18

Moi, j´ai eu 16 à l´écrit et 13.5 à l´oral blanc.
Et j´ai eu 11 à l´écrit et 5 à l´oral au vrai bac de Français.
:hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2007 à 17:37:31

Faut rien réviser pour l´oral! je suis arrivé en savant rien et je suis reparti avec 16/20!

siamos1
siamos1
Niveau 8
18 avril 2007 à 16:57:31

ok merci pour ces précisions, et encore une petie question :
il y a des personnes qui me disent qu´on doit faire dans l´ordre : annonce du plan, lecture, commentaire.
d´autres disent que c´est : lecture, annonce du plan, commentaire.
vous aviez fait comment vous?

t-florent
t-florent
Niveau 9
18 avril 2007 à 17:10:26

annonce du plan, lecture, commentaire.

siamos1
siamos1
Niveau 8
18 avril 2007 à 17:16:17

:merci:

Zeeelda
Zeeelda
Niveau 10
18 avril 2007 à 21:40:40

C´est quoi le genre de question que l´examinateur pose ?

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
18 avril 2007 à 21:45:33

"Quand est-ce que ce con ferme sa gueule ?"

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie