je jouais a la demo de warcraft 1 sur un LCIII (un vieux mac), j´ai bcp joué a wacraft 2 (pc) et l´extension et je joue régulierement (pas plus tard que cet aprem) a war3
j´aurai du mal a dire que j´ai pas été bercé par wacraft ^^
mais ya d´autres jeux, wow n´est pas un jeu de stratégie et autant en stratégie les warcraft sont vraiment terribles
, mais les références par rapport a wow sont a regarder vers les rpg (je préfere dire jeu de role), et la je trouve qu´on est loin du compte (baldur´s gate
) au niveau gameplay
ensuite ya le principe de la communauté, le premier jeu auquel j´ai joué sur internet était warcraft 3, ensuite j´ai énormément joué a neverwinter nights (monde persistant)
ce qui me gene dans wow (et d´autres mmo), c´est le manque d´esprit "jeu de role" (roleplay) qui est (pour moi) la base du communautarisme dans un jeu de role (loin des kikoolol hrp), et par la suite le manque d´originalité des univers (plusieurs serveurs, un seul monde), ainsi que l´abscense d´interactivité avec le jeu (a part monter son perso, et connaitre d´autres joueurs, d´ailleurs ca n´est pas spécifique a wow tout ca)
(et dire que ca parlait du bac au début
)