Bonjour
Alors voilà j´ai un énorme problème , j´ai toujours été un glandeur et ça ne m´a jamais posé de problème mais depuis 1 an et demi ça devient vraiment embetant.
J´ai 17 ans et je suis en dernière année de secondaire ( je suis belge donc pas de lycée ) et je suis en option sciences - math ( correspondant à S en france ).
Il reste meme pas deux mois avant la fin de l´année et je suis vraiment mal barré.
Il me manque des points en math , en bio et je suis tout juste en neerl , physique et chimie.
L´année prochaine j´aimerais aller étudier l´économie et la gestion à l´université mais avec mes points je suis mal barré pour passer cette année sans deuxieme session en septembre.
Le problème c´est que si j´ai une deuxieme session je vais passé de mauvaises vacances et je ne pourrai pas avoir les cours préparatoires de l´unif ni meme réserver mon kot ( en belgique un kot c´est le petit appartement qu´on loue à l´unif pour pas revenir chez soi ).
Mon pere m´a aussi promis 2000 euros + ma premiere voiture si je réussis cette année sans exam de pass et m´a copine m´a dit que ca pourrait pas continuer entre nous si j´avais une deuxieme session.
J´ai raconté tout ca , non pas pour raconter ma life mais plutot pour vous dire à quel point je suis glandeur et comment trouver une solution ultra rapidement.
Si je réussis mes exams , je gagnerai vraiment énormement et si je ratte je perd énormément et la seule solution c´est de travailler mais le prob c´est que je n´y arrive pas.
Enfait je me dis " je travaille ajd comme un fou " puis je vais deux secondes sur le pc ( deux sec qui se transforme en deux heure ) puis je glande et ainsi de suite jusqu´au soir ou la , je reporte mon travail au lendemain et ainsi de suite...
J´aimerais donc avoir de l´aide SVP , comment m´y mettre sérieusement , est-ce que quelqu´un a deja été dans une situation comme la mienne et a quand meme réussi son année ( en etant tres mal parti comme moi ).
Ma situation scolaire n´est pas catastrophique mais je suis mal barré on va dire.