la phys en 1h30, c´est tout à fait possible, je ne suis pas le seul à l´avoir fait et à avoir ce genre de note. Il faut savoir que quand toute l´année tu fais des sujets bien plus durs que ce que l´on te donne au bac et que tu tombes sur un sujet à la con ensuite, tu ne réfléchis même pas, tu fais tout mécaniquement.
pour l´histoire géo, je ne fais jamais de brouillon, j´écris comme les idées me viennent car le plan général est toujours donné dans le sujet. Le plan détaillé se fait tout seul quand tu connais ton cours. Pour le deuxième exo, quand c´est un commentaire de texte, les questions ne vont pas chercher loin et demandent toute sauf la dernière des réponses brèves. Pour info, j´avais entre 16 et 18 de moyenne en géo en TS, entre 17 et 19 en 1ère S. Le sujet est beaucoup plus long quand il y a une carte ou un croquis à faire, là il faut compter tout le temps prévu par le réglement ou presque.
je suis bilingue en anglais, j´ai vécu aux USA et pratique toutes les semaines.
j´étais dans une classe euro anglais qui recrutait sur concours en 4e puis dossier en 1ère. Le collège et le ly ée s´échangeant leurs dossiers.