CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le bac : facile ou pas ?

desappear
desappear
Niveau 6
27 mars 2007 à 22:05:29

Salut à tous , je suis ici pour poser une question qui me turlupine en ce moment . Je suis en terminale S dans un lycée privé où le taux de réussite au bac chaque années est de 98% . Seulement , j´ai eu 10,08 de moyene générale au 1er trimestre , 9,87 au 2eme trimestre et j´ai bien foiré mon bac blanc comme il faut ya pas si longtemps .

Maintenant , je m´adresse à ceux qui ont leur bac : est ce que ça vous a semblé plus facile ou plus dur que tout les devoirs faits en un an ? Et est ce que c´est noté moins sévère ?
Beaucoup d´élèves pensent que le bac est facile , mais les profs semblent dire le contraire . Donc finalement , qui faut il croire ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 mars 2007 à 22:09:52

Les profs, à de rares exceptions près (comme mon prof de physique-chimie), te diront jamais que le bac est facile, parce que sinon tu risques de rien glander. La réalité...bah y´a eu genre 90% de réussite l´année dernière, donc j´y suis pas encore (1ère, enfin y´a le Français cette année :o)) ) mais franchement c´est pas ça qui va me faire stresser. Je suppose que si tu as été accepté dans ce lycée privé, tu ne fais pas partie des 10% plus mauvais (ou plus malchanceux parce que des fois c´est plus dû au lycée ou au contexte malheureusement), donc t´as pas grand souci à te faire. Même si va quand même falloir bosser je pense. :ok:

maklekus
maklekus
Niveau 9
27 mars 2007 à 22:11:31

bah moi aussi jetai dans un lycee a 98 % , et je peux te dire que des mecs a 6-7 de moyenne sur l´annee chez nous ont eut le bac , et meme une petite mention .
donc a toi d´en deduire ce que tu veux
apres c le truc des profs de te rabaisser pour te motiver ; perso je croit que j´ai toujours ete dans la pire classe que tous les profs ont jamais eut

et comme le dit sprite : n´ecoute que toi .

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
27 mars 2007 à 23:01:58

Oui mais 98% de réussite c´est un EXCELLENT taux de réussite,6-7 d emoyenne dans ton bahut ça ne vaut pas la même chose que 6-7 dans un lycée qui fait 60%

Je pense quand mêmeque le bac ne doit pas etre trop dur à avoir(80% de réussite en moyenne) mais on y est aussi bien préparé (mieux qu´avant) et si on veut décrocher une mention là ça se corse vraiment

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
27 mars 2007 à 23:09:48

Nan mais l´année dernière ils ont fait passé n´importe qui...

Maintenant ils regrettent. Les facs sont pleines à craquer. Et au 1er semestre 60% se sont fait recaler chez nous et on approche les 70% pour le 2nd semestre...

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
27 mars 2007 à 23:10:08
  • passer
Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
27 mars 2007 à 23:11:10

Ouais cette année ce ne sera pas comme ça... :peur:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
27 mars 2007 à 23:12:59

Bah ce sera 79% au lieu de 81% :content:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
27 mars 2007 à 23:17:09

Je ne parle pas de la difficulté, mais de l´après correction.

Tous ceux qui avaient genre 6 en Maths, ont été remontés dans les 9 etc...
Pour ceux qui avaient au dessus, de 10 ils n´ont pas touché. En gros ils ont donné la moyenne aux à tout le monde quasiment jusqu´à atteindre 86% (je crois que c´est 86)...

Au partiel de Physique, on est une pauvre 20aine sur 200 a avoir eu la moyenne.

C´est grave, c´est limite la honte en Td, quand t´entend un gars qui pose une question genre :

"C´est quoi Ln monsieur ?"

ou

"0*inf" Pourquoi je n´aurais pas le droit ! (C´était aujourd´hui ça...)

ou

"e^oo ca tend vers quoi ?"

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
27 mars 2007 à 23:19:14

en même temps moi ça ne m´étonne pas l´université c´est le refuge pour tout ceux qui se sont fais rejeter des voix séléctives..

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
27 mars 2007 à 23:25:06

Mais bon, après en L2 plus d´emmerdeurs :oui:

Et tous ceux qui ont eu le Bac à moitié offert (voir quarément), bah une partie va rester emmerder les futurs L1, ou partent chomer...

maklekus
maklekus
Niveau 9
27 mars 2007 à 23:29:56

pareil en medecine , des qu´il y a des ln ou des integrale ( cad rarement , sauf ... au concours :diable: ) cest la panique generale ...

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
28 mars 2007 à 00:17:34

le bac est beaucoup plus facile que ce que tu fais toute l´année dans les bons lycée.

perso, nos devoirs en classe de première étaient déjà tirés en partie du bac.

pour te donner un exemple, dans mon lycée, les bacs de maths donnaient des moyennes de 3 ou 4 sur 20 pour le lycée et en bio, ça valait pas mieux.

Dans ma classe, que des mentions bien ou TB ont été obtenues au vrai examen. Même les plus nuls du lycée ont eu le bac.

Pourquoi me diras tu. Pour plusieurs raisons :

- notation laxiste
- exo bidons au début, plus complexe sur les dernières questions mais tout à fait faisable pour un élève très moyen.
- il faut un certain nb de personnes reçues
- temps imparti très élevé : je m´explique, j´ai eu mon bac mention bien avec une note de merde en sport et en all.
Volilà le temps que j´ai à peu près mis et ma note :
phys- chimie : 1.5 h => 17
bio : 1.5 h => 15
maths : 2h => 14
HG: 1.5 h => 14
philo : un peu plus de 1 h 14 min pour un 14.
anglais : 1 h pour un 16

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
28 mars 2007 à 00:21:03

tire toi une balle marklekus : le jour où j´ai vu que j´avais des ln et des intégrales au concours de médecine, je me suis bien amusé. J´ai bien fini à l´avance et j´ai fini dans les 1er au classement. Ce sont des choses faciles quand on y va avec méthode et que l´on est entrainé.

je ne connais personne qui a paniqué a cause des ln et co en médecine mis à part les nuls

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 mars 2007 à 07:27:34

Ca fait plusieurs fois que je vois tes messages, corydorasf. Et j´en ai pas encore vu un seul où tu ne vantes pas d´avoir une paire de testicules plus développée que la moyenne. T´as quelque chose à compenser ?

maklekus
maklekus
Niveau 9
28 mars 2007 à 08:42:15

corydorasf --> ais je dit avoir paniqué ?
et ne t´inquiete pas pour mon annee de medecine, ce sont plutot pour tes futurs patient que je m´inquiete .

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
28 mars 2007 à 14:13:37

corydorasf
tu te fous pas un peu de notre gueule la?
soit tu es bilingue,surdoué avec 18 de moyenne générale en TS
soit tu inventes tes notes parceque excuse moi mais l´histoire en 1H30 j´y crois pas trop...
-ou alors tu as tricher c´est possible aussi
rien que la composition tu met au moins une heure 30 ou alors tu la torches et tu as 10
-apres la physique 17 en 1H30 c´est dur a croire aussi malgré qu´il était plus que facile
la bio encore a la limite je peux le croire ainsi que la philo
mais le reste c´est impossible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2007 à 14:31:36

histoire geo 1h30 c´est quasi impossible, déjà rien que pour faire le sujet majeur il faut au moins 2h alors faire tout en 1h30 et avoir 14 j´y crois pas trop.

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
28 mars 2007 à 14:37:32

la phys en 1h30, c´est tout à fait possible, je ne suis pas le seul à l´avoir fait et à avoir ce genre de note. Il faut savoir que quand toute l´année tu fais des sujets bien plus durs que ce que l´on te donne au bac et que tu tombes sur un sujet à la con ensuite, tu ne réfléchis même pas, tu fais tout mécaniquement.

pour l´histoire géo, je ne fais jamais de brouillon, j´écris comme les idées me viennent car le plan général est toujours donné dans le sujet. Le plan détaillé se fait tout seul quand tu connais ton cours. Pour le deuxième exo, quand c´est un commentaire de texte, les questions ne vont pas chercher loin et demandent toute sauf la dernière des réponses brèves. Pour info, j´avais entre 16 et 18 de moyenne en géo en TS, entre 17 et 19 en 1ère S. Le sujet est beaucoup plus long quand il y a une carte ou un croquis à faire, là il faut compter tout le temps prévu par le réglement ou presque.

je suis bilingue en anglais, j´ai vécu aux USA et pratique toutes les semaines.

j´étais dans une classe euro anglais qui recrutait sur concours en 4e puis dossier en 1ère. Le collège et le ly ée s´échangeant leurs dossiers.

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
28 mars 2007 à 14:38:14

pour info, j´ai eu 19 à l´oral de français, trop simple !! je connais des personnes qui ont eu 20 sur Paris aussi.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment