bonjour, j´aurais aimer savoir si je peut aller en S option SI (je deteste mais je n´est pas fait SVT donc ...) avec au 1er trimestre
français : 13.5
maths : 14
physique chimie: 8 :s
H-G : 11.5
Anglais : 13
Allemand : 9
ISI : 12
ISP : 12
et au 2eme
français : 11.5
maths : 12
physique chimie : 12.5
H-G: 11.1
Anglais : 12
Allemand : 9
ISI : 12
ISP : 12
ou alors sinon j´irais en ES ce qui me plait beaucoup mais on dit qu´il ni à pas vraiment d´avenir ![]()
je ne veut absolument pas faire STI GM ou GET car je deteste le technique ...
Voila si quelqu´un aurait la gentillesse de m´aider car je suis vraiment paumé
Euh dis-moi, si je te dis qu´il y a un bien avenir en ES - dans le cas contraire, je me serais déjà jeté par la fenêtre - tu ne veux plus aller en S ? Si tu souhaites aller en S juste parce qu´une personne mal informée t´a faussement dit qu´un bac ES ne débouchait sur rien, c´est une mauvaise manière de voir ton orientation.
Non, ce n´est pas cela je préfère aller en ES car cela m´interesse plus mais bon S ouvre toute les portes mais je ne crois pas avoir le niveau pour et faire science de l´ingénieur de ne tente vraiment pas ! mais c´est des amis qui sont en S qui mon dit que ES était la pire des sections etc ... mais bon la pseudo-rivalité entre S et ES ... je voudrai juste savoir si mes notes me permettent d´aller en S ou ES
Si ça t´intéresse, vas-y, d´autant plus que tu as le niveau. Quelques efforts à fournir sur la lv2 pour passer au-dessus de la moyenne au 3ème trimestre, peut-être aussi s´arranger pour regagner un point ou deux en maths pour, idéalement, retrouver ta note de début d´année. En HG, c´est disons moyen, mais suffisant, même si une amélioration serait préférable dans l´absolu. Enfin, quoique je dise là, tu as, avec ces notes-là, le niveau pour aller en ES. Un gonflement de tes notes te permettrait juste d´assurer un passage serein.
Pour aller en S, ça m´a aussi l´air bon, et ta remontée en PC est un bon point.
Pour revenir brièvement sur la pseudo rivalité que tu as évoquée, n´en tiens pas compte - comme tu as déjà l´air de le faire. Focalise-toi sur la filière qui t´intéresse le plus et sur les débouchés post-bac qu´elle offre. Je te rejoins à demi-teinte sur le facteur décidant de la polyvalence des orientations que tu peux choisir avec un bac S mais cet "argument" n´est valable que si tu n´as pas d´idée de ce que tu veux faire après. En outre, si tu sais déjà, par exemple, que tu veux faire du commerce, tu peux autant aller en S qu´en ES. Pour de l´informatique, un DUT info est possible après un bac ES option maths mais la voie "royale" reste, ici, la S. Pour dire que, si tu sais ce que tu veux faire et que la ES t´en ouvre les portes, et sachant que c´est la ES qui t´intéresse, n´hésite pas une seconde à y aller.
ok merci de tes renseignements bourreau je vais essayer de remonter en maths ( j´ai un prof particulier donc ca devrait aller ) et voir l´avis du conseil de classe ! ![]()
p*tain il m´ont mis avis réservé pour S (jm´en douté) mais AUSSI pour ES j´suis dégouté !!
Celon moi une orientation téchnologique ne serait qu´un bon choix en vue de tes résultats .
La séction STI éléctronique offre un programme de Maths numérique plus fournis et poussé qu´en séction scientifique , le programme de physique aussi .
Tu fais de la mécanique (tres intéressent) , de l´éléctronic.
Et puis le plus importent , il t´offre de multiples oportunitées pour une orientation post bac relativement courte (BTS/DUT/IUT voire plus , intégration d´une école de commerce sur dossier apres un BTS ou autres ...)
Perso j´ai eu mon bac STI , pendent les vacances j´ai manger de l´SVT et beacoups de chimie , résultat , je passe mon PCEM1 cette année et j´ai eu mes partiels haut la main
Donc ce bac ne te ferme aucunement les portes de tel ou tel orientation post Bac (faut dire que je ne suis pas aller en STI par déffaut ^^)
tu as donc fait une 1ère GET ? c´est ce que je pense faire finalement, je vais essayer de m´interesser plus a l´ISI et à l´ISP alors !
zut dans mon 1er post j´ai marqué que j´avais 12 en anglais au 2nd trimestre mais en fait j´ai 14 de moyenne dsl faute de frappe !!
"mais on dit qu´il ni à pas vraiment d´avenir
"
C´est complètement faux ,pour faire simple avec un bac ES tu peux tout envisager sauf les études scientifiques(ou alors en faisant des remise sà niveau)
Sinon je te rassure tes notes sont tout à fait suffisantes pour aller en ES,tu n´as pas fait option SES mais ça n´empèchera rien(bien sur on ne peut pas prévoir si tu accrocheras mais tu as l´air intéressé)
Dommage aussi que tu n´aies pas fait SVT mais bon en même temps ça compte coeff 2 au bac et c´est 1 h 30 par semaine en gros en 1ère ES^^
´pas là-dessus qu´on te jugera
"Sinon je te rassure tes notes sont tout à fait suffisantes pour aller en ES"
ouai mais en attendant le conseil de classe ma mis avis réservé pour ES... je pense que c´est parce que j´ai chuté en HG et en français
Merci pour toutes vos réponse ^^
C´est clair que ti tu devais baisser en françasi et Histoire là ce serait sans doute compromis
Accroche-toi et tu peux y aller ![]()
Cette obsession-fascination que nourissent certains élèves envers la S est amusante voire consternante dans certains cas. Sachez que d´après des chiffres de l´Etudiant, une majorité des élèves de cette section y entre plus "par défaut" ou pour ne se fermer aucune porte que par attrait pour les sciences. Et c´est cela qui est à l´origine de l´hétérogénéïté gargantuesque de cette filière où élèves médiocres et brillants se cotoîent.
C´est pourquoi, à l´instar d´Alex, je ne saurais que trop te conseiller de ne pas écouter ces marabouts qui ne jurent que par la S et de prêter davantage attention à tes goûts et aspirations.
Concernant "l´avis réservé", ne t´en préoccupe pas outremesure puisque bien souvent sous ces termes se cache essentillement un "halloween remasterisé" : les enseignants jouent à effrayer les élèves qui, en retour, feignent d´y croire... ![]()
Vu tes notes prend Génie Mécanique et tu auras ton bac sans rien faire.
Moi j´ai fais ça et c´est génial ensuite tu peux enchainé avec un BTS technico commercial.
Faut savoir que le BAC GM est celui qui t´ouvre le plus de BTS car les autres BAC sont faits pour poursuivre des études plus longues alors a toi de voire si tu te send motivé pour continuer encore 4 ans (sans redoubler) ou pour encore 6ans minimum avec un autre BAC.
A part si tu pense te diriger vers un métier comme celui d´infirmier qui est litéralement une PLANQUE :
=> Assurance d´un boulot durant toute ta vie
=> Tu peux trouver du taf ou tu veux
=> Ya un maxxxx de meufe !! !!!!!!
=> Tu touche 1500e en début de carriére
<= Le seule HIC , c´est que dans ce métier , tu ne peux évoluer , ton salaire ne grimpe pas beacoup comparé à d´autre filiére parceque pas d´évolution de carriére en pérspéctive .
Donc tu as ton BAc , tu va passer ton concour d´entré en IFSI , si tu ne l´a pas et que ce metier te tien vraiment à coeur tu t´inscrit dans un établissement privé qui te prépare pendent 1an au concour
Sachant que c´est un concour et donc il faut assuré 19 en test psychotechnique et au moin un 12 en culture générale .
Sinon je crois que les note en dessous de 7 sont éliminatoire , donc méme si tu as 20 en test Psy et 6 en Culture Gnrale ben tu ne va pas à l´orale ^^
twyko13 mon père est infirmier en hopital psychiatrique et c´est un metier que j´aimerais vraiment faire !
Ma soeur était infirmière en psychiatrie. C´est un métier dur...
Par contre c´est vrai que le gros avantage c´est qu´on est sûr d´avoir du boulot.
c´est un metier dur d´une part pour réussir le concour et c´est aussi dur moralement : mon père a décrocher plusieurs fois des gens qui s´était pendus, a du reconaitre un cadavre qui était passé sous un train (il a vomit tellement c´était insoutenable), il c´est fait étranglé par des patients et encore il ne me dit pas tout ! il faut être fort mais ca vaut le coup d´aider les gens !
Je pense que c´est des cas éxtréme que tu ennonce en parlent des indentification de cadavres ^^
Mais sinon , moi ma mére est en psychiatrie aussi
C´est vraie que c´est un métier dur moralement parcequ´on est confronter (celon l´envirenement ou l´on boss = maison de retraite / hopital / lycée ...)à la détresse humaine :
Quands vous voyez un gas qui a sombrer à cause de l´alcool , drogue , il a pedu sa femme ses enfents , sa maison ou son apart ...
Ou les pauvres personnes agées qui sont mis en maison de retraite et LITERALLEMENT délaissées par leurs famille ( pour ma part c´est une honte) ...
Bref c´est là ou l´on voit que notre entourage est importent et surtout il ne faut jamais apporter le boulot à la maison , sinon bonjours les dégats
Mais les points positifs c´est qu´on travaille au contact des gens , on voit des personnes différentes chaques jours , autent d´histoires , bref pour moi c´est le réve
Personnélement si je n´ai pas mon concour de 1ere année de Med , je me barre en IFSI si j´ai le concour et dans le cas contraire je m´inscrit pour le préparer parcequ´il est de plus en plus dur ^^
ouai c´est des cas vraiment extrêmes et très rare mais faut savoir les affronter et c´est dur