CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conduite accompégné!!!

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 avril 2007 à 21:27:52

duna > Si je l´ai toujours, mais viouth a répondu pour moi. =´)

Zal > Oui moi aussi, sont chiants les motards qui croient qu´ils peuvent se faufiler comme ça -_- En plus si tu les froles c´est de ta faute, t´es un danger publique...

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
07 avril 2007 à 21:35:23

C´est bien ce que je pensais (et puis c´est clair qu´après avoir fait la CA ça fait un peu ch**r d´être limité à 80 et 110 sachant que le radar ne peut pas savoir si on a un A).

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 avril 2007 à 21:39:32

Et 100 sur les voies rapides... Les radars ne voient pas, pas contre les flics... T_T

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
07 avril 2007 à 21:46:23

Ils le voient s´ils te prennent par derrière. :-)))

PS pour les gens à l´esprit tordu (je sais qu´il y en a sur ce forum) : ce message n´a aucune connotation mal placée.

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 avril 2007 à 21:52:47

duna > Ouais mais je ne dépasse jamais les 90/110/130 de toute façon. ^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
07 avril 2007 à 22:00:07

Bah tu fais genre c´était pas toi au volant !
Mon père l´enlève jamais le A. ^^

En général, si une moto te double par la droite, c´est que t´a rien à foutre à gauche... =´)

Bon par contre, si c´est un couillon qui te double par la gauche parce que t´es à l´arrêt mais que t´as mis ton cligno pour tourner...

(véridique, une de mes monitrices a été traumatisée par ça, depuis elle emmerde tous ses élèves sur les angles morts avant de tourner :fou: )

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 avril 2007 à 22:10:59

En général, si une moto te double par la droite, c´est que t´a rien à foutre à gauche... =´)

-> Je vais pas monter sur le trottoir à un feu pour que monsieur le motard puisse avoir la voie pour lui tout seul :rire:

flat-6
flat-6
Niveau 10
07 avril 2007 à 22:26:11

Question à interet secondaire, mais cette fameuse CA, ca fait gagner combien a peu pres pour l´assurance après ?? ?

strife2
strife2
Niveau 10
07 avril 2007 à 22:27:35

Bon moi faut que je m´inscrive au code ! xD

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 avril 2007 à 22:34:46

Ca dépend de beaucoup de choses, déjà de la voiture que tu prendras (une 2cv n´est pas assurée comme une 4cv =´) ), si tu as eu un accident pendant ta CA (ce sont des choses qui arrivent \o/), des bonus/malus de tes parents aussi je crois, et il me semble également que toutes les assurances n´appliquent pas les mêmes tarifs... Le mieux serait de téléphoner à l´assurance concernée. ^^

flat-6
flat-6
Niveau 10
07 avril 2007 à 22:40:32

ouai c´est sur, mais les premieres voitures, au niveau des chevaux fiscaux c´est un peu toujours les mêmes... mais pour les différentes assurances, j´y avais meme pas pensé lol

Enfin, mon rêve absolu c´est la porsche, mais c´est pas demain la veille... si tant est que ca se réalise un jour ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 avril 2007 à 22:43:48

Moi aussi... Celle de mes rêves coûte 99 000€... J´ai déjà réuni 1 200, j´y crois... =´) (juste assez pour payer l´assurance xD)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
08 avril 2007 à 11:44:59

L´assurance pour combien de temps ? ^^
Non moi ça va, mes exigences sont largement revues à la baisse depuis qu´il m´arrive de squatter la voiture. :rire:

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
08 avril 2007 à 11:51:51

C´était sur l´autoroute, le motard roulait sur la bande d´arrêt d´urgence, et moi je voulais tournait à droite pour prendre la sortie... Heureusement que j´ai tourné la tête... :(

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 avril 2007 à 11:52:37

Ah la conduite accompagnée c´était l´bon vieux temps :cool: J´ai inventé la moitié des mes kilomètres, en fait je suis même pas sur d´en avoir fait 1000. Ca m´a pas empêché d´avoir mon permis du premier coup et depuis c´est le bonheur.

En tout cas ça ramène le permis probatoire à 2 ans et ça c´est déjà pas mal parce que 3 ans à 6 points sans faire aucune faute, c´est un peu l´horreur :malade:

Au fait le A ça se garde combien de temps ?

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
08 avril 2007 à 11:58:15

Justement Chaos, tu gardes le A uniquement pendant deux ans au lieu des trois habituels. :ok:

banane007
banane007
Niveau 6
16 avril 2007 à 13:39:16

:up:

Mary30
Mary30
Niveau 10
16 avril 2007 à 14:34:14

Par contre pour le permis probatoire je ne me souviens plus ce que mon mono m´avait dit... 2 ou 3 ans pour nous ? Parce que le A c´est un peu le truc qui sert à rien à part nous emmerder, donc le délai n´est pas forcément le même...

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
16 avril 2007 à 16:39:18

A croire que tout le monde est riche ici, mais la CA te permettra aussi de payer moins d´assurance une fois ton permis acquis détail non négligeable ...

Mary30
Mary30
Niveau 10
16 avril 2007 à 16:44:23

En même temps vu que la CA est plus chère que passer le permis directement... :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment