CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rater le bac

vahidvahid
vahidvahid
Niveau 7
10 avril 2007 à 16:07:09

Connaissez vous un bon élève qui a raté le bac ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
10 avril 2007 à 16:12:01

Non^^ si tu bosses serieusement, et que tu es bon, tu l´auras !

maklekus
maklekus
Niveau 9
10 avril 2007 à 16:16:04

non . je connait des bons qui ont eut de moins bonnes mention qu´escompté ( genre rien ou ab alors qu´ils tournaient a 12-13 de moyenne), sinon ,pas de surprises au bac .

chipo69
chipo69
Niveau 9
10 avril 2007 à 16:41:02

moi je suis ou plutot j´étais un très bon élève (a peu prsè 14-15 de moyenne en terminale ES et j´ai eu on bac avec la mention "rattrapage", comme quoi ça peut arriver a tout le monde...il me manquait 9 points mais il me l´on pas donné, parce que, bien que j´aies de bonnes notes, je foutais le bordel en cours et du coup j´avais de mauvaises appréciations...

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
10 avril 2007 à 16:44:40

de toute façon le bac ne vaut plus rien de nos jours, n´importe qui peut l´avoir et ce n´est plus une fierté de l´avoir

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
10 avril 2007 à 16:46:29

le_skieur007 => c´est marrant mais l´ami d´un cousin a eu 5 aussi en 2003 en maths alors que d´habitude il se débrouillait plutôt bien (il l´a eu au repéchage ). Faut croire que ce sujet était vraiment inattendu !

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
10 avril 2007 à 19:05:47

Moi j´avais une intellote en Terminale, qui venait de redoubler sa Terminale du fait qu´elle n´a pas eu son Bac alors qu´elle tournait dans les 15-16 de moyenne dans l´année.

Donc oui, n´importe qui peut se planter. Il suffit d´un coup de Stress ou autre et Pan...

_DevilForEver_
_DevilForEver_
Niveau 10
10 avril 2007 à 19:09:33

Un mec qui est accepté en prépa ou grandes écoles, mais qui rate son bac en juin. Il fait quoi? il se suicide? c´est ce que je ferais en tout cas^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 avril 2007 à 19:11:51

Pour être admis en prépa et rater son bac faut l´faire ^^

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
10 avril 2007 à 19:12:43

Pour rater son bac il faut le faire...

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
10 avril 2007 à 19:15:17

Bah il suffit d´être malade et de gerber sur sa copie. Le correcteur ne va pas apprécier l´offre et déchire la bousée et hop recalé.

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
10 avril 2007 à 19:20:10

Faudrait gerber à toutes les épreuves alors :rire2:
Quelle idée de boire de la vodka la veille du bac aussi... hein tidus :-p :lol:
Non mais sérieusement (à moins d´être un énorme anxieux) il y a vraiment des points donnés au bac, faut aller chercher ceux-là avant d´aller chercher les plus difficiles.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
10 avril 2007 à 19:27:45

Pour la Philo, pourquoi ne pas essayer de boire une bouteille de Vodka juste avant ? Je serais curieux de voir la note. Je suis sûr qu´elle serait meilleure que sans être bouré...

Mais sérieusement, cela arrive.

Il suffit justement de commencer par les questions assez costauds, de ne pas réussir, d´y rester 1h puis passer aux faciles en stressant parcequ´il ne reste plus beaucoup de temps. Et là étourderies sur étourderies... et après de faire exprès (Bah va savoir...) de faire cette même démarche à toutes les épreuves.

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
10 avril 2007 à 19:32:00

D´où l´interêt de commencer par ce que l´on sait faire, il faut se mettre en confiance avec des choses "simples" que l´on maitrise avant de s´attaquer aux gros points :hap: Sinon c´est sûr que l´on panique très vite, mais bon faut pas oublier encore une fois que le bac on invente rien hin, normalement c´est du vu vu et revu.

Quant à la philo, c´est sur que ça peut aider, seulement l´après-midi il y a anglais non :question: ^^

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
10 avril 2007 à 19:53:03

Traditionnellement oui ça commence par la philo, mais bon l´an dernier le gros pavé c´était mardi où on enchainait maths/physique.

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
10 avril 2007 à 19:54:26

Euh mercredi peut-être :question: Enfin c´est pas le problème c´est juste que autant d´heures d´épreuves pour un coeff au total de 9+6 :peur:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
10 avril 2007 à 19:57:27

C´est plus facile de rater sa P1 que son bac. :rire:
Décaler ses croix d´une ligne, c´est tout simplement mortel. :fou:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
10 avril 2007 à 19:59:50

La Philo était toute seule le lundi :fier: Pas d´Anglais l´aprem.

Sinon, je ne crois pas que c´était mardi, Maths et Physique. Mercredi peut-être ?

Je me rapelle par contre que le dernier jour (Vendredi ?) , c´était Bio le matin et Espagnol l´aprem.

C´est génial de finir par Espagnol ! Tu faits n´importe quoi tellement tu es heureux que ça se termine. Tu bacles le tout en 30 minutes et hop plus qu´à attendre encore 30 minutes -_-

picto
picto
Niveau 9
10 avril 2007 à 20:03:52

maths + physique c´était mercredi

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
10 avril 2007 à 20:14:02

Viouthay :d) Pour certains tout décaler ça leur donne plus de points :rire:
Tidus1188 :d) Oui mercredi je me souviens mal :rire2: Donc mardi c´était géo et anglais... Ma mémoire est défaillante :gni: Je devais déjà être en vacances :lol:

Finir par l´allemand c´est génial, coeff 2, on s´en fou complètement on attend juste tout le monde pour fêter la fin du bac :gni:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment