Je m´embrouille avec toutes vos flèches moi... T-T
Jedi > Je ne débats plus là-dessus, mais pour moi un "bon lycée" n´est pas forcément un lycée qui a 100% de réussite et envoie 75% des effectifs en prépa. Ces lycées-là ne s´encombrent pas des élèves en difficulté en général, donc forcément les stats remontent... C´est ce que faisait le mien. Si un élève était susceptible de ne pas avoir le niveau nécessaire pour avoir son bac avec mention AB, on lui disait de redoubler ou de se réorienter. C´était le seul lycée général public de ma ville, donc ça signifiait se retaper la 1èreS/L ou aller en techno... (la section ES fonctionne bizarrement, je n´en parle pas lol) Bref, je viens d´un lycée plutôt réputé dans mon département, mais je ne trouve pas que ce soit un bon lycée.