"de toute façon, j´ai toujours pris le parti et eu l´habitude de faire de la compétition dès le lycée"
La compétition, c´est pour les faibles qui veulent se sentir plus forts en écrasant les autres.
Les forts, les vrais, ne perdent pas de temps avec les classements et c´est pour ça qu´ils sont premiers.
tu es dans une drole de fac de médecine toi
nous, qn qui laisse son cours sur la table, il ne le retrouve plus
les profs qui partent, c´est courant
de rares cours sont cependant rattrapés.
si tu es dans une telle fac, tu as de la chance, profite. si tu avais bien regardé les vidéos, ce ton cas semble rare : cf lille notamment
---------------------------
Pour finir, je reprendrai l´une de tes phrases, qui m´a profondément choqué :
"de toute façon, j´ai toujours pris le parti et eu l´habitude de faire de la compétition dès le lycée"
Ah oui ? En effet, au lycée il faut casser les autres, on est là pour se marcher sur les pieds. La sélection est inexistante, on peut même se battre pour sa poire sans frapper les autres.
Tu as dû être déçu en voyant qu´au bac tu n´étais pas le seul à avoir eu une moyenne qui déchire tout...
c´est une question d´honneur chez nous de finir 1°. par contre, il n´y avait pas de coup bas comme en médecine
Finalement on est des gentils en prépa nous ![]()
Finir 1er une question d´honneur? et ensuite quand au trimestre suivant tu échoues à la deuxième place tu te suicides de désespoir?
L´important n´est pas d´être premier, mais de savoir qu´en bossant un peu plus on pourrait le manger, et donc d´avoir des réserves pour un éventuel sprint final (en général les concours).
Ce genre d´ambiance, on la retrouve genre à l´INSA de Lyon ? XD
Ya pas des doublans qui se font taper par des primans desfois ? xD
Chez nous les primants et doublants se tapent à la boulette. ^^
Mais comme certains (devinez lesquels) se mettent au fond = en haut, ils sont avantagés par la gravitation...
Bon, d´accord, je retiens que Montpellier jouit d´une ambiance particulièrement attrayante.
Pourquoi, "chez vous", le premier a des honneurs particuliers ?
Je reconnais qu´il y avait quelques "discussions" au sujet du classement, mais chaque fois que j´ai voulu être premier en maths ou physique, c´était uniquement pour que le frimeur de service se la ferme et arrête de casser les couilles des autres. ^^
Donc c´était peut-être quelque chose, mais le terme de "compétition" ne me semblait pas adapter (du moins en comparaison avec d´autres échelles...).
Viouthay Posté le 15 avril 2007 à 17:04:48 Chez nous les primants et doublants se tapent à la boulette. ^^
Mais comme certains (devinez lesquels) se mettent au fond = en haut, ils sont avantagés par la gravitation...
Bon, d´accord, je retiens que Montpellier jouit d´une ambiance particulièrement attrayante.
Pourquoi, "chez vous", le premier a des honneurs particuliers ?
Je reconnais qu´il y avait quelques "discussions" au sujet du classement, mais chaque fois que j´ai voulu être premier en maths ou physique, c´était uniquement pour que le frimeur de service se la ferme et arrête de casser les couilles des autres. ^^
Donc c´était peut-être quelque chose, mais le terme de "compétition" ne me semblait pas adapter (du moins en comparaison avec d´autres échelles...).
pour le lycée :
les profs faisaient des classements et donc, pour des questions d´honneur personnel, mieux vaut être en haut. et être premier, c´est la classe surtout dans certaines matières. OSEF du sport et du latin par ex.
selon tes notes en plus, chaque année tu pouvais changer de classe et aller dans une moins bonne si tu étais dans les derniers : tous les ans en fait, tu voyais des personnes changer de classe d´euro anglais. En gros, avec ce système, ceux qui descendaient en fin de 2° remonté en fin de 1° en remplaçant ceux qui étaient remontés.
Attends c´est trop la classe premier en latin, perso j´ai toujours préféré mon classement en latin que mon classement en bio dont je n´avais rien à faire...
Rien à branler du latin... Etre 1er en Latin
C´est plutôt une honte, oui.
J´étais bien plus fier d´avoir 0.5 de moyenne. C´est plus réjouissant (et plus facile) de s´approcher au maximum de 0.
Nan c´est excellent d´être premier en latin, ça te fait un dossier en béton puisque tout le monde s´en fout... ^^ (si les notes à côté sont bonnes bien sûr)
cory & Viouth > Pour résumer, cory était dans un lycée de merde avec une ambiance de merde qui lui a donné une mentalité de merde parfaite pour sa fac.
Ptite question, quand vous révisez dans des annabacs, vous réussissez à tout faire sans regarder la correction ? Moi à chaque fois je bloque sur quelque chose ... ça m´inquiète quand même vu que les exos du bac seront pareil ...
Oui ça m´avait fait la même chose, mais au bac aucun souci. ^^
* Posté le 16 avril 2007 à 15:23:24 avertir modérateur
* Nan c´est excellent d´être premier en latin, ça te fait un dossier en béton puisque tout le monde s´en fout... ^^ (si les notes à côté sont bonnes bien sûr)
cory & Viouth > Pour résumer, cory était dans un lycée de merde avec une ambiance de merde qui lui a donné une mentalité de merde parfaite pour sa fac.
pas lycée de merde; l´un des meilleurs lycée de France mais avec une réputation de merde partout dans la région (lycée de "bourges", de "névrosés", de "fous du boulot") surtout pour les classes euros et les prépas.
si tu considères que la mentalité qui consiste à vouloir vaincre et toujours être le meilleur est une mentalité de merde, prends sur toi. Je ne pense pas que ce soit une mentalité
------------------------------------------------
* t-florent profil
* Posté le 16 avril 2007 à 16:33:44 avertir modérateur
* Ptite question, quand vous révisez dans des annabacs, vous réussissez à tout faire sans regarder la correction ? Moi à chaque fois je bloque sur quelque chose ... ça m´inquiète quand même vu que les exos du bac seront pareil ...
je savais tout faire vers la fin du second semestre car au bout d´un certain moment, tu retombe sur les mêmes choses.
les exos du bac m´ont paru plus simples que les annales sauf en maths.
Ok merci de vos réponses
pas lycée de merde; l´un des meilleurs lycée de France mais avec une réputation de merde partout dans la région (lycée de "bourges", de "névrosés", de "fous du boulot") surtout pour les classes euros et les prépas.
si tu considères que la mentalité qui consiste à vouloir vaincre et toujours être le meilleur est une mentalité de merde, prends sur toi. Je ne pense pas que ce soit une mentalité
Oui effectivement quand on en arrive à conseiller aux futurs étudiants de tendre des pièges aux autres en leur filant le smauvaises réponses et que l´on en est fier il y a de quoi se remettre en question
Je suis bien content de ne pas etre passé par un lycée pareil générateur d´associaux invivables
* Posté le 16 avril 2007 à 17:45:52 avertir modérateur
* * Mary30 profil
* Posté le 16 avril 2007 à 15:23:24 avertir modérateur
* Nan c´est excellent d´être premier en latin, ça te fait un dossier en béton puisque tout le monde s´en fout... ^^ (si les notes à côté sont bonnes bien sûr)
Oui effectivement quand on en arrive à conseiller aux futurs étudiants de tendre des pièges aux autres en leur filant le smauvaises réponses et que l´on en est fier il y a de quoi se remettre en question
Je suis bien content de ne pas etre passé par un lycée pareil générateur d´associaux invivables
des gens comme toi jedi, ne sauraient jamais restés bien longtemps en euro.
de nb personnes demandaient à changer lors de l´année et obtenaient toujours gain de cause.
correction :
ne seraient pas
Si je ne voulais pas toujours être la meilleure, je ne serais jamais allée en prépa. Mais il est hors de question de vendre mes fiches à la "concurrence", pour moi nous sommes tous dans la même galère et nous nous serrons tous les coudes. Je pense que nos mentalités divergent sur ce dernier point.
des gens comme toi jedi, ne sauraient jamais restés bien longtemps en euro.
Dans une classe comme la tienne certainement pas,je préfère de très loin un lycée ou l´entraide existe
Et j´en suis fier au passage
de nb personnes demandaient à changer lors de l´année et obtenaient toujours gain de cause.
ils ont eu raison quand on voit ce que ça t´a fait
+ One