CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

20 mars, grosse grève ou pas ?

Bourreau_
Bourreau_
Niveau 6
11 mars 2007 à 21:03:04

Bah euh, si.

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
11 mars 2007 à 21:03:30

Regarde moi tout ces gamins qui connaissent que dalle à la vie active et qui la ramène en disant "booouh la grêve c´est pour les fainéants!!" :nonnon:

Pour avoir une idée de comment ça se passait au XIXème, lisez par exemple Germinal d´Emile Zola. Ou alors visitez des entreprises dans le tiers monde, ça devrait vous plaire, il n´y a pas de grêve. :hum:

Sinon pour la France et la grêve, pour votre information personnelle:

"Toujours en grève ?

Faux. Il y a de moins en moins de grèves depuis 1985 ! Elles sont quasi aussi fréquentes en France qu’au Royaume-Uni. Et beaucoup moins nombreuses qu’aux États-Unis, en Italie et en Espagne. Souvent moins longues qu’aux États-Unis, elles touchent, en France, essentiellement les services centraux, elles sont donc visibles. Aujourd’hui, d’ailleurs, le débat porte sur une limitation du droit de grève par l’instauration d’un service public minimal généralisé (en particulier pour les secteurs de la poste et des transports collectifs)."

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/label-france_5343/les-numeros-label-france_5570/lf57-investir-france_5763/implanter-france-un-choix-gagnant_5764/travail-les-francais-questions_16645.html

strife2
strife2
Niveau 10
11 mars 2007 à 21:19:16

Saturnin :d) Ah ouais, ben la plupart des asiatiques d´Indochine sont dans la misère, ils taffent comme des porcs pour des salaires de misère et ils ne se plaignent pas. Tandis qu´en France, y a TOUT ce qu´il faut et les gens continuent quand même de se plaindre.
Je suis d´origine cambodgienne, je suis parti plusieurs fois dans ce pays et je peux te dire que quand je vois la merde dans laquelle beaucoup de gens triment, ça m´énerve de penser à la France et tous ces cons qui font la grève pour des problèmes de merde.

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
11 mars 2007 à 21:25:35

C´est vrai, ça serait mieux qu´on fasse comme en Asie, c´est tellement un exemple à suivre au niveau social.
Ou mieux comme dans les galères romaines avec le fouet et le tamtam, là aussi personne ne se plairait.
:hum:

Non sérieusement, sous prétexte que les travailleurs des pays du tiers-monde ont pas réussi à sortir de la merde, nous on devrait y retourner? C´est quoi ce raisonnement à deux balles?? :ouch2:

strife2
strife2
Niveau 10
11 mars 2007 à 21:30:19

Je n´ai pas dit ça mais ça me désole de voir toute cette plainte en France alors que certains ont des problèmes bien plus graves.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
11 mars 2007 à 21:33:05

Si tu as dit ça !

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 mars 2007 à 21:34:21

saturnin==>Au XIXe siècle, le droit de grève était une nécessité, je suis d´accord. Mais actuellement, il est pourri par des gros syndicats dont je m´interroge sur les buts réels (à part faire chier le monde et ne jamais être d´accord je veux dire). Et ces grèves, qui restent, peu importe ce que tu peux dire, très nombreuses, n´ont plus de but. Les gens manifestent presque "pour manifester" (note le "presque" qui montre bien que j´exagère...), on l´a d´ailleurs vu avec le CPE.

Alors non, je suis pas d´accord, marre de ces râleurs. En plus, ils sont incapables de négocier : c´est la grève tant qu´ils n´ont pas obtenu exactement ce qu´ils veulent, sans ne serait-ce qu´écouter les intérêts des autres parties. Et par pitié, ne viens pas comparer les grèves de mineurs qui avaient à peine de quoi survivre avec celles de gens qui râlent pour ne pas qu´on réforme leur système antédiluvien.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
11 mars 2007 à 21:48:09
  • strife2 profil

* Posté le 11 mars 2007 à 17:17:30 avertir modérateur
* Et après tu m´étonnes que les viêtnamiens se foutent de nous tellement y a de grèves en France. :rire:

:d) Qu´ils en profitent ,c´est bien le seul truc négatif que nous ayons de plus qu´eux :)

Bourreau_
Bourreau_
Niveau 6
11 mars 2007 à 21:49:00

Euh ils ont quoi, euh ? :question:

Bourreau_
Bourreau_
Niveau 6
11 mars 2007 à 21:49:21

eux *

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
11 mars 2007 à 21:53:19

Azerty c´est bien beau ce que tu dis mais il faut voir aussi la tronche des réformeq généralement proposée :rire2:
Les torts sont partagés entre des syndicats qui n´écoutent rien et un gouvernement qui bien souvent en fait tout autant
D´ailleurs toi non plus tu n´écoutes rien,tu vois que des profs vont faire grève et là direct sans réfléchir tu affirmes qu´ils râlent parce qu´onv eut réformer et le fait que tu balayes d´unr evers de main ce que te disent les autres à propos du nombre de grèves prouve que tu t´aveugles un peu
Tu veux quoi?Supprimer le droit de grève?J´adhère à ce que dit Saturnin ,même si nous ne sommes plus en 1880 il rest enécessaire en cas de problème,le danger c´est quand la grève dure trop longtemps ou mène à des actions antidémocratiques et illégales(blocages de facs par exemple)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 mars 2007 à 21:57:28

J´ai pas fait l´apologie du gouvernement, tu remarqueras^^ D´ailleurs c´est pas là le sujet, sinon j´peux râler autant sur eux que sur ces foutus syndicats^^

Non, je veux pas supprimer le droit de grève. J´aimerais (mais c´est utopique) supprimer la connerie de ces gens qui font grève pour un rien, sans bonne raison. Et c´est également ce qui fait qu´à mon sens, les grèves n´ont plus aucun sens. Lorsqu´il y a une grève tous les trente-six du mois, les politiques comprennent (enfin j´espère, sinon c´est qu´y´a un sérieux problème, enfin pire quoi :o)) ) et réagissent en conséquence. Mais quand les grèves sont systématiques? Le gouvernement peut-il laisser les syndicats diriger le pays? Je pense pas. Si ces mecs veulent diriger, ils présentent un candidat et créent un parti. A-t-on déjà vu la CGT être contente de quelque chose? Non, ou du moins très rarement ces dernières années (avant, j´étais trop jeune ou même pas né, je peux pas savoir :o)) )

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
11 mars 2007 à 21:59:22

Tu sais je suis assez d´accord avec toi mais là qu´il y ait une bonen raison ou non je suis quasi-sur qu´il n´y aura que peu de gens qui iront manifester,ce sera un petit truc qui passera inaperçu
Je parie même sur aucun prof absent chez moi tiens

picto
picto
Niveau 9
11 mars 2007 à 22:07:17

moi aussi je suis pour le droit de grève, ca a été et c´est encore nécessaire (avec modération...)!
mais je trouve quand même qu´il y a des abus, et la grève permet de trouver un accord mais permettez moi de douter de la volonté des certains de trouver un accord alors qu´ils font grève dès que le gouvernement veut changer quoi que ce soit

pour cette réforme en particulier, si on voit pas le texte particulier on peut pas vraiment avoir d´avis même si cette fois peut-être qu´ils ont raison de gueuler

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 mars 2007 à 22:25:27

Chaos_Clad==>Toi tu es un être supérieur, mais nous autres, humains, apprécions l´idée d´un jour de glande gratuit, surtout juste après des oraux de TPE bien chiants et des Bac blancs tout aussi chiants...
Mais je suppose que faire comprendre notre misérable condition à un être de ta magnificence est peine perdue. :(

:d) Ca me fait plaisir que tu le reconnaisses ^^
Ca me fait pas plaisir par contre de voir qu´il y en a encore autant qui pensent pouvoir si bien juger les gens au premier coup d´oeil :-d
1) Je suis en T° donc les oraux de TPE bien chiants et les Bac blancs, c´est pas à moi que tu le feras découvrir.
2) Je suis le premier à chercher le moyen de ne pas aller en cours. Seulement, quand il s´agit d´une grève, ça m´énerve qu´on se serve d´une soi-disant idée dont on n´a rien à foutre pour pouvoir jouer à la PlayStation ou qui sait quoi. Donc oui, je m´estime et suis plus intelligent que ces gens-là, mouah ah ah :o))

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 mars 2007 à 01:23:30

D´ailleurs, maintenant que j´y pense, la suppression des postes, l´augmentation du nombre d´élèves par classe, le double enseignement et la recrudescence du temps de travail, c´est pas très grave...
:hum:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 mars 2007 à 17:19:30

Ce qu´ils devraient faire, c´est n´accorder le bac à personne cette année et faire redoubler tout le monde : cette action montrerait que les lycéens ne sont pas des fumistes et qu´ils sont prêts à se sacrifier pour défendre des causes qu´ils estiment justes !

Ca, c´est la solidarité...^^

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
12 mars 2007 à 17:44:59
  • tue pasfou*

:content:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique