CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avril le mois des premières révisions...

Mary30
Mary30
Niveau 10
20 avril 2007 à 15:56:16

Non non, il n´a pas tort. S´il n´y va pas, pas de mauvaises suprises. Par contre si la soirée se passe dans la joie et la bonne humeur, il aura quelques regrets mais pourra se rattraper en deuxième année. ^^ (Ca fait juste une fête en moins...)

[AliasCIA]
[AliasCIA]
Niveau 10
20 avril 2007 à 19:37:34

Il faudra juste savoir le thème de la soirée ^^

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
20 avril 2007 à 20:00:31

En ce qui me concerne, je m´en fout de l´EAF...au bac blanc j´ai récolté un 3.5/20 (écrit d´invention...) je bosserai l´année prochaine :)

MeTaLGrAyFoXD
MeTaLGrAyFoXD
Niveau 10
21 avril 2007 à 17:31:55

J´ai l´oral blanc mardi matin à 11h15. A la base on avait un DS de physique le lundi et un d´SVT le mardi matin. Seul la prof de physique à bien voulu décaller. Sa fait que de 10h à 12h j´ai un gros DS d´SVT (sur toute l´année) pendant mon oral, elle a dis que ceux qui pouvait pas ne ferait que le temps qui pouvait (obligé) genre moi de 10h à 11h je fais la svt et ensuite je vais faire l´oral (on doit être dans les 7-8 dans ce cas là)... Je vais pas en SVT ? Sa me permettra d´aprendre la français...

D´autre part, j´arrive pas à commencer de réviser pour l´oral, j´ai encore rien fait... j´suis pas bien.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
27 avril 2007 à 19:37:05

[AliasCIA] Posté le 20 avril 2007 à 15:37:45 Le mieux pour ne pas avoir de surprise c´est de ne pas aller à ses soirées!

Viouthay il faut meme retenir la longueur largeur et l´épaisseur??

Et pour prendre les cours c´est pas trop dur?
(Si le prof va vite etc...)

Qu´est ce que tu entends par question barbares? mal posé?

Et si à la premiere année on a 10 et on est pas reçu, on peut aller direct à la 2eme année de fac de biologie?

Au contraire, c´est super les surprises ! ^^

Pour les dimensions il vaut mieux, par exemple si la question est "décrivez l´organisation générale et les rapports du pancréas", c´est exactement ce que j´ai mis (il faut juste enlever les conduits pancréatiques).
Si c´est "décrivez et dessinez l´organisation générale du pancréas", c´est le début de ce que j´ai mis + un schéma.

Sachant qu´il y a cette année 7 questions pour 50 points (sur environ 370 en comptant les 2 parties du concours).

Prendre les cours c´est parfois chaud, surtout quand on est primant, on est complètement paumé, alors que là on se rend compte qu´en doublant on a pas mal d´avantages malgré tout.
Connaître à l´avance comment le prof fonctionne en l´ayant déjà vécu, c´est énorme.

Avec 10 tu es reçu-collé (si t´es pas dans le NC) mais tu as une équivalence en effet, première année de bio et d´autres, d´où certaines réaffectations. :-p

Questions mal posées : en général pas en anatomie où c´est assez clair, par contre il y a pas mal de QCM assez ambigüs, mais bon c´est comme ça.

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
28 avril 2007 à 18:00:06

Oh un biz... euh un futur étudiant en p1 :-p
J´ai un peu la flemme de faire un long discours (^^). Si tu veux voir ce que ça donne un cours va donc là
http://www.medecine.univ-paris7.fr/PCEM1/Cours/Cours_P1.htm, sachant que c´est pas le même programme dans toutes les facs mais bon... médecine... c´est pas de l´allemand non plus...
Sinon un bon investissement c´est un mp3 pour éviter d´écouter les trucs des autres c´est bien :content: car tu vas entendre parler de beaucoup d´insomniaques qui travaille 46h/24h et qui sont méga-supra-giga-intelligents :rire: Enfin bon, même si ça peut paraitre ridicule dis comme ça, faut pas se laisser démonter le moral par des trucs comme ça, c´est bidon, ils jouent seulement sut le fait qu´à la fac, tu peux pas situer ton niveau par rapport aux autres ^^
Sinon c´est tout par coeur, même les chiffres les plus débiles : pour preuve j´ai du apprendre les dimensions de la tablette hexagonales du crital d´hydroxyapatite (3nm sur 25nm sur 14 je crois :rire: ).
Bon courage :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment