CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Au secours j'arrive pas à bosser

Idyle
Idyle
Niveau 5
13 avril 2007 à 19:59:36

Bonjour :-)

Alors voilà j´ai un énorme problème , j´ai toujours été un glandeur et ça ne m´a jamais posé de problème mais depuis 1 an et demi ça devient vraiment embetant.

J´ai 17 ans et je suis en dernière année de secondaire ( je suis belge donc pas de lycée ) et je suis en option sciences - math ( correspondant à S en france ).

Il reste meme pas deux mois avant la fin de l´année et je suis vraiment mal barré.
Il me manque des points en math , en bio et je suis tout juste en neerl , physique et chimie.

L´année prochaine j´aimerais aller étudier l´économie et la gestion à l´université mais avec mes points je suis mal barré pour passer cette année sans deuxieme session en septembre.

Le problème c´est que si j´ai une deuxieme session je vais passé de mauvaises vacances et je ne pourrai pas avoir les cours préparatoires de l´unif ni meme réserver mon kot ( en belgique un kot c´est le petit appartement qu´on loue à l´unif pour pas revenir chez soi ).

Mon pere m´a aussi promis 2000 euros + ma premiere voiture si je réussis cette année sans exam de pass et m´a copine m´a dit que ca pourrait pas continuer entre nous si j´avais une deuxieme session.

J´ai raconté tout ca , non pas pour raconter ma life mais plutot pour vous dire à quel point je suis glandeur et comment trouver une solution ultra rapidement.

Si je réussis mes exams , je gagnerai vraiment énormement et si je ratte je perd énormément et la seule solution c´est de travailler mais le prob c´est que je n´y arrive pas.

Enfait je me dis " je travaille ajd comme un fou " puis je vais deux secondes sur le pc ( deux sec qui se transforme en deux heure ) puis je glande et ainsi de suite jusqu´au soir ou la , je reporte mon travail au lendemain et ainsi de suite...

J´aimerais donc avoir de l´aide SVP , comment m´y mettre sérieusement , est-ce que quelqu´un a deja été dans une situation comme la mienne et a quand meme réussi son année ( en etant tres mal parti comme moi ).

Ma situation scolaire n´est pas catastrophique mais je suis mal barré on va dire.

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
13 avril 2007 à 20:10:51

Si tu bosses pas tu vas tout rater, si ça te suffit pas de te dire ça y´a pas grand chose à faire.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
13 avril 2007 à 20:17:23

Je suis un peu dans ton cas, sauf qu´on ne promet ni fric ni rien, non, juste que si je bosse pas j´aurais l´air bien *** de redoubler ma première année de médecine alors que je suis pour l´instant classé...

Bref, tu fais comme moi, tu te casses de chez toi, tu squattes les salles de travail de ton établissement, des bibliothèques et je sais pas quoi d´autre encore.
Mets-toi en condition pour être obligé de bosser.
Prends-toi en main bon sang !

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
13 avril 2007 à 20:19:43

Si une voiture, une meuf, ainsi que 2000 euros ne te motivent pas, t´es sans espoir.

Enfin si, tu peux toujours essayer une thérapie...

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 avril 2007 à 20:19:54

"Enfait je me dis " je travaille ajd comme un fou " puis je vais deux secondes sur le pc ( deux sec qui se transforme en deux heure ) puis je glande et ainsi de suite jusqu´au soir ou la , je reporte mon travail au lendemain et ainsi de suite... "

Ca m´arrive assez souvent ça. :p)

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
13 avril 2007 à 20:22:04

Ca arrive à tout le monde, je crois. Ca

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
13 avril 2007 à 20:25:27

Non, la procrastination n´arrive pas à tout le monde :s

j´ai d´ailleurs un pote qui, quand il s´ennuie, révise ses cours -__-

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
13 avril 2007 à 20:36:35

Arriver à un point, on peut glander complètement sans s´ennuyer du tout... C´est grave quand même. ^^"

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
13 avril 2007 à 20:43:52

Viouthay :d) Pareil que toi quelle flemme pourtant je suis classé aussi :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2007 à 20:46:13

Casse ton PC Idyle.

Tu n´en seras que plus libre.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
13 avril 2007 à 20:47:06

C´est cool, on est plusieurs ici à être classés. ^^
Cette semaine de "vacances", je suis allé à la fac, le pied les salles de travail étaient quasiment vide, ça va faire bizarre à la rentrée.
Demain, direction la médiathèque, fac fermée mais c´est pas une raison pour s´arrêter en si bon chemin. :p)

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
13 avril 2007 à 20:48:14

:lol: Encore une semaine de vacances pour réviser l´éthique :sarcastic:

pandaman555
pandaman555
Niveau 8
13 avril 2007 à 20:49:18

Viouthay :d) Tu révises combien de temps environ ? Des pauses ? ^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
13 avril 2007 à 21:00:21

Éthique évacuée au premier quadrimestre, et bon débarras.
Remarque, les 10 profs sur le cancer c´est pas beaucoup mieux...

Homme panda : chez moi très peu, c´est horrible de se motiver. ^^
A la fac je fais dans les 9h avec peut-être 1h30 de pause au total, je compte pas trop (incluant les éventuelles mini-siestes :o)) ).
J´en vois enchainer encore plus que ça, je trouve ça hallucinant. Mais bon, être dans le top 10 ça se mérite, et c´est pas mon cas. :o))

Idyle
Idyle
Niveau 5
13 avril 2007 à 21:03:01

et comment t´arrive a te concentrer ?

pandaman555
pandaman555
Niveau 8
14 avril 2007 à 00:33:19

:up:

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
14 avril 2007 à 11:20:50

"m´a copine m´a dit que ca pourrait pas continuer entre nous si j´avais une deuxieme session.
"

:lol: :rire:

LegroRo
LegroRo
Niveau 4
14 avril 2007 à 13:38:28

thorin>>Tu m´as appris un mot, merci ;) je vais essayer de le retenir.

SmajorH4_retour
SmajorH4_retour
Niveau 3
14 avril 2007 à 13:40:38

silence legroro sale S

LegroRo
LegroRo
Niveau 4
14 avril 2007 à 14:02:02

Pas de bol, je suis en ES ^^ et je compte suivre la même trajectoire que toi(bref rejoindre l´élite).

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie