CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conduite accompégné!!!

banane007
banane007
Niveau 6
07 avril 2007 à 19:26:12

Je voudrais savoir ce que vous pensé de la conduite accompagné donc n´hésitez pas à me répondre!!!

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
07 avril 2007 à 19:32:40

Je ne vois pas pourquoi tu demandes ça sur le forum cours et devoirs, mais bon... :(

Moi je trouve ça assez efficace, si tu conduis sérieusement et régulièrement, et dans des conditions assez "dures" (ne pas faire que de l´autoroute, par exemple :-) ), tu as un sérieux avantage sur ceux qui le passe sans la conduite. Par contre une conduite accompagnée faite n´importe comment, ça c´est vraiment pas efficace (c´est le cas d´un copain, il a du repasser 3 fois le permis pour finalement l´avoir...).

Donc à toi de voir, si tes motivé et que tu penses avoir l´occasion de conduire, je te conseille fortement la conduite accompagnée. :ok:

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 avril 2007 à 19:36:11

forum cours et devoirs -> beaucoup de jeunes peut-être ... ?

Le problème de la CA c´est que tu as tendance à prendre de mauvaises habitudes, souvent communiquées par papa ou maman... Comme rouler en 4ème en ville, ou prendre les ronds points au pif sans faire aucun contrôle... Ce genre de détails te plombe le permis vite fait le jour de l´épreuve. ^^

Ceci dit avec deux ans de conduite tu es beaucoup plus à l´aise que quelqu´un qui n´a eu que 20h de cours... Et surtout, quel pied de pouvoir taxer le volant pour n´importe quel trajet ! =D (l´autoroute c´est le plus marrant... :snif: )

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
07 avril 2007 à 19:41:52

Oui mais bon, sur le 15-18 ou le 18-25 il y a encore plus de monde... :oui:

Moi je me souviens j´étais tout le temps en retard dans mes kilomètres, je me prenais une journée pour faire 600km d´un coup sur l´autoroute (ah, le fameux Nice-Montpellier :fou: )... C´est vraiment dur de rester soigneux et pointilleux (clignotants, angles morts)...

arthas59
arthas59
Niveau 10
07 avril 2007 à 19:56:44

Moi j´ai fait ma conduite accompagnée pendant que j´étais en prépa. Autant vous dire que j´étais loin des 3000km... Mais j´en avais quand même 3000 sur mon carnet à la fin :-)))

Sinon les mauvaises habitudes j´ai pas trouvé que j´en ai pris beaucoup. C´est même hypocrite de dire çz, puisque commencer à conduire avec tes parents permet de réprimer pas mal de mauvaises habitudes que tu prends une fois que tu es lâché tout seul...

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 avril 2007 à 19:57:44

Ouais mais ils puent ces forums =´)

Je ne vais pas m´étendre sur mon kilométrage final, disons que ma CA a en tout duré un peu moins de trois ans tellement je n´étais pas pressée de passer mon permis... ^^"

Raaah le fameux Lyon-Bollène \o/

Maintenant vive les 130 sur l´autoroute :fete:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
07 avril 2007 à 20:01:34

On s´en fout des kilomètres, mais bon c´est la bonne excuse pour conduire pendant tout le WE dans le Périgord, aller-retour ça le fait pas mal. :fete:

Mary : tout le monde n´a pas les mêmes problèmes... Genre moi, c´est plutôt que je ne faisais aucune manoeuvre.
Heureusement que rien ne m´a été demandé à l´examen. :fou:
(bon par contre, maintenant il m´arrive de pas mal galérer... revers de la médaille ? :rire: )

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
07 avril 2007 à 20:02:59

"C´est vraiment dur de rester soigneux et pointilleux."

Je trouve pas... Par contre, une fois le permis obtenu, j´imagine que personne ne fout plus rien ou presque. ^^

banane007
banane007
Niveau 6
07 avril 2007 à 20:27:30

Merci pour toutes vos réponses! Je sais que ce n´était pas trop l´endroit où il fallait le placer mais je n´ai pas trop les autres forums!!!

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 avril 2007 à 20:33:40

J´ai dit qu´on avait tendance à, donc il n´y a pas de risque direct xP Je ne suis pas la seule du tout à avoir rencontré ce genre de problèmes... ^^

arthas > Et c´est idiot de considérer mes propos hypocrites. Nous n´avons pas tous les mêmes accompagnateurs c´est tout. Me souviens parfaitement des "pfff mais doubleuh y´a personne en face tu t´en fous de la ligne blanche et c´est qu´un scooter -_-" et des "t´es obligée de prendre les ronds-points comme ça là ?. ..", ou encore "pourquoi tu vas pas plus vite ? ah c´est limité à 30... ok... mais personne la respecte cette limitation...". Ah oui et "mets-toi au point mort stp, c´est pas toi qui paieras le remplacement de l´embrayage." . Je ne fais pas de généralisation de MON cas, plusieurs ... *cherche comment les appeler* ... copains *ouais on va dire ça* qui étaient aussi en CA avaient remarqué la même chose. Sans pour autant avoir des parents irresponsables incapables de conduire sans causer 12 accidents et 26 crises de nerfs. ^^ (mon papa conduit très bien, pas un seul accident depuis qu´il a son permis =´) )

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
07 avril 2007 à 20:37:16

Y´a pas de quoi... :p)

Viouthay > Tout à fait, c´est vraiment la libération, après tant de haine envers les accompagnateurs ("rétro-contôle-clignotant" :fou: )

Maintenant vive les 170 sur l´autoroute :fete: (surtout après une colle de maths qui s´est mal passée :o)) )

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 avril 2007 à 20:43:38

"rétro-contrôle-clignotant puis au moins 3 contrôles durant la décélération" T_T

170 est un peu beaucoup irresponsable... :) Bon ok c´est orgasmique. Mais c´est mal.

Lewe
Lewe
Niveau 5
07 avril 2007 à 20:46:14

Zalhera > rétro controle clignotant c´est pas censé être un calvaire. Et si tu roules à 170 sans avoir assimilité ne serait-ce que ça c´est que t´as vraiment rien compris. T´es un danger pour toi même et surtout pour les autres.
Retourne à l´auto-école.

Lewe
Lewe
Niveau 5
07 avril 2007 à 20:46:34
  • assimilé
Mary30
Mary30
Niveau 10
07 avril 2007 à 20:51:04

Je trouvais ça ultra chiant aussi, si le con derrière est pas foutu de comprendre que t´es en train de freiner, ou que si tu as mis ton cligno à droite c´est pour tourner à droite, on se demande qui doit retourner à l´auto-école... ^^

Pour les 170 j´approuve par contre... Enfin c´est bien pratique pour doubler quand même =´)

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
07 avril 2007 à 20:52:26

Pour prendre au sérieux ce que j´ai écris, pardon mais faut être un naïf... Je ne pensais pas avoir l´air sérieux en disant ça... :hum:

Et concerant la règle du rétro-controle-clignotant, lorsqu´elle doit être appliquée bêtement et partout, si, c´est un calvaire, car lorsqu´on sait pertinement qu´il n´y a personne à 10km à la ronde, il n´y a rien de plus ridicule que de faire cette gymnastique absurde...

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 avril 2007 à 21:00:32

Moi naïve ? Non jamais :snif2: (maintenant je passe pour une folle du volant T_T )

+1 pour cette con de règle. ^^ Et d´ailleurs, certains ronds-points peuvent ne pas se prendre à 30 maximum... (fock le freinage régulier à partir du panneau en contrôlant pendant 150m/50m pour tomber la seconde >.< )

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
07 avril 2007 à 21:02:29

"Maintenant vive les 130 sur l´autoroute"
:d) Tu n´as plus le "A" Mary :question:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
07 avril 2007 à 21:15:20

Mais on s´en fout du A, le radar automatique il y capte que dalle. :fou:
Avec le régulateur de vitesse, on peut même danser. :fete:

Sérieusement, des contrôle cligno blabla faut quand même en faire un minimum.

Mais bon, sur les rond-points minuscules qu´on a dans notre minuscule ville... A la trappe. :p)

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
07 avril 2007 à 21:22:06

C´est clair qu´il faut en faire, en tout cas c´est surtout les angles morts que je regarde moi, j´ai au moins sauvé 2 motos en tournant ma tête, qui sait ce qui se serait passé sinon. :( (mais que faisaient-ils à ma droite ces idiots ?! :-(( )

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment