CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avril le mois des premières révisions...

t-florent
t-florent
Niveau 9
13 avril 2007 à 20:57:36

Ca c´est de la chronologie !

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
14 avril 2007 à 00:26:58

monkey000 Posté le 13 avril 2007 à 19:47:11 au moins un qui ne vend pas ses fiches de revision

sinon, pour l´HG, vous pouvez aussi tenté le coup de reviser 3 chapitres de chaque ; vu que y a trois sujets, y en aura surement un que vous pourrez traité (même si y a un risque... )

:d) non, je vends mes cours de médecine :rire:

au lycée, pas de public pour l´achat, pas assez complexe

j´ai d´autres fiches je vous les posts après le 22 avril si sarko est au second tour contre le pen. ^^

non, à la fin du mois, quand je suis en vacances : il faut que je fasse des fouilles sur mes DD (plus de 1 To de données dont près de 600 go de cours)

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
14 avril 2007 à 00:29:00

monkey000 Posté le 13 avril 2007 à 19:47:11 au moins un qui ne vend pas ses fiches de revision

sinon, pour l´HG, vous pouvez aussi tenté le coup de reviser 3 chapitres de chaque ; vu que y a trois sujets, y en aura surement un que vous pourrez traité (même si y a un risque... )

:d) non, c´est ce que j´ai fait : une impasse en géo, une en hist, aucun risque car tu as plusieurs sujets au choix sur différents pts du prgm ^^
par contre, tu en profites pour approfondir les autres parties
par contre, au moins relire les cours pas révisés.

[AliasCIA]
[AliasCIA]
Niveau 10
14 avril 2007 à 19:29:14

corydoraf t´es en médecine?

Si oui tu peux me donner tes impression sur la 1ere année et les autres si tu y es stp?

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
14 avril 2007 à 20:49:09

[AliasCIA] Posté le 14 avril 2007 à 19:29:14 corydoraf t´es en médecine?

Si oui tu peux me donner tes impression sur la 1ere année et les autres si tu y es stp?

:d) que veux-tu savoir ?

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
14 avril 2007 à 23:17:10

corydorasf Posté le 14 avril 2007 à 20:49:09 [AliasCIA] Posté le 14 avril 2007 à 19:29:14 corydoraf t´es en médecine?

que veux-tu savoir ?

:d)
1ère année : bienvenu dans un monde bien gore, sans morale, qui dépasse tous ce que tu peux t"imaginer.
70 heures de boulot au min avec les cours et les TP/D.
une ambiance spéciale
des jets d´avions
des jets de ballons
des jets de boulettes de papier enduites de substances en tout genre (miel, nutella, lubrifiant, etc...)
des jets d´objets divers allant des très courants préservatifs au stylos vidés en moins d´une semaine de cours
des insultes
des chants débiles
des cours tout sauf calme :
- cris en tout genre (bête, jouissance, cri débiles....)
- des "qui c´est qui...." puis tu rajoute qui puent (réponse de tout l´amphi : les bizuths), ou tu rajoute "qui va en P2" (réponse : les carrés) ou encore des "qui c´est qui va se barrer" (réponse : le nom du prof qui fait le cours)
des cours annulés car le prof est parti avant la fin car excédé : démerde toi pour avoir le cours, c´est au programme du concours et tombe souvent. Cette année, j´ai vu une vidéo qui circulait sur le net d´un prof qui s´est barré après 5 min de cours... enfin d´insultes, de jeux de mots douteux etc.
prépare toi à sauter sur les tables, te battre pour avoir de la place et préserver tes cours ...
prépare toi à devoir écrire très très mal (pas dur pour moi) et très très vite. Oublie les couleurs et ce genre de chose, passe aux codes et abréviations. Exemple de cours d´anat : n -> + a = le nerf va vers la droite et l´avant. pas le temps de faire dans le détail

règle n°1 : tu n´as plus (=0)(ou pas) d´ami(e) en médecine (en dehors, tu fais comme tu veux, de toute façon, tu ne pourras pas les voir!!!), tu n´as que des ennemis.
si tu veux réussir, soit sans pitié, qn de moins, c´est une place en plus pour toi. qn a un bout de cours en moins, donne lui la phrase ... en la modifiant pour qu´elle soit fausse.

règle n°2 : arriver plus de 1 heure en avance à chaque cours pour avoir une place correcte (=pas devant ni trop derrière) afin de pouvoir prendre le cours sans avoir à te prendre tous les objets lancés (voir plus haut)
si tu arrives en retard, si tu es une femme, j´espère que tu n´es pas grosse ou moche, sinon tout l´amphi va te le dire. Si tu es un homme, prépare toi aux insultes.
réflexes dans tous les cas, le prof te casse aussi en amphi prof.

règle n° 3 : tu n´aideras personne.

tu me crois pas, j´exagère ? je passe les détails en effet, va voir par toi même, voici quelques vidéos de plusieurs facs pour te montrer la "bonne ambiance" :
http://www.dailymotion.com/andross/video/xlbua_entree-de-pierrette
http://www.dailymotion.com/andross/video/xhvw2_arrivee-de-besse
http://www.dailymotion.com/andross/video/x5mel_chant-cest-les-p1-qui-geulent/2
http://www.dailymotion.com/cluster/school/tag/médecine/video/xruvk_matin-en-medecine
http://www.youtube.com/watch?v=tSocdGJ7vxk
http://www.youtube.com/watch?v=MXSEzP2CXXg

bon, sur le net, je sais pas pourquoi mais il n´y que lille et strasbourg qui s´illustrent vraiment alors dsl si c´est toujours ces 2 facs. il y a nancy un moment aussi je crois

je ne mets pas en ligne mes vidéos donc pas de ma fac.

vidéos médecine en vrac :
http://www.dailymotion.com/cluster/school/tag/médecine
http://www.dailymotion.coom/cluster/school/tag/medecine
http://www.dailymotion.com/cluster/school/tag/médecine
http://www.dailymotion.com/andross/video/262317:
http://www.dailymotion.com/andross/p.c.e.m.1
http://www.youtube.com/results?search_query=m%C3%A9decine

qu´en penses-tu ?
ton avis sur les vidéos ?
p2 = vacances...
après : je ne sais pas

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
15 avril 2007 à 00:43:42

C´est clair qu´on vend pas mal de choses en médecine...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympiades_Internationales_de_Physique
:d) "La 37ème olympiade a eu lieu à Singapour du 8 au 17 juillet 2006. La France y a obtenu 5 médailles : Argent pour Suzanne LANERY, meilleure fille, et Igor KORTCHEMSKI"...
Ce mec avait eu le premier prix au concours général des lycées 2005 en maths, et "seulement" une mention en physique-chimie. ^^
Mais au fait, du coup en 2006 il n´était plus dans le secondaire... :doute:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
15 avril 2007 à 00:54:35

corydorasf
:d) Si je dis que c´est grâce à des gens comme toi que le mauvais côté est retenu, tu me réponds quoi ?
Et puis d´abord, dans quelle fac es-tu ?

Bref, ça dépend des facs.
A Montpellier l´ambiance est excellente, l´ambiance n´est pas mauvaise avec les profs, puisque contrairement à ce que montre tes vidéos, la déconne se faite entre carrés ET profs.
Donc c´est encore mieux. ^^

Règle 1 = n´importe quoi, suffit de savoir choisir ses connaissances. Exemple : j´ai pas de prépa, pourtant on me propose plein de QCM et gratuits hein, j´ai même pas à payer les photocopies.
Certes, y´a des cons qui font semblant et finissent par piquer tes cours, mais là faut vraiment être niais.

Règle 2 = pire que la première, tu alternes avec tes amis et c´est joué.
De plus, si les 3 premiers mois c´est ainsi, ça se calme ensuite considérablement.
Sans parler des cours auxquels les carrés n´assistent pas parce que ça ne sert à rien !

Règle 3 = dans la continuité, tu descends toujours plus bas. Ce ne sera pas moi, humble primant, qui te le montrera, mais bel et bien une flopée de doublants, en apparence hargneux, mais dans le fond parfaitement serviables, et enclins à répondre à la moindre des questions.
Il faut au passage le reconnaître, si le tutorat fonctionne bien, c´est aussi grâce à eux.

Tu exagères pour, je le répète, la simple et bonne raison que chaque fac est un cas particulier.
Je ne vous direz pas de venir à Montpellier, non, l´amphi est plein à craquer, s´il n´y avait pas des abandons les marches seraient remplies.

Mais s´il y a des jets d´avions, des 500 mètres qui volent, des boulettes de papiers grosses comme trois points, des cris, des suce, des sifflements, des "tu vas souffrir primant", des assis, des allusions désobligeantes, etc : l´ambiance reste et restera excellente.

Comme quoi à Montpellier, on sait prendre le bon côté des choses. :-)))

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
15 avril 2007 à 00:57:34

Au passage, une unique vidéo :
http://www.bolt.com/katarinaaa/video/Bataille_en_Giraud/3089305

Ca vous fait peur ? Ils sont méchants les doublants ? Les primants se rebellent ?
Pour moi c´est juste une illustration de cette bonne ambiance qui nous est chère.

(après, si tu faisais de la Sélection avec ça, désolé d´avoir cassé ton truc :rire: )

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
15 avril 2007 à 01:00:12

corydorasf fait penser au type qui sent qu´il va redoubler et qui prépare déjà sa place pour l´an prochain en dissuadant à l´avance ceux qui pourraient venir à sa fac. :rire2:

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
15 avril 2007 à 01:04:14

Zut j´avais pas vu, t´as pas pensé à la même chose que moi par hasard chou ? :snif: "après, si tu faisais de la Sélection avec ça, désolé d´avoir cassé ton truc :rire: " ça veut dire la même chose non ? :snif2:

KaiM
KaiM
Niveau 11
15 avril 2007 à 09:38:30

""La 37ème olympiade a eu lieu à Singapour du 8 au 17 juillet 2006. La France y a obtenu 5 médailles : Argent pour Suzanne LANERY, meilleure fille, et Igor KORTCHEMSKI"...
Ce mec avait eu le premier prix au concours général des lycées 2005 en maths, et "seulement" une mention en physique-chimie. ^^
Mais au fait, du coup en 2006 il n´était plus dans le secondaire... "

Y a pas de contradiction. Les olympiades de physique c´est pas dans le secondaire, c´est pour les étudiants en première année de prépa.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
15 avril 2007 à 10:41:26

Géographie:programme bouclé
Philo:en cours
SES:en cours

WORK IN PROGRESS :bave:

Et dire que c´est juste le bac....quoique

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
15 avril 2007 à 12:31:22

_Bourreau Posté le 15 avril 2007 à 01:00:12 corydorasf fait penser au type qui sent qu´il va redoubler et qui prépare déjà sa place pour l´an prochain en dissuadant à l´avance ceux qui pourraient venir à sa fac.

:d) dsl, déjà passé du 1° coup en appliquant mes méthodes
peut être que ça dépend dse facs et surtout des amphis, je n´ai pas fait plusieurs facs contrairement à ce que tu sembles avoirfait pour nous parler de ton "expérience".

Règle 1 = n´importe quoi, suffit de savoir choisir ses connaissances. Exemple : j´ai pas de prépa, pourtant on me propose plein de QCM et gratuits hein, j´ai même pas à payer les photocopies.
Certes, y´a des cons qui font semblant et finissent par piquer tes cours, mais là faut vraiment être niais.

:d) tu as oublié les faux qui circulent et de plus, je peux t´assurer que si tu demandes à certains ce qu´ils pensent de leur anciens amis, tu verras. après à toi de mettre un maximum (ou pas) de chance de ton coté. pour le coup de piquer les cours, faut vraiment être con pour se les faire prendre. par contre, et là je parle en pro, c´est très facile de faire gober à certains que les cours sont décalés et de donner des phrases fausses... ils y en a qui croient à tout même à la colonne vertébrale en position antérieur. de toute façon, j´ai toujours pris le parti et eu l´habitude de faire de la compétition dès le lycée donc ça ne change pas grand chose.

Règle 2 = pire que la première, tu alternes avec tes amis et c´est joué.
De plus, si les 3 premiers mois c´est ainsi, ça se calme ensuite considérablement.
Sans parler des cours auxquels les carrés n´assistent pas parce que ça ne sert à rien !
:d) c´est vrai pour le nb de personnes qui diminuent au fur et à mesure ainsi que les heures d´arrivée mais c´est faux pour le bruit. chez nous, ça empirait de plus en plus

Règle 3 = dans la continuité, tu descends toujours plus bas. Ce ne sera pas moi, humble primant, qui te le montrera, mais bel et bien une flopée de doublants, en apparence hargneux, mais dans le fond parfaitement serviables, et enclins à répondre à la moindre des questions.
Il faut au passage le reconnaître, si le tutorat fonctionne bien, c´est aussi grâce à eux.
:d) à toi de prendre des risques. personnellement, je n´ai jamais aidé personne et n´aiderai jamais personne même en P2 car mon objectif est de finir le mieux classé.
si tu es bizuth, tu risques de vite revenir sur terre un jour où l´autre si tu n´as pas compris que tu n´es pas dans le meilleur des mondes dans lequel tout va pour le mieux et dans lequel tout le monde est gentil.
pour le tutorat, chez nous, c´est encore pire que les cours, un bordel montre et les carrés n´aident en rien lors du tutorat.

aliascia me demandait mon exp, je lui donne ce qui se passe et ce que j´ai fait en P1. comme tu peux le voir, j´ai mieux 2 exemples de fac : celle de strasbourg où ça a l´air plutôt cool comme ambiance et celle de lille où ils se permettent d´insulter les profs directement, chose que nous nous permettons pas.
personnellement, j´étais carré tout en étant bizuth puisque j´avais commencé à bosser mes cours lors de la TS puisque j´avais des amis (pas de la même promo) qui étaient déjà passés par là et m´avait filé les cours donc je pouvais me permettre de pourrir l´ambaince comme mes collègues carrés.
après, si tu veux minimiser tes chances, à toi de voir.

t-florent
t-florent
Niveau 9
15 avril 2007 à 14:08:31

Tu donnes l´envie de vomir ...

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
15 avril 2007 à 14:17:13

Sujet : Avril le mois des premières révisions...

:rire:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
15 avril 2007 à 14:55:09
  • The-better-boss profil

* Posté le 15 avril 2007 à 14:17:13 avertir modérateur
* Sujet : Avril le mois des premières révisions...

:rire:

:question:

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
15 avril 2007 à 14:56:01

Conclusion : pour devenir médecin, mieux vaut ne pas passer par les facs de médecine.

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
15 avril 2007 à 15:22:35

L´apprentissage du métier sur le terrain, il n´y a rien de mieux. :ok:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
15 avril 2007 à 15:35:33

KaiM : va modifier l´article Wikipedia alors. ^^

corydorasf
:d) Tu prônes le chacun pour sa poire et tu veux devenir médecin ? Quelles belles expériences tu as dû vivre...
Je suis conscient que chaque fac est particulière.
Peut-être que j´ai de la chance à Montpellier, quand je me permets de laisser mes affaires en salle de travail pour revenir après la pause.
Un ami fait pire : il étale ses QCM de prépa sur 2 tables, s´en va 3h et revient... Tout est en place, rien n´a bougé.

Je le répète, ce sont les gens comme toi qui font que le mauvais côté se propage.
Au contraire, il n´y a rien à perdre à transmettre le bon : je réponds fréquemment aux questions de mes amis voire connaissances (qui sont plutôt mal classées et insistent pour que je devienne tuteur l´an prochain si je passe).

Je n´ai jamais entendu parler de faux circulant.
Personne ne m´a jamais refilé de conneries, et c´est ainsi pour la quasi totalité des gens que je connais.
Le bruit diminue de jour en jour chez nous, surtout dans mon groupe, ce pourquoi je me permets d´aller squatter l´autre, j´en ai marre de m´endormir en cours. ^^

Ce monde n´est pas le paradis, ce n´est pas pour autant qu´il doit devenir plus infernal qu´il ne l´est déjà.
Ce CON cours brise pas mal de gens.

Certes, les carrés font du bruit.
Mais seuls 2 profs ont osé quitté le cours.
Le premier à dit : "considérez le cours comme fait, demandez-le aux doublants qui s´amusent".
Protestations de pauvres primants qui le harcelèrent presque jusqu´au tramway.
Moralité ? Il a refait son cours à l´heure d´après, et tout l´amphi s´est regardé : tout le monde avait rattrapé le cours, sans aucun soucis.
La seconde est tout simplement partie en pleurant.
Mais elle est revenue 10 minutes après. Pourquoi ? Parce que les doublants sont allés la convaincre de revenir.

Les doublants sont garde-fous de l´ambiance carabine.
La plupart sont également prêts à aider : il n´y a qu´à voir la section Tutorat Montpellier sur e-carabin, quand l´activité était forte tout le monde répondait, et pas seulement les tuteurs, qui accomplissent sur Montpellier (et Nîmes ? :rire2: ) un travail formidable.
L´ordre et la fermeté ne sont même pas nécessaires au tutorat.
De toute façon, deux amphis sont ouverts, le premier va lentement pour les primants, eh bien les doublants ne perdent pas leur temps à y aller, ils vont s´amuser dans l´autre, avec les primants qui, comme moi, veulent un peu d´ambiance dans ces fatigantes heures de travail.

Pour finir, je reprendrai l´une de tes phrases, qui m´a profondément choqué :
"de toute façon, j´ai toujours pris le parti et eu l´habitude de faire de la compétition dès le lycée"

Ah oui ? En effet, au lycée il faut casser les autres, on est là pour se marcher sur les pieds. La sélection est inexistante, on peut même se battre pour sa poire sans frapper les autres.
Tu as dû être déçu en voyant qu´au bac tu n´étais pas le seul à avoir eu une moyenne qui déchire tout...

Moi qui était content de trouver sur le forum un carabin qui avait passé la P1...
Relax´, t´as encore le temps avant les ECN...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment